Topic de Gege-Holtz :

Vilebrequin risque 7 ans de prison et 100k€ d'amande pour port d'arme

Le 11 décembre 2023 à 16:37:20 R3alityy a écrit :

Le 11 décembre 2023 à 16:32:22 :

Le 11 décembre 2023 à 16:31:08 :

Le 11 décembre 2023 à 16:29:19 :
Ils se sont crus aux usa avec leur séance de tir :rire:

En étant français j'avais bien plus d'armes légalement que l'américain moyen quand j'étais tireur hein et fusils d'assaut compris... Faut sortir de chez soi de temps en temps...

Ouais fin on va pas comparer les très vieux fusils de chasse de ton grand père à l'AR15 avec balles blindées que Jean Big Mac peut s'acheter au Walmart. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png

Mais vous êtes autant ignorants que ça??? J'en avais un d'AR 15, j'avais même un VZ 58 qu'est-ce tu me racontes???
https://www.armurerie-lavaux.com/Armes-categorie-B/Armes-de-Categorie-B/Carabines-COLT-AR15-M4-cal.223-Rem/
https://www.armurerie-lavaux.com/Armes-categorie-B/Armes-de-Categorie-B/Carabines-ARSENAL-IZSHMASH-KALASHNIKOV-WBP-ZASTAVA-cal.7%2C62x39-223-Rem-9x19-12-76/
Ne parle pas de ce tu ne connais pas en France on peut absolument tout acheter jusqu'à 20 mm et en semi auto comme aux USA sauf qu'eux n'ont pas la limitation "20 mm" avec simplement une licence de tir et une autorisation préfectorale valide 5 ans renouvellable, retournez sur COD les gosses... :D

On dit pas que t'as pas le droit d'en avoir, on dit que contrairement aux USA t'as pas le droit de défourailler dans un champ avec et qu'en dehors du champ de tir elles doivent être démontées dans un coffre.

mérité :ok:
je condamne fermement ces deux youtoubeurre qui ont cru qu'on pouvait improviser un stand de tir dans les bois comme on va faire une partie de bowling :ok:

Le 11 décembre 2023 à 16:46:45 :

Le 11 décembre 2023 à 16:41:49 :

Le 11 décembre 2023 à 16:32:26 :

En étant français j'avais bien plus d'armes légalement que l'américain moyen quand j'étais tireur hein et fusils d'assaut compris... Faut sortir de chez soi de temps en temps...

ouais sauf que t'as pas le droit de les utiliser pour la defense du domilcile et encore moins en castle doctrine

Et tu crois que je me générai si je me fais attaquer chez moi? En ayant les outils à portée de main personne ne se laisserait tuer ou dépouiller sans broncher, vaut mieux un mauvais procès qu'un bel enterrement on sauvegarde sa vie par tous les moyens à disposition c'est une règle de base.

absolument d'accord. il vaut mieux etre jugé par 12 que porté par 6.
Le 11 décembre 2023 à 16:48:33 :

Le 11 décembre 2023 à 16:46:41 R3alityy a écrit :

Le 11 décembre 2023 à 16:40:55 :

Le 11 décembre 2023 à 16:12:59 :
Les armes sont détenus légalement par des pros ou est le problème de les utiliser sur terrain privé

C'est pas parce que t'as le droit au port d'armes que tu peux les refiler à tout le monde et organiser des séances de tir non déclarées.

Le port d'armes n'existe plus en France, avant il était accordé aux bijoutiers qui en faisait la demande ou aux personnes gravement menacés c'est fini depuis très longtemps, une demande d'autorisation pour motif de défense est systématiquement refusée.
C'est que des autorisations de détention à titre sportif qui sont délivrées en France pour les CAT B ex Cat 1 et 4...

Si c'était encore autorisé aujourd'hui le nombre d'autorisations exploserait :(

En faite c'est pas terrible je crois que tu étais limité qu'à 50 munitions par an que tu pouvais acheter (contre 2000 à titre sportif) donc en gros tu ne peux même pas t'entrainer avec c'est totalement stupide.

Les armes sont détenus légalement par des pros ou est le problème de les utiliser sur terrain privé

C'est pas parce que t'as le droit au port d'armes que tu peux les refiler à tout le monde et organiser des séances de tir non déclarées.

Le port d'armes n'existe plus en France, avant il était accordé aux bijoutiers qui en faisait la demande ou aux personnes gravement menacés c'est fini depuis très longtemps, une demande d'autorisation pour motif de défense est systématiquement refusée.
C'est que des autorisations de détention à titre sportif qui sont délivrées en France pour les CAT B ex Cat 1 et 4...

il faut je pense pour ma part un port d'arme inteligent justifié de minimum trois ans en club de tir et d'avoir effectué une sorte de validation psy.

Les low qui regardent cette merde de Vilebrequin

Que des blagues beaufs, pipi caca prout toutes les 10 secondes, vraiment la merde de l'essai automobile.

Les vultech j'en parle même pas, ça se contente de lire Wikipédia en remettant des pets et des blagues de gosses de 5 ans entre deux phrases avec des cut digne du youtube game de 2010 avec en climax le générique de yugioh

C'est parfait pour les chouffins adorateurs de zerator, twitch et tout ce côté d'internet

Maintenant sur topgear ce duo de pseudo passionnés pourront faire leur blagues vaseuses aux chouffins et aux parents de ceux-ci qui seront pour une fois dans l'année assis sur le même canapé à rigoler sur des pets, non vraiment y'a pas dire l'âme topgear du génial trio originel va persister c'est certain :) :) :)

L'audience de Vilebrequin aussi attardés les uns que les autres qui ont découvert le monde automobile grâce à eux, quel échec, j'ai mal à ma passion, les mêmes qui bandent sur Tesla parce qu'il y a une appli twitch et youtube intégrés mais qui s'en battent les couilles de tout le reste. Je hais ces gens là encore plus que les """"dieux"""" qu'ils vénèrent comme Vilebrequin, Zerator, Domingo et autres conneries.

Y'a des dizaines de chaines francophones meilleures que ça, svp regardez des vrais passionnés et pas ces deux abrutis, enfin heureusement ils ont stoppé leur merde, le procès qui arrive n'a sans doute rien à voir là dedans :)

Le 11 décembre 2023 à 16:50:44 :

Le 11 décembre 2023 à 16:37:20 R3alityy a écrit :

Le 11 décembre 2023 à 16:32:22 :

Ouais fin on va pas comparer les très vieux fusils de chasse de ton grand père à l'AR15 avec balles blindées que Jean Big Mac peut s'acheter au Walmart. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png

Mais vous êtes autant ignorants que ça??? J'en avais un d'AR 15, j'avais même un VZ 58 qu'est-ce tu me racontes???
https://www.armurerie-lavaux.com/Armes-categorie-B/Armes-de-Categorie-B/Carabines-COLT-AR15-M4-cal.223-Rem/
https://www.armurerie-lavaux.com/Armes-categorie-B/Armes-de-Categorie-B/Carabines-ARSENAL-IZSHMASH-KALASHNIKOV-WBP-ZASTAVA-cal.7%2C62x39-223-Rem-9x19-12-76/
Ne parle pas de ce tu ne connais pas en France on peut absolument tout acheter jusqu'à 20 mm et en semi auto comme aux USA sauf qu'eux n'ont pas la limitation "20 mm" avec simplement une licence de tir et une autorisation préfectorale valide 5 ans renouvellable, retournez sur COD les gosses... :D

On dit pas que t'as pas le droit d'en avoir, on dit que contrairement aux USA t'as pas le droit de défourailler dans un champ avec et qu'en dehors du champ de tir elles doivent être démontées dans un coffre.

Non non l'autre à qui je répondais s'est permis d'émettre un jugement sans savoir de quoi il parlait, il ignorait totalement qu'on pouvait avoir tout ça...

pendant ce temps la, la voie est libre dans certain quartier ou ça tire a vu sans aucune action de la justice
tout vas bien en France :ok:

Le 11 décembre 2023 à 16:50:48 :
je condamne fermement ces deux youtoubeurre qui ont cru qu'on pouvait improviser un stand de tir dans les bois comme on va faire une partie de bowling :ok:

Les chasseurs qui ont totalement le DROIT de tirer à 50m d'une baraque habitée rigolent. :rire:

Et je précise que je ne critique aucunement les chasseurs, juste je vous suggère les excellentes vidéos de "Plomb, poudre & laiton" pour ouvrir les yeux sur la réalité de la détention d'armes à feu en France. :hap:
Si j'additionne la liste de détention de certains des habitués de mon stand de tir, il y a de quoi envahir un petit pays du tier monde. :rire:

Sélection naturelle pour ces deux gus qui se croient tout permis :)
Ils sont interdit de territoire en Suisse pour rappel, sylvain a perdu son permis et ils vont avoir un autre procès pour avoir détruit de la végétation sur un terrain privé (piste d'aéroport) :)
Pour rappel au début de la chaîne ils avaient filmé illégalement dans les locaux de bosch (ancienne boîte de sylvain) :)

On peut ce que l'on veut des wesh ou gitan mais eux connaissent la loi par cœur et les kalash sont fake pour les clips :)

La on a deux zigoto qui vont venir pleurer pour avoir fait les cons avec des armes sans se renseigner avant :)

Ils annoncent l'arrêt de leur chaîne, c'est quoi la raison ?

Le 11 décembre 2023 à 16:57:47 frenchmvp290 a écrit :

Les jaloux qui veulent faire couler leur chaine

par contre ceux qui se baladent avec des kalash ou des pompes pas de soucis :)

Le 11 décembre 2023 à 16:56:38 :

Les chasseurs qui ont totalement le DROIT de tirer à 50m d'une baraque habitée rigolent. :rire:

Et je précise que je ne critique aucunement les chasseurs, juste je vous suggère les excellentes vidéos de "Plomb, poudre & laiton" pour ouvrir les yeux sur la réalité de la détention d'armes à feu en France. :hap:
Si j'additionne la liste de détention de certains des habitués de mon stand de tir, il y a de quoi envahir un petit pays du tier monde. :rire:

ça monte vite les collections j'ai moi même en 11 ans de tir claqué plusieurs milliers pour pas dire dizaine de milliers d'€ et autour de moi au stand y en avait plusieurs qui avaient carrément des budgets illimités, j'ai tiré avec des armes vraiment incroyables dont j'aurais imaginé en étant gamin, quand on aime... :rire:

Le 11 décembre 2023 à 16:56:38 :

encore les chasseurs sont censés savoir sur quoi ils tirent , dans certaine zone en france c'est pas sur ...

houlà, ils sont dans la sauce les deux peteurs-roteurs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/6/1620474196-stickjesus05212.png

Le 11 décembre 2023 à 16:53:51 :

il faut je pense pour ma part un port d'arme inteligent justifié de minimum trois ans en club de tir et d'avoir effectué une sorte de validation psy.

3 ans c'est trop long 1 suffit

un permis de maniement d'arme suffirait, comme le permis de conduire donc + psy evidement comme tu le suggeres pour eviter les tarax.

Le forum qui crache sur les américains avant de pleurer qu'on ne puisse pas mitrailler des voitures où on veut en toute liberté (chose qui ne se fait que dans certains états de toute manière) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 11 décembre 2023 à 16:57:47 :

en fait elle entre en concurrence avec top gear où ils sont desormais les presentateurs donc ils arretent leur chaine.

Données du topic

Auteur
Gege-Holtz
Date de création
11 décembre 2023 à 13:49:13
Nb. messages archivés
256
Nb. messages JVC
240
En ligne sur JvArchive 208