l'UE a explosé notre monnaie, le franc, pour rappel à cette époque il était possible pour une secrétaire de toucher 11000 francs avec primes ce qui permettait de contracter deux emprunts à l'aise sans surendettement
Ça a aussi explosé notre industrie, en tous cas ça a fini de l'achever avec nos chers politiciens français qui ont jugé bon de se mettre en compétition avec des pays qui contrairement à nous n'ont pas, ou peu, de charges patronales ce qui rend les ouvriers très peu chers
On s'est fait baisé, et là j'ai même pas parlé de finance, d'immigration, de sécurité et de déficit commercial sans parler de la mort de notre agriculture
Vive l'UE
Je pense qu'il y a consensus, l'Europe nous a bien entraîné vers le fond depuis 30 ans... Nos politiques ont démissionné, car maintenant tout se décide à Bruxelles ou plutôt en Allemagne.
Triste de voir un si grand pays comme la France n'être que l'ombre d'elle-même avec des politiques Playmobil.
Je ne vois pas comment tout ceci pourrait changer. Il est trop tard maintenant.
Le 19 novembre 2023 à 08:09:57 :
Bah disons que l'Allemagne a réussi là où elle avait échoué avec deux WW
Le 19 novembre 2023 à 08:09:57 :
Bah disons que l'Allemagne a réussi là où elle avait échoué avec deux WW
Le 19 novembre 2023 à 07:51:42 :
Le 19 novembre 2023 à 07:50:15 :
Juste pour le contrôle de nos frontières clairement non.Après comme on est une puissance moyenne maintenant , le fait d’avoir une monnaie forte n’est pas forcément un handicap.
Isolé notre Franc ne vaudrait rien à l’heure actuelDonc on pourrait exporter plus facilement, ce qui serait un avantage commercial.
Exporter quoi ?
Ca creuserait largement le déficit commercial justement
Complétement ahuri ce khey putain
JvArchive compagnon