Topic des EDN - médecine
Le 08 décembre 2024 à 22:28:00 :
Le 08 décembre 2024 à 14:34:48 :
C'est officiel, je part bien en amérique pour un stage dans une top US université et top hopitalExplique khey moi aussi je veux faire la même
Tu pars avec SCOPE ?
Ou avec une convention de ta fac ?
T'as des bourses ?
C'est quelle hopital ?
C'est en recherche, pas clinique
J'ai postulé et ils m'ont accepté
J'ai une convention de ma fac
Je suis payé 1K + 400 balles de bourses
Un top 3 US, je peuxpas en dire plus
Le 11 décembre 2024 à 15:22:39 :
Le 08 décembre 2024 à 22:28:00 :
Le 08 décembre 2024 à 14:34:48 :
C'est officiel, je part bien en amérique pour un stage dans une top US université et top hopitalExplique khey moi aussi je veux faire la même
Tu pars avec SCOPE ?
Ou avec une convention de ta fac ?
T'as des bourses ?
C'est quelle hopital ?C'est en recherche, pas clinique
J'ai postulé et ils m'ont accepté
J'ai une convention de ma fac
Je suis payé 1K + 400 balles de bourses
Un top 3 US, je peuxpas en dire plus
Faux, tu es cacaDETRUIRE
Le 11 décembre 2024 à 20:56:39 :
Il y a encore des gens qui choisissent MG en ce bas monde ?
Ya une hype MG oui, mais souvent des gens milieu/fin tableau qui préfèrent MG a MdT/ML/Sante pu/Geria/Psy (ce que je comprends )
Les bouquins de la martingales sont pas fous; les ecos des très bien classés mieux.
Le 12 décembre 2024 à 11:54:56 :
En groupe de 4, entre potes. On se fait des sessions de 3h pour balayer un peu tout le programme.
Les bouquins de la martingales sont pas fous; les ecos des très bien classés mieux.
Ok, j'ai pas encore fait les TBC mais j'y compte bien
Le 12 décembre 2024 à 12:28:34 :
Le 12 décembre 2024 à 11:25:28 :
Vous faites combien d'ECOS/jour les quilles?![]()
Pas beaucoup, faut vraiment que j'augmente le rythme là c'est nimp
Pareil, je m'y suis mis quand même mais je suis clairement pas à fond

Le 12 décembre 2024 à 10:16:42 :
ML ça a l'air pas mal du tout; j'ai regardé la maquette ça me va bien. Mais je connais pas les débouchés du métier pour le coup
- Hôpital = bouché donc il faut assurer le coup avec un clinicat, tu pourras avoir une activité variée (victimo, thanato, GAV, etc.), pas de "surspé" thanato (juste à Paris) ou autre
- Te planquer en expertise (médecin-conseil pour l'assurance maladie ou pour une compagnie d'assurance ou go full expertise médico-légale)
Le 12 décembre 2024 à 23:40:15 :
C'est globalement bien de la merde si t'as pas de la place au CHU
Je te trouve très critique envers ta future spe cher confrère

On a encore des D3 sur le topic ? J'aurais voulu savoir si en tant que 1ere année d'instauration LAS/PASS vous avez toujours des écarts importants entre vous.
C'est tellement plus lisible actuellement que je suis incapable d'expliquer à des lycéens les différences pour la P1
Le 13 décembre 2024 à 15:50:27 :
On a encore des D3 sur le topic ? J'aurais voulu savoir si en tant que 1ere année d'instauration LAS/PASS vous avez toujours des écarts importants entre vous.C'est tellement plus lisible actuellement que je suis incapable d'expliquer à des lycéens les différences pour la P1
La cour des comptes et le conseil d'Etat plaident pour une FIN de cette réforme de merde ! L'accès est totalement inégal aujourd'hui entre les PASS GA, la loterie de l'oral sur la barrière de corail ou le noix joyeux, les LAS qui ont rien à voir entre elles...
Données du topic
- Auteur
- SaintPascal
- Date de création
- 24 septembre 2023 à 21:31:24
- Nb. messages archivés
- 7861
- Nb. messages JVC
- 7623