Bienvenu en France
La boite fait des cadeaux aux employés en fonction de l'ancienneté.
Pour mes 5ans d'ancienneté ma boite m'offert une belle montre à 1000€ (j'ai pu choisir dans le catalogue Tissot)
https://www.tissotwatches.com/fr-fr/t1454079705700.html
Ce qu'il ne m'avait pas dit c'est que la valeur de la montre a été mise sur ma fiche de paie
Donc j'ai payé des cotisations sociales et des impots PAS dessus
Donc mon salaire super net ce mois ci est à 500 balles de moins qu'un mois normal... mais j'ai une montre alors faut que je ferme ma gueule hein
LA FRANCE
En gros c'est comme si j'avais payé la montre 500 balles DE MA POCHE au lieu de 1000
Ma boite fait genre grand prince, mais on est partneraire Tissot, donc la montre ils la touchent avec une forte reduction
Un collègue du departement finance m'a dit que les reducs peuvent aller à -40% sur certains modèles
Le 26 novembre 2023 à 08:45:43 :
Demande une autre montre plus chère
Je peux pas, pour les 5ans c'est valeur de 1100€ maximum
Et si j'avais eu plus c her j'aurai eu encore moins de salaire car j'aurai payé plus d'impot !
Le 26 novembre 2023 à 08:46:27 :
normalement t'as pas payé de cotisations dessus, et c'est ça l'avantage qu'ils t'ont offert: pouvoir te payer des trucs avec ton brut
Nan, pas si le cadeau est supérieur à une somme (genre 200€)
https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/calculer-les-cotisations/les-elements-a-prendre-en-compte/les-prestations-liees-aux-activi/les-prestations-non-soumises-a-c/lattribution-de-cadeaux-et-de-bo.html
Un collègue est parti en retraite après 20 ans dans la boite.
Il a eu un mug et une boite de chocolat.
Le 26 novembre 2023 à 08:48:13 :
T'étais en droit de refuser, t'as accepté, mérité![]()
Exactement mais quand j'ai demandé si c'était un vrai cadeau ils m'ont dit "oui la boite te l'offre"
Le 26 novembre 2023 à 08:48:47 :
T’as pris la plus degueu en plus, les boules
bah vu que c'était offert je me suis dit que je prendrai la plus originale car je me la serait pas acheté de moi même, c'était l'occasion d'une prise de risque......
Pas compris
Ça a été déclaré comme avantage en nature c'est ça ?
Et 1k€ ça équivaut à 500€ de cotisation en plus?
Si t'étais pas au courant de cette particularité fiscale, y'a pas un recours possible ?
C'est la première fois que ça arrive ? Y'a pas des anciens qui t'ont averti ?
Si vous êtes plusieurs dans ce cas go porter plainte
Le 26 novembre 2023 à 08:49:56 :
Revend la montre 800
Je pense essayer de la revendre oui... mais ça change pas que mon salaire pour le mois de novembre il me manque 500 balles....
Le 26 novembre 2023 à 08:51:01 :
Pas comprisÇa a été déclaré comme avantage en nature c'est ça ?
Et 1k€ ça équivaut à 500€ de cotisation en plus?
en gros j'ai eu 200€ de cotisation à payer en plus à cause de l'avantage en nature
et sur mon net imposable ça a ajouté ~1000€ sauf que jai 20% de PAS, donc mon PAS a augmenté de ~200€
Le 26 novembre 2023 à 08:52:05 :
Si t'étais pas au courant de cette particularité fiscale, y'a pas un recours possible ?C'est la première fois que ça arrive ? Y'a pas des anciens qui t'ont averti ?
Si vous êtes plusieurs dans ce cas go porter plainte
Les gros beaufs ont tous leur montre au poignet, ils sont tous trop content.
Et y'a pas de recours possible, c'est la loi c'est comme ça
JvArchive compagnon