Le 04 novembre 2023 à 08:03:59 ChatTricolore a écrit :
Le 04 novembre 2023 à 08:03:17 :
Le 04 novembre 2023 à 08:00:57 ChatTricolore a écrit :
Pour ceux qui étaient à l'euro près le mois dernier, ce mois ci va être TRES TRES difficile, sans compter l'augmentation de l'électricité.
Car ils ne vont pas se rendre compte de tout les euros perdus dans les courses, faut prévoir au moins 20/30€ d'augmentation du budget courses par mois.Les prix stagnent ou diminuent légèrement, ça se vérifie partout à l'échelle nationale
Tu racontes de la merde
Tu verras dans ton supermarché la prochaine fois, regarde bien les prix.
J'ai regardé, et il y a des gens dont c'est le métier et qui vérifient des dizaines de milliers de référence chaque semaine dans toute la France.
RAF de ta pizza.
Le 04 novembre 2023 à 08:05:36 :
Si vous voulez que le prix baisse il suffit de pas acheter.
C'est la loi de l'offre et la demande qui fixe le prix.
Sauf que les gens achètent quand même car ils en ont besoin, donc ya pas de choix.
C'est sans fin ce bordel,
L'inflation se stabilise mais derrière ta toutes les augmentations lié a l'électricité, carburant et le gaz qui se répercute chez le consommateur
Du coup quand ta +30% d'elec en plus en seulement 3 mois, tes pâtes augmentent en prix
Merci Lemaire
Le 04 novembre 2023 à 08:06:15 :
Pour ceux qui étaient à l'euro près le mois dernier, ce mois ci va être TRES TRES difficile, sans compter l'augmentation de l'électricité.
Car ils ne vont pas se rendre compte de tout les euros perdus dans les courses, faut prévoir au moins 20/30€ d'augmentation du budget courses par mois.Les prix stagnent ou diminuent légèrement, ça se vérifie partout à l'échelle nationale
Tu racontes de la merde
J'ai regardé, et il y a des gens dont c'est le métier et qui vérifient des dizaines de milliers de référence chaque semaine dans toute la France.
RAF de ta pizza.
Ils ont pas verifié hier déjà et d'autres part lorsqu'ils te sortent du "15% d'augmentation" on voit très bien en rayon que certains produits ont pas bougé et que d'autres ont fait +50%.
Le 04 novembre 2023 à 08:07:43 ChatTricolore a écrit :
Tu racontes de la merde
RAF de ta pizza.
Ils ont pas verifié hier déjà et d'autres part lorsqu'ils te sortent du "15% d'augmentation" on voit très bien en rayon que certains produits ont pas bougé et que d'autres ont fait +50%.
Atricle de septembre
"Les prix alimentaires baissent enfin un peu dans les supermarchés, une première depuis 2021. L'institut NielsenIQ observe un reflux des prix dans les grandes surfaces, de 0,52 % en septembre par rapport à août. C'est une baisse ténue, mais une baisse quand même"
d'après la surveillance des prix de 250.000 produits vendus en magasin.
Voilà l'op
"Ils ont pas vérifié hier"
Putain même pas je feed, qu'ils ferment leur institut et qu'il t'embauchent à la place pour ta pizza à la con, ça sera plus fiable
Le 04 novembre 2023 à 08:09:53 :
Le 04 novembre 2023 à 08:08:18 BisphenolB a écrit :
Le 04 novembre 2023 à 07:58:40 :
Le prix des pates c'est insensé : Ca vaut quasi 1€ les 500gr de pates.Ca valait 40 centimes avant.
Le prix du blé a explosé
Plante ton propre blé si c'est moins cher
Le 04 novembre 2023 à 08:08:41 :
> Le 04 novembre 2023 à 08:00:57 ChatTricolore a écrit :
>Pour ceux qui étaient à l'euro près le mois dernier, ce mois ci va être TRES TRES difficile, sans compter l'augmentation de l'électricité.
> Car ils ne vont pas se rendre compte de tout les euros perdus dans les courses, faut prévoir au moins 20/30€ d'augmentation du budget courses par mois.
Les prix stagnent ou diminuent légèrement, ça se vérifie partout à l'échelle nationale
Tu racontes de la merde
RAF de ta pizza.
Atricle de septembre
"Les prix alimentaires baissent enfin un peu dans les supermarchés, une première depuis 2021. L'institut NielsenIQ observe un reflux des prix dans les grandes surfaces, de 0,52 % en septembre par rapport à août. C'est une baisse ténue, mais une baisse quand même"
Voilà l'op
![]()
Putain même pas je feed, qu'ils ferment leur institut et qu'il t'embauchent à la place pour ta pizza à la con, ça sera plus fiable
Notez bien ce qu'il a dit "Baisse de 0,52%" et allez voir les prix dans vos supermarché aujourd'hui ou demain.
Le 04 novembre 2023 à 08:09:01 ChatTricolore a écrit :
Les pâtes qui ont augmentés de 110% mais on sort "15% d'augmentation"
Alimentation, hygiène, droguerie
Les vrais chiffres de l’inflation
. Pour évaluer l’inflation réelle subie par les consommateurs sur ces produits vendus en grandes surfaces, nous utilisons nos propres relevés en magasins. Et le constat est implacable : non seulement l’inflation est bien supérieure aux données officielles mais elle est en partie décorrélée de toute réalité économique. Cette « surinflation » sur les produits du quotidien s’explique par les marges et bénéfices engrangés par quelques grands groupes de l’industrie agroalimentaire et de la distribution. Chaque mois, nous mettons à jour nos données sur l’évolution des prix afin de suivre au plus près ce que paient les consommateurs quand ils passent à la caisse d’une grande surface. Nous avons ainsi pu mesurer l’inflation réelle depuis fin 2021.
11,5% sur 1 an
24,8% sur 2 ans
Le 04 novembre 2023 à 08:10:32 ChatTricolore a écrit :
Le 04 novembre 2023 à 08:08:41 :
> Le 04 novembre 2023 à 08:03:17 :
>> Le 04 novembre 2023 à 08:00:57 ChatTricolore a écrit :
> >Pour ceux qui étaient à l'euro près le mois dernier, ce mois ci va être TRES TRES difficile, sans compter l'augmentation de l'électricité.
> > Car ils ne vont pas se rendre compte de tout les euros perdus dans les courses, faut prévoir au moins 20/30€ d'augmentation du budget courses par mois.
>
> Les prix stagnent ou diminuent légèrement, ça se vérifie partout à l'échelle nationale
>
> Tu racontes de la merde
RAF de ta pizza.
Atricle de septembre
Voilà l'op
![]()
Notez bien ce qu'il a dit "Baisse de 0,52%" et allez voir les prix dans vos supermarché aujourd'hui ou demain.
"Allez comparez le prix de vos pizza tous les jours, 250 000 articles chaque semaine c'est pas assez fiable"
Les prix sont dynamiques et peuvent changer plusieurs fois par jour l'énorme nul
Il y a une baisse de 0,5% mais c'est invisible.
Le 04 novembre 2023 à 08:08:46 :
N'oubliez pas
La France est un pays riche
Comme on est riche on peut vivre comme à Dubaï, perso je veux bien mettre la musique à fond dans ma maison mais j'ai pas envie de payer 900€ la bouteille de champomy
Le 04 novembre 2023 à 08:13:02 ChatTricolore a écrit :
J'ai acheté mon beurre Président hier à 3€10 au lieu de 2€98, where is la baisse ?
C'est ça la différence avec des vrais instituts ou des associations de consommateurs sérieuses
Vous êtes pas foutu d'upload vos tickets de caisse avec la date
JvArchive compagnon