Topic de C0NAN_ED0GAWA :

COMMENT les GENS peuvent FUMER quand ils ONT DES ENFANTS ?? On en PARLE ?

Ma mère : daron fermier solide gros fumeur, mort d’un AVC

-> aversion totale pour le tabac et la cigarette

Mon père : famille d’énormes fumeurs sans gène qui ont toujours fumé en sa présence

-> gros fumeur aussi mais s’est arrêté pendant 10 ans et a repris il y’a peu, n’a jamais fumé en notre présence

Perso :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/3/1700669652-8c512a5f-0b10-4dac-8eae-418b0caba89f.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

Jamais compris, vraiment ça envoie un signal de gros cas soc

A la limite s'isoler pour fumer je comprends. Mon père le faisait un temps après ma naissance, il sortait fumer sans que je le vois et il a arrêté de fumer quelques années après

Mais par contre fumer dans la rue à côté de son enfant :malade:

Les darons clope au bec avec une poussette mais bordel :malade:

Le 22 novembre 2023 à 17:17:02 :

A la limite s'isoler pour fumer je comprends. Mon père le faisait un temps après ma naissance, il sortait fumer sans que je le vois et il a arrêté de fumer quelques années après

Ça part contre tu as raison, je suis fumeur et je m'éloigne toujours des autres pour en tirer une, je garde même la clope dans le dos pour éviter qu'on la voit et tous les fumeurs devraient faire pareil

ca rage sur le topax, glados arrete pas de me MP :rire:

Le 22 novembre 2023 à 17:18:28 :

Le 22 novembre 2023 à 17:17:02 :

Ça part contre tu as raison, je suis fumeur et je m'éloigne toujours des autres pour en tirer une, je garde même la clope dans le dos pour éviter qu'on la voit et tous les fumeurs devraient faire pareil

Oui j'aurais dû préciser avec tout le monde en fait, pas qu'avec les enfants

Je suis fumeur également et à chaque fois je fais attention à ce que la fumée n'aille pas sur les autres, clope dans le dos quand je tire pas et j'envoie la fumée ailleurs en expirant :(

idem vdd perso c'est le soir quand le gosse est au lit que je fume et jamais devant les parents et toujours loin des non fumeurs
Non mais les gens font des gosses par pulsions et sans réfléchir à s'ils peuvent l'assumer financièrement sur le long terme.
Alors sur des trucs comme la cigarette, faut pas trop leurs en demander.
Comment les gens peuvent fumer*

Le 22 novembre 2023 à 17:11:15 :

Le 22 novembre 2023 à 17:00:29 :
L'autre jour j'ai vu une bobo Parisienne enceinte en train de fumer

Je vais éviter de dire ce que j'en pense car j'ai pas envie de me faire ban :malade:

Je lui ai lancé un regard assez vener, je pense qu'elle a eu honte

Mon père fumaient dans la voiture. J'ai vomi à cause de l'odeur : il m'a mis des coups de ceinture (oui, no Fake).

Le 22 novembre 2023 à 17:59:02 :
Mon père fumaient dans la voiture. J'ai vomi à cause de l'odeur : il m'a mis des coups de ceinture (oui, no Fake).

Es-tu vraiment aimable du coup ?

Parce que leurs parents faisaient pareil donc ils voient pas le mal

Le 22 novembre 2023 à 18:00:10 :

Es-tu vraiment aimable du coup ?

Plus que lui, je sais même pas ce qu'il devient. Ptet mort aujourd'hui, je ne sais pas

On devrait retirer leurs enfants pour maltraitance

ça m'étonne pas de la part d'un parent fumeur

Fume avant que la vie ne te fume.

Le 22 novembre 2023 à 15:51:33 :

Le 22 novembre 2023 à 15:44:29 :
Mon daron a fumé ses mégas cigares cubains tous les jours de notre enfance sous notre pif, à l'époque on trouvait ça juste "chiant" (ça pue la mort le cigare, rien à voir avec la clope qui sent presque "bon" en comparaison), mais avec du recul je trouve ça carrément irresponsable, oui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

les boomers sont quand même d'un inconséquence rare.

L'odeur de la cigarette me donne la nausée perso. Même gamin tu sais pertinemment que c'est de la merde et qu'il faut t'en éloigner

Puis après en soirée :)

Le 22 novembre 2023 à 15:54:16 :
Ça dépend comment tu abordes le sujet, c'est comme boire de l'alcool au final
Si tu te caches sans expliquer, que c'est juste un interdit, ça va frustrer le gosse plus tard
Si tu es plus ouvert et que ton gosse est pas trop con il comprendra vite que c'est de la merde et qu'il ne faut jamais commencer

Pour beaucoup d'enfant le pere est le modele. Celui qui dit ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.

Donc non

Le 22 novembre 2023 à 16:41:53 :

Le 22 novembre 2023 à 16:40:39 :

Le 22 novembre 2023 à 16:12:41 :

Le 22 novembre 2023 à 16:10:10 :

Le 22 novembre 2023 à 16:08:41 :

> Le 22 novembre 2023 à 16:07:16 :

>> Le 22 novembre 2023 à 15:53:35 :

> >bon après c'est les conseils d'une personne sans enfants, perso je fume et j'ai un gamin de 1 an et j'ai aucune honte !

> > Si c'était si facile d'arrêter personne ne fumerait sur terre, personne ne boirait une seule goute d'alcool etc....

>

> Tu n'aurais pas dû faire un enfant si tu n'es pas capable de faire des efforts pour lui

J'en fait, merci de t'inquiéter néanmoins

Pas assez si tu es un fumeur

Encore un Célestin n'ayant jamais bougé de sa chambre et qui décide ce qui est bon ou ne l'est pas :rire:

Encore un parent arrogant qui croit tout savoir juste parce qu'il pondu un chiard :rire:

Il n'empêche que le parent est mieux placé pour parler du sujet que le Célestin dans sa chambre :hap:

Bah non pas vraiment. Être parent ça te fait avoir toutes sortes de biais pour légitimer plein de choses que tu fais, car la remise en question c'est super difficile.
Et je suis parent.

C'est comme demander à un go muscu ce que c'est d'être un bonne santé. Il va forcément parler de muscu même quitte à favoriser des aspects de sa pratique qui n'ont rien de sain.

Il y a pas besoin d'être parent pour voir que fumer devant son gosse c'est de la merde. Le point de vue interne de parent apporte aucune expertise la dessus au contraire. Tu demande pas a un obèse si si c'est facile de manger équilibré

Données du topic

Auteur
C0NAN_ED0GAWA
Date de création
22 novembre 2023 à 15:37:59
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
68
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !