Le 26 novembre 2023 à 08:52:05 :
Si t'étais pas au courant de cette particularité fiscale, y'a pas un recours possible ?C'est la première fois que ça arrive ? Y'a pas des anciens qui t'ont averti ?
Si vous êtes plusieurs dans ce cas go porter plainte
si, complètement
le salarié doit savoir à quoi il s'expose fiscalement et ce n'est manifestement pas le cas
Le 26 novembre 2023 à 08:52:10 :
Le 26 novembre 2023 à 08:49:56 :
Revend la montre 800Je pense essayer de la revendre oui... mais ça change pas que mon salaire pour le mois de novembre il me manque 500 balles....
Ben si, ça change que t'auras gagné 300e.
Le 26 novembre 2023 à 08:57:25 :
Aaya cette fraude, demande réparation khey![]()
je vais poser ma demission je pense, c'est pas la première fois qu'il y a des enculades comme ça
Ma première prime, ils me disent "si tu veux on peut la verser en ton nom à une association de ton choix à la place". Car c'est une boite "tourné vers l'humain" blablabla
L'avantage étant que la boite "double le don" en faisant un don de la même valeur.
Donc je fais le calcul avec la remise d'impot c'était très avantageux pour moi de faire ça car je pensais que vu que la prime arrivait pas sr mon compte j'aurai pas d'impot sur le revenu dessus + remise d'impot d'avoir fait un don
BAH NON
La boite a versé ma prime à l'association "en mon nom" donc j'ai eu un joli email "merci M. Daphalgan de votre don"
Mais la remise d'impôt était pas pour moi, car c'était pas "mon argent"... c'est MA BOITE qui a eu la remise d'impot.
Le 26 novembre 2023 à 09:01:51 :
je vais poser ma demission je pense, c'est pas la première fois qu'il y a des enculades comme ça
Ma première prime, ils me disent "si tu veux on peut la verser en ton nom à une association de ton choix à la place". Car c'est une boite "tourné vers l'humain" blablabla
L'avantage étant que la boite "double le don" en faisant un don de la même valeur.Donc je fais le calcul avec la remise d'impot c'était très avantageux pour moi de faire ça car je pensais que vu que la prime arrivait pas sr mon compte j'aurai pas d'impot sur le revenu dessus + remise d'impot d'avoir fait un don
BAH NON
La boite a versé ma prime à l'association "en mon nom" donc j'ai eu un joli email "merci M. Daphalgan de votre don"
Mais la remise d'impôt était pas pour moi, car c'était pas "mon argent"... c'est MA BOITE qui a eu la remise d'impot.
ayaaaaaaaaaaaa mais quel dindon de la farce
ça te fait quoi de te faire insidieusement bolosser par ton patron ?
Le 26 novembre 2023 à 09:04:00 :
Tu ne pourras pas revendre la montre dont tu as posté le lien. En tout cas, c'est impossible, je te le dis avant que tu ne t'acharnes.
en vrai j'ai peur que tu aies raison
j'y connais pas tellement en montre mais voila...
Le 26 novembre 2023 à 09:01:51 TimDaphalgan a écrit :
L'avantage étant que la boite "double le don" en faisant un don de la même valeur.Donc je fais le calcul avec la remise d'impot c'était très avantageux pour moi de faire ça car je pensais que vu que la prime arrivait pas sr mon compte j'aurai pas d'impot sur le revenu dessus + remise d'impot d'avoir fait un don
BAH NON
Le 26 novembre 2023 à 09:06:21 :
L'arnaque.
Quand je bossais pour une grosse boîte de jeux vidéo, à Noël on à tous eu une veste en cuir collector avec le nom de la boîte (valeur + de 3k sans compter qu'elle est collector car réservé aux employés), on a pas du payer un centime. C'était vraiment cadeau.
Comme y'a le nom de la boite, c'est considéré comme un vêtement de travail et non un avantage.
L'arnaque.
Quand je bossais pour une grosse boîte de jeux vidéo, à Noël on à tous eu une veste en cuir collector avec le nom de la boîte (valeur + de 3k sans compter qu'elle est collector car réservé aux employés), on a pas du payer un centime. C'était vraiment cadeau.
bah je pensais que ça serait un cadeau comme ça aussi oui
Car y'a 2ans on a eu une veste Patagonia à 300€, brodé avec le logo de la boite, offerte à tout le monde et celle là était vraiment cadeau
Le 26 novembre 2023 à 09:07:23 :
L'arnaque.
Quand je bossais pour une grosse boîte de jeux vidéo, à Noël on à tous eu une veste en cuir collector avec le nom de la boîte (valeur + de 3k sans compter qu'elle est collector car réservé aux employés), on a pas du payer un centime. C'était vraiment cadeau.Comme y'a le nom de la boite, c'est considéré comme un vêtement de travail et non un avantage.
Pas vraiment parceque la boîte fait aussi des fringues sur le store que les gol.. gens achètent. (Blizzard pour pas citer).
Surtout qu'aujourd'hui, elle est tellement collector qu'à la revente, elle serait inestimable. (C'était en 2009).
JvArchive compagnon