Le 09 octobre 2023 à 18:19:04 :
Le 09 octobre 2023 à 18:15:42 :
Les incohérences liés à ce conflit rendraient fou n'importe quel historienPar exemple l'armée syrienne qui profite de l'invasion Israëlienne pour occuper le liban puis parc les palestiniens dans des camps similaire voir pire que Gaza.
Mais osef...
La Jordanie a su bien gérer en dépit des massacres de Jenine et Septembre noir.
Ce sont les seul à avoir compris le danger.
Ce conflit est un cocktail d'hypocrites de tous côtés
Ce conflit n'a eu du bon que pour la Syrie qui a su héberger des gens intelligents, et un peu le liban.
Après si les cartes sont vrais c'est très bien pour l'Irak, comme quoi la guerre a des effets positifs.
Le 09 octobre 2023 à 18:36:31 M3thylph3nidat3 a écrit :
Le 09 octobre 2023 à 18:35:11 :
C'est possible qu'Israel annexe Gaza en réponse aux attaques ?Non, aucun intérêt
![]()
Peut-être l'Egypte. Ca peut permettre de se débarrasser du Hamas sans faire trop de vague et ça peut ouvrir la porte à la négociation avec le Fatah. Mais, j'y crois pas non-plus![]()
ça m'étonnerait, personne ne veut récupérer ce truc. Trop d'emmerdes pour pas grand chose.
Le 09 octobre 2023 à 18:36:12 :
Si Washinton intervient en Palestine, l'Irak ciblera tout les américains actifs là-bas.https://twitter.com/IranObserver0/status/1711412802487754862?t=GnddKYQCpPRwd5kg3yqHAQ&s=19
Le 09 octobre 2023 à 18:36:13 :
Le 09 octobre 2023 à 18:35:33 KIeamolette29 a écrit :
Le 09 octobre 2023 à 18:32:46 :c'est des putains de sauvages barbares sous évolués ils ont 300 ans de retards et n'évolueront jamais avec ce paradigme.
mais pourquoi ??? qu'est ce qui les empêches ?qu'ont ils en commun ?
oh je crois bien que si et j'aime bien la superposer avec une autre carte en particulier
Le 09 octobre 2023 à 18:36:31 :
C'est possible qu'Israel annexe Gaza en réponse aux attaques ?Non, aucun intérêt
![]()
Peut-être l'Egypte. Ca peut permettre de se débarrasser du Hamas sans faire trop de vague et ça peut ouvrir la porte à la négociation avec le Fatah. Mais, j'y crois pas non-plus![]()
Le Fatah n'est pas à Gaza mais en Cisjordanie
Le 09 octobre 2023 à 18:38:27 :
![]()
Le Fatah n'est pas à Gaza mais en Cisjordanie
Le 09 octobre 2023 à 18:37:40 NaomiCD a écrit :
Le 09 octobre 2023 à 18:19:04 :
Le 09 octobre 2023 à 18:15:42 :
Les incohérences liés à ce conflit rendraient fou n'importe quel historienPar exemple l'armée syrienne qui profite de l'invasion Israëlienne pour occuper le liban puis parc les palestiniens dans des camps similaire voir pire que Gaza.
Mais osef...
La Jordanie a su bien gérer en dépit des massacres de Jenine et Septembre noir.
Ce sont les seul à avoir compris le danger.
Ce conflit est un cocktail d'hypocrites de tous côtés
Ce conflit n'a eu du bon que pour la Syrie qui a su héberger des gens intelligents, et un peu le liban.
Après si les cartes sont vrais c'est très bien pour l'Irak, comme quoi la guerre a des effets positifs.
Le conflit israélo-pal a été bon pour le liban ? Petit doute.
![]()
Personne a envie d'annexer Gaza, ce serait 2 millions de migrants et des cellules dormantes du Hamas en plus
Le 09 octobre 2023 à 18:36:21 :
https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1711317855541645349
Il y a une expression "mettre de l'huile sur le feu"
Lui il balance du napalm sur le feu
Le 09 octobre 2023 à 18:38:07 :
Le 09 octobre 2023 à 18:36:12 :
Si Washinton intervient en Palestine, l'Irak ciblera tout les américains actifs là-bas.https://twitter.com/IranObserver0/status/1711412802487754862?t=GnddKYQCpPRwd5kg3yqHAQ&s=19
If America attack Palestine, we agree to go back to another stone age
Calmez vos frères sérieux, ils veulent tous s'autodetruire
C'est possible qu'Israel annexe Gaza en réponse aux attaques ?
Evidemment
Le 09 octobre 2023 à 18:33:06 :
Le 09 octobre 2023 à 18:31:05 :
Le 09 octobre 2023 à 18:30:35 :
Le 09 octobre 2023 à 18:28:32 Garzagziz a écrit :
Le 09 octobre 2023 à 18:25:02 :Si blinken a raison et que l'Iran n'est pas derrière, yaura vraiment rien après l'anéantissement du Hamas
![]()
Je pense vraiment que les iraniens n'étaient pas au courant des plans d'invasion sinon le Mossad l'aurait découvert assez vite
![]()
Et le Hezzbollah n'a pas réagi immédiatement mais un jour après l'attaque. Si l'Iran était impliqué ils auraient coordonnée l'attaque au même moment pour faire encore plus de dégâts
Le Hamas l'a dit lui même que l'Iran les a aidé et était au courant
Le 09 octobre 2023 à 18:25:02 :Si blinken a raison et que l'Iran n'est pas derrière, yaura vraiment rien après l'anéantissement du Hamas
![]()
Je pense vraiment que les iraniens n'étaient pas au courant des plans d'invasion sinon le Mossad l'aurait découvert assez vite
![]()
Et le Hezzbollah n'a pas réagi immédiatement mais un jour après l'attaque. Si l'Iran était impliqué ils auraient coordonnée l'attaque au même moment pour faire encore plus de dégâts
Blinken a dit que l’armée russe allait rester pour toujours au Kazakhstan après avoir calmé les émeutes
Le 09 octobre 2023 à 18:39:26 :
![]()
Personne a envie d'annexer Gaza, ce serait 2 millions de migrants et des cellules dormantes du Hamas en plus
![]()
Vu qu'ils comptent couper toute eau, nourriture, médicament, electricité, gaz et toutes les aides le tout avec des bombardement, je pense qu'on a plus là un plan d'extermination à la ghetto de varsovie avant l'annexation
https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1711415697870365104
ils en ont plus rien a foutre, je crois qu'ils sont très colère
ALERTE: "Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche au président Biden qu'Israël n'avait d'autre choix que de déclencher une opération terrestre à Gaza . "Nous devons y aller", a déclaré le dirigeant israélien, selon trois sources israéliennes et américaines informées de l'appel.
Le message de Netanyahu indique à quoi ressemblera la réponse de son pays à l'attaque du Hamas dans les jours et les semaines à venir, dans ce que le Premier ministre israélien a qualifié de « guerre longue et difficile ».
l’armée israélienne a annoncé lundi avoir mobilisé 300 000 soldats de réserve ,le plus grand nombre de réservistes appelés au service depuis des décennies, dans le cadre des préparatifs d’une éventuelle offensive terrestre à Gaza.
lors de son appel avec Netanyahu, Biden a soulevé la question des otages israéliens à Gaza, selon les trois sources:
"Nous devons y aller. Nous ne pouvons pas négocier maintenant", a déclaré Netanyahu. La Maison Blanche et le bureau du Premier ministre israélien ont refusé de commenter.
Netanyahu a déclaré à Biden qu’Israël n’avait pas d’autre choix que de répondre par la force car un pays ne peut pas faire preuve de faiblesse au Moyen-Orient. résumé: Ils vont sacrifier les otages
"Nous devons restaurer la dissuasion", a déclaré Netanyahu à Biden, selon les trois sources.
Biden n’a pas essayé de faire pression sur Netanyahu ou de le convaincre de ne pas mener d’opération terrestre.
selon une source américaine, Biden devrait gérer la guerre actuelle à Gaza de la même manière qu’il a géré la guerre à Gaza de 2021 . Les États-Unis ont apporté un soutien public à Israël et ont eu des contacts diplomatiques fréquents et discrets avec Netanyahu et d’autres dirigeants de la région.
un scénario dans lequel un deuxième front serait ouvert le long de la frontière israélo-libanaise est probable selon certaines sources. SOURCE: Axios
Après avoir donné son accord à Israël pour annihiler Gaza, le chef de l'ONU se dit " bouleversé " par le siège de Gaza
Mon dieu cette comédie mdrr
![]()
![]()
L'Iran a nié
JvArchive compagnon