[Potager 2024] Le 18-25 poursuit l'aventure !
Et ce que vous avez un plan clé en main ?
.gif)
j'habite en savoie mais pas en altitude,et j'ai pas mal de soleil.
L'année prochaine je vais quasiment pas faire de potager. Quelques tomates cerise, une ligne haricot, une ligne betterave, bref du simple.
Seulement j'aimerai 2-3 pieds de poivron que j'achèterai en plant mais j'aimerai pas trop m'en occupé non plus (sous serre ?)
Si ta des astuces

Si ton but, c'est d'optimiser ton temps et ta production :
-Prend du F1 greffé (cher, mais ça vaut vraiment le coup)
-Culture sur bâche tissée
-Soit sous serre, soit sous tunnel nantais en début de saison
Si d'autres questions, soit plus précis ^^
Bonnes fêtes
Même sous serre la bâche ? Il y a pas tant de mauvaise herbe que ça.
Une bâche pas cher style leroy merlin ca suffit ? Tu paillis par dessus ?
Merci, bonne fête
Le 26 décembre 2024 à 07:23:31 :
Même sous serre la bâche ? Il y a pas tant de mauvaise herbe que ça.
Une bâche pas cher style leroy merlin ca suffit ? Tu paillis par dessus ?Merci, bonne fête
Même sous serre ouais. Après, si t'as pas trop de mauvaises herbes, tu peux t'en passer, mais t'auras toujours un léger retard de croissance en début de saison.
Sauf si t'es fauché, je te conseil de prendre du 130g par m2, sur le long terme le rapport qualité prix est là.
Évite la paille par dessus, à part pour décorer ça a pas d'intérêt. Le seul truc qui flingue les bâches tissés, ce sont les racines de plantes qui auraient poussés sur la bâche, donc autant éviter de leur donner du substrat sur la bâche.
Pareil pour les plants greffés, tu peux prendre des f1 simples, ça produit juste moins. C'est entre toi et ton porte monnaie
C'est pas une question de prix, je vais prendre du greffé.
D'ailleurs j'avais acheté un opinel à greffe graver à mon nom mais je l'ai jamais utilisé. Un jour faudrait que je m'y mette
Faut éviter les courants d'air sur les poivrons ?
Comme il faisait beau cet aprem j'en ai profité pour enfin relancer un peu mon jardin.
Je compte flinguer l'entièreté de ma pelouse et y foutre du trèfle blanc à la place, j'ai enlevé la bâche qui couvrait une partie depuis 3 mois.
Je l'ai déplacée.
Et je vais faire ça sur toute la longueur ici présente jusqu'au grillage.
Ca sent bon l'orange dans la serre

Le 26 décembre 2024 à 18:49:41 GoddeurDanus a écrit :
D'ailleurs j'avais acheté un opinel à greffe graver à mon nom mais je l'ai jamais utilisé. Un jour faudrait que je m'y metteFaut éviter les courants d'air sur les poivrons ?
Désolé, j'avais zappé de te répondre
C'est quoi que t'appel courant d'air ?

Le 02 janvier 2025 à 13:37:19 :
D'ailleurs j'avais acheté un opinel à greffe graver à mon nom mais je l'ai jamais utilisé. Un jour faudrait que je m'y metteFaut éviter les courants d'air sur les poivrons ?
![]()
C'est quoi que t'appel courant d'air ?
La ligne en plein milieu entre les 2 portes opposées
Le 02 janvier 2025 à 20:20:21 :
Le 02 janvier 2025 à 13:37:19 :
![]()
C'est quoi que t'appel courant d'air ?La ligne en plein milieu entre les 2 portes opposées
Si c'est que ça, pas de soucis

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-75336573-1-0-1-0-potager-2025-le-18-25-vise-l-autonomie-dream.htm

Données du topic
- Auteur
- PubliusOvidius
- Date de création
- 6 janvier 2024 à 12:13:02
- Nb. messages archivés
- 1356
- Nb. messages JVC
- 1334