Le 27 octobre 2023 à 07:54:38 A16GR a écrit :
https://video.hardlimit.com/w/uZGK12oU5FeSsy8CDLP4hD
tu lance les jeux sur windows avec vulkan et y'a plus aucune différence
topic clos
Le 27 octobre 2023 à 09:38:53 :
Sur linux autant utiliser des solutions comme geforce now non ?![]()
Pas besoin, steam a tout explosé avec le steam deck. Tu peux installer n'importe quel jeu en passant par steam en "ajoutant un jeu non steam", tu ajoutes compatibilité proton experimental et c'est bon. Ça imite le file system de windows. Ton jeu crois qu'il est installé sur c:
De tout mes jeux, y'a que diablo 4 qui tourne moyen, par moment 70fps, par moment 25, et impossible de faire remonter, peu importe les options graphiques.
Meme red dead tourne avec le launcher rockstar.
Le 27 octobre 2023 à 09:48:16 UBports a écrit :
Pour dire, meme les trucs pour contrôler le rgb de mes périphériques marche sur linux
inutile / 10
Le 27 octobre 2023 à 09:46:06 :
Nan mais je suis admin sys mais quel particulier utilise linux ? Okay c'est génial en entreprise, mais pour un particulier c'est franchement vouloir se compliquer la vie, ou paraître dissident.
Moi je pars de windows parce que ça devient un vrai spyware. En plus ils ont mis leur condition d'utilisation à jour en septembre, ils se cachent meme plus de scanner, d'utiliser et partager tes données.
Le 27 octobre 2023 à 09:46:36 UBports a écrit :
Pas besoin, steam a tout explosé avec le steam deck. Tu peux installer n'importe quel jeu en passant par steam en "ajoutant un jeu non steam", tu ajoutes compatibilité proton experimental et c'est bon. Ça imite le file system de windows. Ton jeu crois qu'il est installé sur c:
De tout mes jeux, y'a que diablo 4 qui tourne moyen, par moment 70fps, par moment 25, et impossible de faire remonter, peu importe les options graphiques.
Je ne comprends pas vraiment le rapport entre le steam deck et faire tourner des jeux sur un desktop linux...
C'est connu que les jeux qui demandent pas mal de lecture/écriture sur le disque performent sensiblement mieux sur linux, du au système de fichier clairement supérieur.
Sur les jeux Paradox par exemple c'est flagrant.
Les jeux optis pour AMD aussi ont des perfs nettement meilleures sur linux car - je ne sais pourquoi - le noyau Linux utilise bien mieux que Windows les archis AMD.
Et globalement les dernières versions des drivers MESA pour Linux sont connues pour êtres excellentes.
Enfin sur linux il n'y a pas l'horrible surcouche OS qui va avec W10/11.
Enfin bref oui, depuis 2022 il a de plus en plus de benchmarks qui montrent que les JV qui tournent sur linux tournent souvent mieux que sur Windows.
Mais le problème reste toujours la taille du catalogue
Le 27 octobre 2023 à 09:29:15 :
Il pourrait y avoir +100% de performance que j'utiliserai toujours windows simplement pour le fait de jouer aux jeux solo gratuitement![]()
Tu as 10 ans de retard, tes jeux crackés s'installent sur linux exactement de la même manière
Même sur mac bientôt
Sur linux on peut installer tous les jeux windows
Le 27 octobre 2023 à 09:53:51 :
Il pourrait y avoir +100% de performance que j'utiliserai toujours windows simplement pour le fait de jouer aux jeux solo gratuitement![]()
Tu as 10 ans de retard, tes jeux crackés s'installent sur linux exactement de la même manière
Même sur mac bientôt
Même sur mac bientôt
Vas y explique ? Et puis linux ça veut rien dire, y a pas d'OS Linux c'est un kernel et tu sais bien qu'en fonction des dépendances c'est plus ou moins galère voire mission impossible
Le 27 octobre 2023 à 09:53:17 :
Le 27 octobre 2023 à 09:46:36 UBports a écrit :
Je ne comprends pas vraiment le rapport entre le steam deck et faire tourner des jeux sur un desktop linux...
Parce que le steam deck utilise nativement des technologies qui s'appellent proton et wine pour faire tourner tous les jeux windows en 2 clicks.
Le 27 octobre 2023 à 09:53:18 :
C'est connu que les jeux qui demandent pas mal de lecture/écriture sur le disque performent sensiblement mieux sur linux, du au système de fichier clairement supérieur.
Sur les jeux Paradox par exemple c'est flagrant.Les jeux optis pour AMD aussi ont des perfs nettement meilleures sur linux car - je ne sais pourquoi - le noyau Linux utilise bien mieux que Windows les archis AMD.
Et globalement les dernières versions des drivers MESA pour Linux sont connues pour êtres excellentes.
Enfin sur linux il n'y a pas l'horrible surcouche OS qui va avec W10/11.
Enfin bref oui, depuis 2022 il a de plus en plus de benchmarks qui montrent que les JV qui tournent sur linux tournent souvent mieux que sur Windows.
Mais le problème reste toujours la taille du catalogue
Si tu installes proton et wine sur n'importe quel os linux tu pourras jouer à tout les jeux windows.
Même sur mac bientôt
C'est faux en fait mais chut faut pas le dire.
Linux moins de la merde qu'avant pour jouer, mais toujours de la merde pour jouer.
Même sur mac bientôt
Tu es entrain de me dire qu'il est possible d'installer un fitgirl-repack ou un mephisto sans faire une vieille émulation moisie type wine? Je suis tout ouïe.
Si tu installes proton et wine sur n'importe quel os linux tu pourras jouer à tout tes jeux.
Justement non, la compatibilité est éclatée au sol.
Ca ne sert à rien de ne pas avoir windows. Si tu veux ton linux tu fais un dual boot et basta.
JvArchive compagnon