Topic de CLAVIQUOI :

Pourquoi "DIEU" devrait être obligatoirement BON ?

Supprimé
Il n'est pas bon ou mal il est juste putain... Combien de fois il faudra vous l'expliquer

Le 17 octobre 2023 à 22:00:40 Robottelephone a écrit :
Il n'est pas bon ou mal il est juste putain... Combien de fois il faudra vous l'expliquer

Toi aussi, tu n'as rien lu.

Le 17 octobre 2023 à 22:00:01 :

Le 17 octobre 2023 à 21:59:19 Ntnlag2 a écrit :
L'op qui se torture l'esprit à pondre des pavé douteux alors que la réponse à sa question se trouve littéralement dans le livre de Job. L'op qui se croit original, alors que des énergumènes comme lui diffament depuis le 6eme siècle avant JC https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png
En plus la question est dérisoire et triviale. Dieu ne peut-être que juste et bon sinon il serait un être, rageux, susceptible, aigri, colérique. En somme il ne serait pas dieu, mais un forumeur lambda https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

Je t'écoute.

Tu écoutes quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png
Rien que ce passage montre que tu ne sais pas de quoi tu parles : "Les actions et comportements du Dieu biblique entrent même en contradiction avec les enseignements christiques. Ces derniers prônent la compassion, le pardon et d'autres valeurs bienveillantes. À aucun moment, les enseignements du Christ ne nous invitent à la cruauté ou à la punition aveugle. Au contraire, on nous incite à pardonner, même à notre pire ennemi. Cela contraste fortement avec les actions d'un Dieu qui, dans certains récits, agit de manière opposée." Bravo tu viens de découvrir que la torah n'est pas les Évangiles ahii https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

Le 17 octobre 2023 à 22:00:40 :

La justice est inséparable de la bonté.

Je vais ajouter une chose, c'est qu'en te lisant je constate une immaturité dans tes questionnements. Tu valorises cette cascade de questions et tu te remplis d'orgueil, mais tes questions sont réductrices par le fait qu'elles humanisent Dieu. Le problème maintenant c'est que tu vas peut-être chercher à progresser à travers l'occulte, et dans ce cas de figure je te conseille de faire très attention. Pour moi tu dois avoir entre 20 et 25 ans non ?

Le 17 octobre 2023 à 21:47:12 :

Le 17 octobre 2023 à 21:39:19 TopGun- a écrit :

Le 17 octobre 2023 à 21:17:55 :
Il est également notable que, Dieu puisse punir des innocents pour des fautes qu'ils n'ont jamais commises, et ce, sans même avoir eu connaissance des conséquences de leurs actes. Et que donc, une grande partie, voire la majorité, pourrait finir par souffrir éternellement dans un lac de feu.

Cela nous amène donc à une question cruciale : qui jugera ce Dieu au comportement de psychopathe ? Ne devrait-il pas lui-même être soumis à un jugement ? Il est facile de condamner autrui, de lui infliger des souffrances, ou de décider pour lui. Mais avant tout, ne devrait-on pas se remettre en question, se regarder dans le miroir et appliquer à soi-même les règles que l'on impose aux autres ?

Sauf que tu pars du principe que Dieu n’a pas connaissance de choses ce qui est totalement faux, Dieu est omniscient. Dieu est infini, il était là avant la création et sera là pour toujours. Si nous l’acceptons et l’utilisons comme refuge nous somme protégés. Tout a l’heure justement je lisais des témoignages de missionnaires chrétiens à Haïti qui étaient immunisés contre la magie noire car une fois que tu reçois le Saint Esprit tu habites en Dieu et Dieu habite en toi.
Alors pourquoi Dieu est bon? Car il nous l’a dit et c’est suffisant si tu as la foi.

Ce que tu avances n'est qu'une série de présupposés qui sont loin d'être universellement acceptés. Tu dis que "Dieu est omniscient", mais comment peux-tu en être sûr ? Parce qu'un texte sacré te l'a dit ? Alors, si on suit ta logique, devons-nous croire aveuglément tout ce que les textes anciens déclarent ? D'ailleurs, lequel est le bon, lequel est le mauvais ? On fait un tirage au sort ?

Ce que tu dis est un raisonnement circulaire. C'est comme dire, "Je dis la vérité parce que je le dis". Ce n'est pas un argument solide. La foi est une conviction personnelle, certes, mais elle ne peut pas servir de preuve objective.

Les témoignages de missionnaires en Haïti, c'est intéressant mais ne peut pas être considéré comme preuve irréfutable. Les effets placebo, la conviction personnelle, et d'autres facteurs psychologiques peuvent expliquer pourquoi certains pensent être immunisés contre des phénomènes surnaturels. Les anecdotes ne sont pas des preuves.

Tu prends le problème avec une vision purement rationnelle et humaine donc limitée à l’intellectuel sans prendre en compte la dimension spirituelle. Quand tu es croyant tu expériences des choses et ressens des choses incompréhensibles pour un non croyant terre à terre.

L’histoire des missionnaires ne fait que confirmer les écrits, ici en l’occurrence ceux de la Bible. Il y a des millions d’autres histoires comme ceux de prêtres exorcistes et autres miracles inexplicables par la science.

Essayons de prendre le problème à l’envers. Depuis la nuit des temps il est rapporté des actes maléfiques, surnaturels, l’existence de démons et d’entités malveillantes.
Raisonnement simple: Comme le mal existe son parfait opposé existe aussi. Le seul qui se revendique infiniment bon est Dieu donc Dieu existe.

PARCE QUE CROIRE A UN DIEU MECHANT CA FAIT TROP PEUR :snif2:

on préfère le dieu gentil avec ses flammes éternelles

Job qui demande à dieu pourquoi il doit souffrir. Dieu lui répond. Mais l'op vient nous pondre des pavé pour dire que dieu est une aw qui rage : "Ce Dieu semble être capricieux, narcissique et impulsif. Il dégage une volonté dominante de contrôler tout ce qui est en son pouvoir. Pire encore, il exige la soumission totale de ses créatures, sous peine de sanctions éternelles."
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

Le 17 octobre 2023 à 21:58:34 :

Le 17 octobre 2023 à 21:56:23 Michel_Klaxonne a écrit :

Le 17 octobre 2023 à 21:52:23 :

Le 17 octobre 2023 à 21:50:17 Michel_Klaxonne a écrit :

Le 17 octobre 2023 à 21:42:37 :

> Le 17 octobre 2023 à 21:40:30 Michel_Klaxonne a écrit :

>> Le 17 octobre 2023 à 21:38:16 :

> >> Le 17 octobre 2023 à 21:35:34 7pour100 a écrit :

> > >j'ai pas tout lu mais je te réponds quand même.

> > >

> > > qui es tu pour savoir mieux que Dieu ce qui est bien ou mal ?

> > > Dieu par définition est au dessus du bien et du mal.

> > > il définit ce qui est bien et mal.

> > > on n'a d'autre choix que de s'en remettre à lui.

> > > heureusement dans le Coran Dieu nous rassure et nous dit qu'il est bon et qu'il veut notre bien et que notre ennemi est Satan.

> >

> > Le niveau sérieux.. parfois je me demande pourquoi je perds autant de temps et consacre autant d'énergie à confectionner des topics de qualité pour au final lire ce genre de posts...

>

> Ton topic est surtout une démonstration d'orgueil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C'est cocasse, car c'est tout le contraire.

Questionner, analyser, et débattre sont des traits fondamentaux de l'intelligence humaine et de notre évolution en tant que société. Les remettre en question, c'est nier notre nature en tant qu'êtres pensants. Devrions-nous simplement accepter tout ce qu'on nous dit sans esprit critique ? N'est-ce pas justement l'orgueil que de croire que seules ses propres convictions sont irréprochables, sans permettre un espace de discussion ?

Relis ton post que j'ai cité si tu veux aperçu direct de ton orgueil. Et sinon, c'est le fait d'estimer pouvoir comprendre Dieu (pire, ses incohérences) qui fait de toi quelqu'un d'orgueilleux. Dans une moindre mesure si t'es athée, parce que c'est le sommet de l'ignorance. Mais si tu as conscience de son existence alors c'est grave https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Des discussions tu peux en avoir plein mais reste à ta place, parce que c'est ni dans ton intérêt ni dans celui des autres de penser comme ça et de diffuser ce genre d'idée

Quel fermeture d'esprit. Et franchement, tu es une insulte à l'intelligence humaine.

Si tu n'as rien de pertinent et de concret à aborder, on en reste là khey.

On aurait pu bien s'entendre il y a quelques années, mais j'ai changé sur ces sujets, c'est ma nature très curieuse qui m'a mené sur le chemin de la foi. J'espère que tu sauras toi aussi te raisonner et ne pas t'enfoncer dans le sentier mortifère de la soif de connaissance

La vérité ne se possède pas, elle se cherche.

Est fanatique celui qui est sûr de posséder la vérité . Il est définitivement enfermé dans cette certitude; il ne peut donc plus participer aux échanges ; il perd l'essentiel de sa personne. Il n'est plus qu'un objet prêt à être manipulé.

L'objet prêt à être manipulé c'est celui qui nourrit une obsession pour la vérité et qui se pense capable de la trouver. Mieux vaut perdre l'essentiel de sa personne que son âme, j'espère que tu le comprendras un jour

Le 17 octobre 2023 à 22:02:51 Ntnlag2 a écrit :

L'op qui se torture l'esprit à pondre des pavé douteux alors que la réponse à sa question se trouve littéralement dans le livre de Job. L'op qui se croit original, alors que des énergumènes comme lui diffament depuis le 6eme siècle avant JC https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png
En plus la question est dérisoire et triviale. Dieu ne peut-être que juste et bon sinon il serait un être, rageux, susceptible, aigri, colérique. En somme il ne serait pas dieu, mais un forumeur lambda https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

Je t'écoute.

Tu écoutes quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png
Rien que ce passage montre que tu ne sais pas de quoi tu parles : "Les actions et comportements du Dieu biblique entrent même en contradiction avec les enseignements christiques. Ces derniers prônent la compassion, le pardon et d'autres valeurs bienveillantes. À aucun moment, les enseignements du Christ ne nous invitent à la cruauté ou à la punition aveugle. Au contraire, on nous incite à pardonner, même à notre pire ennemi. Cela contraste fortement avec les actions d'un Dieu qui, dans certains récits, agit de manière opposée." Bravo tu viens de découvrir que la torah n'est pas les Évangiles ahii https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

Argument ou pas?

Le 17 octobre 2023 à 22:07:13 Michel_Klaxonne a écrit :

Le 17 octobre 2023 à 21:58:34 :

Le 17 octobre 2023 à 21:56:23 Michel_Klaxonne a écrit :

Le 17 octobre 2023 à 21:52:23 :

Le 17 octobre 2023 à 21:50:17 Michel_Klaxonne a écrit :

> Le 17 octobre 2023 à 21:42:37 :

>> Le 17 octobre 2023 à 21:40:30 Michel_Klaxonne a écrit :

> >> Le 17 octobre 2023 à 21:38:16 :

> > >> Le 17 octobre 2023 à 21:35:34 7pour100 a écrit :

> > > >j'ai pas tout lu mais je te réponds quand même.

> > > >

> > > > qui es tu pour savoir mieux que Dieu ce qui est bien ou mal ?

> > > > Dieu par définition est au dessus du bien et du mal.

> > > > il définit ce qui est bien et mal.

> > > > on n'a d'autre choix que de s'en remettre à lui.

> > > > heureusement dans le Coran Dieu nous rassure et nous dit qu'il est bon et qu'il veut notre bien et que notre ennemi est Satan.

> > >

> > > Le niveau sérieux.. parfois je me demande pourquoi je perds autant de temps et consacre autant d'énergie à confectionner des topics de qualité pour au final lire ce genre de posts...

> >

> > Ton topic est surtout une démonstration d'orgueil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

>

> C'est cocasse, car c'est tout le contraire.

>

> Questionner, analyser, et débattre sont des traits fondamentaux de l'intelligence humaine et de notre évolution en tant que société. Les remettre en question, c'est nier notre nature en tant qu'êtres pensants. Devrions-nous simplement accepter tout ce qu'on nous dit sans esprit critique ? N'est-ce pas justement l'orgueil que de croire que seules ses propres convictions sont irréprochables, sans permettre un espace de discussion ?

Relis ton post que j'ai cité si tu veux aperçu direct de ton orgueil. Et sinon, c'est le fait d'estimer pouvoir comprendre Dieu (pire, ses incohérences) qui fait de toi quelqu'un d'orgueilleux. Dans une moindre mesure si t'es athée, parce que c'est le sommet de l'ignorance. Mais si tu as conscience de son existence alors c'est grave https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Des discussions tu peux en avoir plein mais reste à ta place, parce que c'est ni dans ton intérêt ni dans celui des autres de penser comme ça et de diffuser ce genre d'idée

Quel fermeture d'esprit. Et franchement, tu es une insulte à l'intelligence humaine.

Si tu n'as rien de pertinent et de concret à aborder, on en reste là khey.

On aurait pu bien s'entendre il y a quelques années, mais j'ai changé sur ces sujets, c'est ma nature très curieuse qui m'a mené sur le chemin de la foi. J'espère que tu sauras toi aussi te raisonner et ne pas t'enfoncer dans le sentier mortifère de la soif de connaissance

La vérité ne se possède pas, elle se cherche.

Est fanatique celui qui est sûr de posséder la vérité . Il est définitivement enfermé dans cette certitude; il ne peut donc plus participer aux échanges ; il perd l'essentiel de sa personne. Il n'est plus qu'un objet prêt à être manipulé.

L'objet prêt à être manipulé c'est celui qui nourrit une obsession pour la vérité et qui se pense capable de la trouver. Mieux vaut perdre l'essentiel de sa personne que son âme, j'espère que tu le comprendras un jour

Personne a dit ça, il n'y a que les religieux qui pensent la détenir.

Le 17 octobre 2023 à 22:07:26 :

Le 17 octobre 2023 à 22:02:51 Ntnlag2 a écrit :

Je t'écoute.

Argument ou pas?

Mais tu veux que j'argumente quoi ? Que tu n'as pas lu la bible, et que en théologie, tu es encore au niveau 1 ? :hap:

Les voies du seigneur sont impénétrables.

Mais oui c'est très frustrant de se dire que tout aurait pu être directement parfait si Dieu aurait directement éradiqué le mal et les mauvaises choses.

Et pareil pour la question du paradis c'est assez arbitraire. Un enfant qui meurt y va directement après que s'il avait atteint l'âge adulte il n'y serait sûrement pas allé s'il n'avait pas cru en Dieu. Pareil pour les handicapés s'ils avaient été normaux. Bref y a pleins de trucs comme ça où je me dis que tout le monde n'a pas de chance égales en ce monde.

Pour avoir une approche pragmatique/factuelle, observons des faits ;

-Nous ne pouvons prouver, ni l'existence, ni la non existence d'un dieu car c'est de l'ordre de la croyance

-On observe, en dehors du libre arbitre de l'homme (guerre, meurtre,réchauffement climatique) des catastrophe qui ne sont pas issue de nous (cancers, volcans, tremblements, famine, sécheresse, maladie)

Donc, en faisant la corélation ;

-Ou bien dieu n'existe pas, ce qui explique tout ces malheurs/desastres
-Ou bien dieu existe, et il est mauvais/mesquin/malsain/ "les voie de dieu sont impénétrable" :rire: (çà ne m'à rien justifier cette phrase chez les religieux)
- Ou bien il existe, et il nous à abandonné, pour une raison que nous avons à chercher

Avec ces trois cas de figure, comme c'est de l'ordre de la croyance, je préfère ne pas croire en lui mais en moi et en mes capacité.

Données du topic

Auteur
CLAVIQUOI
Date de création
17 octobre 2023 à 21:16:57
Date de suppression
17 octobre 2023 à 22:19:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
57
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !