Topic de AnniWonkie :

[Inflation] 4000 balles par mois à 2, ne s'en sortent pas

Je vais même vous raconter une histoire avant de dormir :
Si je dépense peu, c'est grâce au mode de vie que mes parents m'ont inculqué.
Je précise avant que mon père ne m'a plus rien payé depuis mes quinze ans et ma mère nous a aidé au début de notre vie d'adulte.

Mes parents sont entrés dans la vie active avec trois fois rien. Ils ont, par leur travail et leur sens des affaires réussi à devenir millionnaires. Mon père l'est encore à ce jour. Pourtant, il cuisine des plats simples, il porte des vêtements simples et souvent vieux, fait énormément de choses par lui-même, va au supermarché comme tout le monde, il mène une vie bien plus sage que beaucoup d'employés à l'usine qui s'offrent des grosses voitures à crédit.
La sobriété, il n'y a que ça de vrai.

Le 29 septembre 2023 à 23:04:26 :
Moi:entre 3000€ net et 5000€ net
Ma compagne : 1000€ (chômage)
1 enfants bas âge (1ans et 4mois)

Marseille.

Bah je peux vous dire que je ne m'en sors pas.

Je paie absolument toutes les charges+sorties+courses+péages+essence+loyer...

Ma compagne fini toujours quand même à la limite du découvert non autorisé.

Ça me rend dingue, car à côté je ne m'achète absolument rien (il arrive même parfois de voir un jeu a 5€ en solde sorti il y a 2 ans, et je reste 10 minutes devant le panier avant de le supprimer.

Je n'ai pas un seul ami de mon entourage qui touche ce salaire à mon age et c'est quand même la "vida loca" pour eux.

Je me souviens de quand j'étais alternant avec 1000€ par mois dans mon studio, c'était la belle vie ~100€ de loyer et charges grâce aux aides et avantages étudiants, 150€ de bouffe par mois grâce au CROUS et aux petits plats que je me faisais le soir. Le reste je mettais de côté et je pouvais me faire plaisir.

Faite attention aux femmes les kheys.

Après si ta femme dépense 3 ou 4K pour se faire plaisir par mois, normal que vous en vous en sortez pas.
Si tu fais gaffe, notamment sur l'immo et sur les voitures, c'est jouable 4k à 5

Les 3 enfants sont des pompes à frics voilà tout

+Moi 1350€
+Ma femme 1200€
+Prime activité : 150€
Total : 2700€

-Loyer locataire 680€ (T2 70m²)
-Fibre + 2 forfait 4G : 45€
-Eau : 20€
-EDF : 50€
-Ramassage ordure : 15€ je crois ? je paie tous les 6 mois j'ai zappé
Essence : 200€
Assurance voiture + maison : 40€

Total charge : 1050€

Il nous reste 1650€ pour vivre par mois, j'ai l'impression de vivre comme un roi alors je ne comprend pas les couple à 4k qui galèrent sans enfant :hap:

Ils ont un logement grand en IDF.

Le 29 septembre 2023 à 23:18:54 :
Ils ont un logement grand en IDF.

Avec un salaire parisien ça compense, à mon avis c'est full petits frais de petits plaisir qui explose le budget à coups de Netflix+Prime+Spotify+Deliveroo 3x par semaine :hap:

[23:20:47] <JVcestlavie>
C'est rien 4000€ pour 3 enfants

Données du topic

Auteur
AnniWonkie
Date de création
27 septembre 2023 à 23:15:26
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
87
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !