Topic des EDN - médecine
Le 04 décembre 2024 à 22:46:17 :
Interne de médecine nucléaire , des questions ? ☢️
Stylé mon clé c'est une des spés qui m'intéresse ++ on peut parler en mp ?
Le 05 décembre 2024 à 17:15:53 :
Votre pire souvenir de garde en tant qu'interne ??
perso, la fois où ma copine m'a largué en plein début de garde
Il y a une semaine, sortie de bloc à 5h du matin, mon bip sonnait toutes les 15 min alors que j'étais bloquée au bloc, en sortant j'avais 10 avis en attente, et des patients urgents que j'avais transférés dans le service pendant la nuit. Et les urgentistes qui faisaient tout pour me la foutre à l'envers et qui comprenaient pas pourquoi j'étais injoignable depuis 20h.
Le 06 décembre 2024 à 21:28:29 :
perso, la fois où ma copine m'a largué en plein début de gardeIl y a une semaine, sortie de bloc à 5h du matin, mon bip sonnait toutes les 15 min alors que j'étais bloquée au bloc, en sortant j'avais 10 avis en attente, et des patients urgents que j'avais transférés dans le service pendant la nuit. Et les urgentistes qui faisaient tout pour me la foutre à l'envers et qui comprenaient pas pourquoi j'étais injoignable depuis 20h.
L'horreur, c'est donc ça la vie, la vrai.
Le 06 décembre 2024 à 21:28:29 :
perso, la fois où ma copine m'a largué en plein début de gardeIl y a une semaine, sortie de bloc à 5h du matin, mon bip sonnait toutes les 15 min alors que j'étais bloquée au bloc, en sortant j'avais 10 avis en attente, et des patients urgents que j'avais transférés dans le service pendant la nuit. Et les urgentistes qui faisaient tout pour me la foutre à l'envers et qui comprenaient pas pourquoi j'étais injoignable depuis 20h.
C'est pour cela malheureusement qu'il ne faut jamais trop se montrer joignable et accessible, tu n'en finis jamais avec les demandes.

comment ça se passe votre premier mois d'internat mes clés ?
persoent la radio c'est masterclass pour le moment, exactement ce que j'imaginais niveau rythme et ambiance donc parfait

Y'aura des clefs au DH ?
Je suis en DS2
Le 07 décembre 2024 à 21:55:40 :
bordel longtemps que j'ai pas post sur ce topax
persoent la radio c'est masterclass pour le moment, exactement ce que j'imaginais niveau rythme et ambiance donc parfait
C’est super que ça te plaise !!
Comment se passe une journée type ?
Le 08 décembre 2024 à 11:35:29 :
Le 07 décembre 2024 à 21:55:40 :
bordel longtemps que j'ai pas post sur ce topax
persoent la radio c'est masterclass pour le moment, exactement ce que j'imaginais niveau rythme et ambiance donc parfaitC’est super que ça te plaise !!
Comment se passe une journée type ?
8h30 dans le service, on fonctionne par vacation de demi journée en fait
donc par ex le matin du peut être posté à l'écho de 8h30 jusqu'a environ 13h: echo de suivi ou echo qui monte des urgences ou des services d'hospit ( écho rénale, écho des articulations, ETF, écho abdo ...)
l'aprem tu peux être posté au scan à l'irm ou en radio conventionelle
l'orga peut varier un peu selon les services mais globalement c'est ça
la je suis en radio ped donc y'a des spécificités un peu propre à l'enfant, mais voila
la journée je finis vers 18h-18h30, mais à l'irm ça peut être plus tard, et dans d'autres stages ça peut être 17h ça dépend des vacations

Le professeur nous a introduit l’importance de la déclaration avec l’exemple du Vaccin AstraZeneca
contre le Covid-19. La vaccination a débuté au Royaume-Uni, en Angleterre, et le système de
pharmacovigilance n’a pas détecté les thromboses causées par cette même vaccination. Ces
thromboses ont été détectées par les systèmes de pharmacovigilance français, allemand et
néerlandais. Ce qui est surprenant, c’est que, malgré le grand nombre de cas observés avant nous,
ces systèmes n’aient pas détecté ces cas plus tôt. Dès lors, les médecins anglais n’ont pas rapporté les
cas de thrombophlébite cérébrale à leur centre de pharmacovigilance. Ils ont créé des groupes
WhatsApp entre eux pour en discuter, mais l’information est restée entre eux. Par conséquent, les
autres pays n’étant pas informés sur les effets indésirables et n’ont pas pu éviter les conséquences
dramatiques sur les patients.
Chaud le PU complotiste (écrit dans ma ronéo)
perso 6 doses
Le 08 décembre 2024 à 14:34:48 :
C'est officiel, je part bien en amérique pour un stage dans une top US université et top hopital
Explique khey moi aussi je veux faire la même
Tu pars avec SCOPE ?
Ou avec une convention de ta fac ?
T'as des bourses ?
C'est quelle hopital ?
Données du topic
- Auteur
- SaintPascal
- Date de création
- 24 septembre 2023 à 21:31:24
- Nb. messages archivés
- 7851