Le 27 octobre 2023 à 12:01:17 :
Perso je joue sur Ubuntu avec wine parce que j'ai la flemme d'avoir une session windows en plus
Par contre pour les non geeks qui aiment pas passer du temps à comprendre comment fonctionne un pc linux ça n'a aucun intérêt c'est plus un truc de passionné
spyware
Le 27 octobre 2023 à 10:21:50 :
Le 27 octobre 2023 à 10:19:54 :
Le 27 octobre 2023 à 10:16:32 Limule-Sama a écrit :
Le 27 octobre 2023 à 10:14:40 :
Avec Steam y a zero excuse de pas être sous Linux
C'est exactement comme sous windows, tu télécharge, tu joueba si ya l'excuse de pas vouloir se faire chier avec un OS pour try harder
pas envie dep asser mes week-end a configurer ceci et cela a la moindre maj a la moindre installation et compagnie
le jour ou linux sera aussu casu que window je dirais why not mais c'est pas le cas donc flemmeles mecs qui pensent que tout le monde installe gentoo ou arch
"le jour où linux sera casu"
khey, ma mère est sous linux (mint)![]()
Et même en arch, tu as steam OS et manjaro qui sont casu
bloatware
Le 27 octobre 2023 à 10:06:50 :
Go Pop_os + wine, en une journée c'est finito, pas besoin de tapper frénétiquement sur l'invite de commande ça reste basique pour jouer sur linux
spyware
Le 27 octobre 2023 à 10:00:22 :
Linux Mint pour le gaming c'est bien ?
spyware
Le 27 octobre 2023 à 19:55:24 :
Le 27 octobre 2023 à 10:00:22 :
Linux Mint pour le gaming c'est bien ?spyware
>>>/g/
Le 27 octobre 2023 à 21:41:39 :
L'autre il tourne avec quoi pour discréditer les distribs mainstream ?
Incroyable de dénigrer comme ça, c'est bien pour ça que certains sont toujours réticents à migrer puisque certains ont une mentalité détestable.
C'est un autiste de 4chan qui est sûrement sur Trisquel, faut pas lui en vouloir
Ses commentaires complètement inutiles puisque quasiment tous les jeux sont des spywares aujourd'hui, sans même parler de Steam
Le 28 octobre 2023 à 01:15:40 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1216452251ton avis l'op ?
Il faut savoir qu'on ne se sert pas de linux comme on se sert de windows pour du software, dans le cas tu dernier tu exécutes souvent des programmes trouvés sur des sites un peu random (probabilité de malveillance assez élevée) puisqu'il n'y a pas de centralisation des programmes. Sur Linux tout passe par un gestionnaire de paquets centralisé, il n'y a quasi aucune chance que le programme que tu exécutes soit malveillant (à moins que la personne qui maintienne le programme à jour le soit, lui).
L'argument d'X est bon (rempli de failles, en même temps on parle d'un programme de 1987 qui n'est plus vraiment maintenu), mais heureusement Wayland le remplace progressivement.
"aucun sandboxing intégré" => il y a des distros qui intègrent des systèmes de conteneurisation. Je ne sais pas pourquoi il renvoie d'un revers de la main flatpak alors que ça répond exactement à ce problème puisque pour lui, le seul problème est qu'un programme ait accès à l'arborescence du système.
"Aucune mitigation des exploits".. on voit de temps en temps des 0day apparaître qui sont instant-corrigés.
Il ne faut pas oublier que des entreprises pesant des centaines de milliards dépendant vitalement de serveurs Linux, et contribuent donc au code du noyau pour s'assurer de sa sécurité.
"code poussiérieux" ça serait intéressant qu'un nouveau leak de code source Windows sorte, qu'on puisse voir la diff du kernel NT entre XP et Win10
"t'as même pas besoin de craquer le compte root parce que tu peux faire un faux prompt sudo" => heu d'accord ?
https://jon.oberheide.org/files/syscan12-exploitinglinux.pdf => j'aimerais bien voir une version à jour pour 2023, parce que la plupart des infos données datant des années 2000-2010 c'est pas super pertinent
Le 28 octobre 2023 à 19:05:04 :
Le 28 octobre 2023 à 01:15:40 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1216452251ton avis l'op ?
Il faut savoir qu'on ne se sert pas de linux comme on se sert de windows pour du software, dans le cas tu dernier tu exécutes souvent des programmes trouvés sur des sites un peu random (probabilité de malveillance assez élevée) puisqu'il n'y a pas de centralisation des programmes. Sur Linux tout passe par un gestionnaire de paquets centralisé, il n'y a quasi aucune chance que le programme que tu exécutes soit malveillant (à moins que la personne qui maintienne le programme à jour le soit, lui).
L'argument d'X est bon (rempli de failles, en même temps on parle d'un programme de 1987 qui n'est plus vraiment maintenu), mais heureusement Wayland le remplace progressivement.
"aucun sandboxing intégré" => il y a des distros qui intègrent des systèmes de conteneurisation. Je ne sais pas pourquoi il renvoie d'un revers de la main flatpak alors que ça répond exactement à ce problème puisque pour lui, le seul problème est qu'un programme ait accès à l'arborescence du système.
"Aucune mitigation des exploits".. on voit de temps en temps des 0day apparaître qui sont instant-corrigés.
Il ne faut pas oublier que des entreprises pesant des centaines de milliards dépendant vitalement de serveurs Linux, et contribuent donc au code du noyau pour s'assurer de sa sécurité.
"code poussiérieux"ça serait intéressant qu'un nouveau leak de code source Windows sorte, qu'on puisse voir la diff du kernel NT entre XP et Win10
"t'as même pas besoin de craquer le compte root parce que tu peux faire un faux prompt sudo" => heu d'accord ?
https://jon.oberheide.org/files/syscan12-exploitinglinux.pdf => j'aimerais bien voir une version à jour pour 2023, parce que la plupart des infos données datant des années 2000-2010 c'est pas super pertinent
edit: l'argument-mème "C et C++ ne sont pas safe, seul rust l'est faut tout réécrire en rust" dans son article
wikipedia => "Windows NT is written in C and C++, with a very small amount written in assembly language. C is mostly used for the kernel code while C++ is mostly used for user-mode code."
Pratiquement tous les points détaillés dans l'article nécessitent un accès shell à une machine, ou qu'un utilisateur exécute un programme malveillant
Et pour le sandboxing, https://madaidans-insecurities.github.io/guides/linux-hardening.html#sandboxing il a pas dû passer beaucoup de temps à lire le site avant de pondre son pavé dont tous les arguments proviennent du même paragrapghe
Le 27 octobre 2023 à 09:38:22 :
Faudrait essayer avec cities Skyline 2 pour voir![]()
https://www.youtube.com/watch?v=t4pWbSu3ufg
Il faudrait voir ce que ça donne en face à face avec Windows maintenant
Le 29 octobre 2023 à 01:40:09 :
Sur Vulkan ok mais sur le reste Linux reste en déca.
Toujours pas possible de jouer online sur certains jeux
Vulkan est de toute façon utilisé pour retranscrire les API calls DirectX sur Linux
Et pour la seconde partie du post, c'est entièrement de la faute de développeurs. S'il y avait plus de joueurs sur Linux, la question ne se poserait même pas
Le 29 octobre 2023 à 02:48:38 :
Oui si on compare les 5 jeux qui marchent sur linux à 5 jeu de windows okmais linux reste de la merde
JvArchive compagnon