Topic de C0NAN_ED0GAWA :

COMMENT les GENS peuvent FUMER quand ils ONT DES ENFANTS ?? On en PARLE ?

Ca me semble vraiment dingue et irresponsable. Les trentenaires sans familles qui fument je veux bien mais quand on a un enfant et qu'il commence a grandir comment on peut continuer ?

Ton enfant se développe, tu es son modelé, c'est toi qui lui apprends ce qui est bien ou mal et tu vas fumer. Te rendant ainsi très probablement responsable du fait qu'il fume plus tard.

Quand t'as un gamin ado de 15 ans qui se met a fumer comment tu peux lui faire la morale alors que toi t'as fumé pendant toute sa vie ?

"Oui mais il suffit de se cacher" il finira FORCEMENT par le voir un jour. Vous n'y pouvez rien.

Comment c'est possible de pas avoir un déclic quand on voit une photo de son enfant en bas age et qu'on a la clope au bec :question:

Le 22 novembre 2023 à 15:38:55 :
Il faut tuer les fumeurs

Non par contre calme toi Corentin.

Mais continuer a fumer quand on a un jeune enfant et qu'il nous voit comme un modele comme 99 % des gosses c'est vraiment le signe qu'on a aucun instinct paternel.

Comment arrêter c'est plutôt ca la vrai question

Le 22 novembre 2023 à 15:41:35 :

en achetant plus de paquet c'est simple

En commençant jamais. Déjà si t'es une fiotte facile a influencer le mieux c'est de pas faire d'enfants du tout. L'auteur a totalement raison

Mon daron a fumé ses mégas cigares cubains tous les jours de notre enfance sous notre pif, à l'époque on trouvait ça juste "chiant" (ça pue la mort le cigare, rien à voir avec la clope qui sent presque "bon" en comparaison), mais avec du recul je trouve ça carrément irresponsable, oui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

les boomers sont quand même d'un inconséquence rare.

J'ai des potes qui ont des parents fumeurs et qui fument pas, c'est loin d'être rare
Par contre quand t'as un gamin t'essayes de rester sur Terre au moins jusqu'à sa trentaine, ça implique d'arrêter la clope et l'alcool
C'était aussi plus facile de me procurer des cigarettes car j'avais juste à en piquer quelques une à ma mère et elle se rendait compte de rien

Le 22 novembre 2023 à 15:43:42 :

En commençant jamais. Déjà si t'es une fiotte facile a influencer le mieux c'est de pas faire d'enfants du tout. L'auteur a totalement raison

Un peu de vrai dans ce message.

C'est etrange de payer volontairement 10 euros le paquet un truc qui te bousille ta santé et réduis ton esperance de vie

Puis bon, ne serait-ce que du point de vue de la santé, tu exposes ton gosse à une fumée secondaire et tertiaire. Même en ne fumant exclusivement qu'à l'extérieur, les produits du tabac continuent à imprégner les vêtements, les cheveux ou les mains des fumeurs.

Dans le cas de la fumée tertiaire, on parle du cas où le gosse n'est jamais exposé directement la fumée du tabac, parce qu'on connaît évidemment des parents qui fument à l'intérieur et/ou à côté de leur enfant.

Le 22 novembre 2023 à 15:46:41 :
C'était aussi plus facile de me procurer des cigarettes car j'avais juste à en piquer quelques une à ma mère et elle se rendait compte de rien

Tout a fait j'avais pas pensé a ca mais oui. Et quand ton gosse fume avec tes propres clopes comment tu peux te regarder dans un mirroir ?

Les fumeurs sont pas réputés pour leur QI, pourquoi tu raisonnes avec de la logique ?
En plus il y a 99% de chance que le gosse fume https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/4/1674700660-ugolepatron.png
Mais que veux tu les humains sont egoistes https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/4/1674700660-ugolepatron.png

Le 22 novembre 2023 à 15:49:45 :
Les fumeurs sont pas réputés pour leur QI, pourquoi tu raisonnes avec de la logique ?

Il y a pourtant des gens qui fument et qui sont tres intelligent

Comme il existe des génies accro aux drogues dures

Le 22 novembre 2023 à 15:43:42 :

C'est justement parce que tout le monde est facile à influencer qu'on fait des enfants sans se poser de questions.

Le 22 novembre 2023 à 15:44:29 :
Mon daron a fumé ses mégas cigares cubains tous les jours de notre enfance sous notre pif, à l'époque on trouvait ça juste "chiant" (ça pue la mort le cigare, rien à voir avec la clope qui sent presque "bon" en comparaison), mais avec du recul je trouve ça carrément irresponsable, oui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

les boomers sont quand même d'un inconséquence rare.

L'odeur de la cigarette me donne la nausée perso. Même gamin tu sais pertinemment que c'est de la merde et qu'il faut t'en éloigner

La plupart des parents ne réfléchissent pas beaucoup à l'éducation qu'ils donnent à leurs gosses et font selon leur instinct

Le 22 novembre 2023 à 15:50:47 :

Le 22 novembre 2023 à 15:49:45 :

Il y a pourtant des gens qui fument et qui sont tres intelligent

Comme il existe des génies accro aux drogues dures

Oui bah il y a des cas particuliers. Et plus que le QI, le problème du fumeur est l'égoïsme.

Données du topic

Auteur
C0NAN_ED0GAWA
Date de création
22 novembre 2023 à 15:37:59
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
68
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !