Le 29 septembre 2023 à 22:37:13 :
Le 29 septembre 2023 à 22:15:50 :
En fait personne ne s’en sort parcequ’on a le niveau de vie de notre salaire.
Ce qui est bien avec l’inflation c’est qu’après avoir touché les plus modestes, ça va monter petit à petit la pyramide et obliger celui qui a un leasing à 2k€ pour sa Porsche et 3k en immobilier à revoir tout çaJamais compris les jaloux comme ça , après c'est peut être normal de ressentir
ça quand tu sais que tu pourras jamais y prétendre
Etre envieux c'est différent ,tous le monde veut un bel appart des bonnes vacances et un véhicule cool
Tout le monde 'e veut pas un bel appart.
C'est au contraire typiquement français.
Les hollandais et les allemands ne sont pas propriétaires et leur niveau de vie est pourtant supérieur.
Le 29 septembre 2023 à 22:28:05 :
Mais vous faites quoi de vos sous, en vrai ? 4000 euros pour un célibataire, même avec 1000 euros de loyer (donc le bel appart dans une ville plutôt pas mal) même avec 240 euros d'essence (donc trois pleins, ce qui est énorme pour quelqu'un qui vit en ville), même avec 100 euros d'électricité, 100 euros d'abonnements, 50 euros d'eau, l'assurance...
Ça laisse 2000 euros pour s'alimenter et sortir. Vous allez au cinéma et au resto tous les soirs ?
Meubles vacances épargne alléa du quotidien style payer un expert 3k pour une fissure dans ta terrasse
Le 29 septembre 2023 à 22:38:48 :
Le 29 septembre 2023 à 22:37:52 :
Le 29 septembre 2023 à 21:34:54 :
On gagne 6k super net avec ma copine mais on veut pas d'enfant pour pas flinguer notre budgetVie de merde
Grave, les gens ne voient que par l'argent, après j'imagine qu'ils n'ont que 20 ans c'est normal à cet âge là d'un côté, j'espère qu'ils ont pas 35 ans
Je pense qu'ils sont jeunes pour "raisonner" comme ça.
Le 29 septembre 2023 à 22:39:48 :
Ce qui est bien avec l’inflation c’est qu’après avoir touché les plus modestes, ça va monter petit à petit la pyramide et obliger celui qui a un leasing à 2k€ pour sa Porsche et 3k en immobilier à revoir tout çaJamais compris les jaloux comme ça , après c'est peut être normal de ressentir
Etre envieux c'est différent ,tous le monde veut un bel appart des bonnes vacances et un véhicule coolTout le monde 'e veut pas un bel appart.
Les hollandais et les allemands ne sont pas propriétaires et leur niveau de vie est pourtant supérieur.
Non tu as raison les gens préfèrent les apparts vetustes meublés Conforama premier prix
Le 29 septembre 2023 à 22:41:18 :
Le 29 septembre 2023 à 22:39:48 :
Etre envieux c'est différent ,tous le monde veut un bel appart des bonnes vacances et un véhicule coolTout le monde 'e veut pas un bel appart.
Les hollandais et les allemands ne sont pas propriétaires et leur niveau de vie est pourtant supérieur.Non tu as raison les gens préfèrent les apparts vetustes meublé Conforama premier prix
Tu n'as pas lu ou pas compris.
Le 29 septembre 2023 à 21:36:19 :
[23:29:27] <MACROSHIT2>
nourrisse
periscolaire / centre aerée
2 voitures
essence
bouffe
credit immovoila t'as bouffer tes 4k€
Thatent
Bordel les sans enfants qui parlent
Vous ne savez juste pas gérer votre argent.
4k€ même avec 3 enfants tu coffre 1500€ mini/mois.
Personne t'oblige a surconsommer la garde de tes enfants.
Le 29 septembre 2023 à 22:20:26 :
Le 29 septembre 2023 à 22:11:40 :
4kprenons
1600 de loyer
250 de crédit voiture
250 d électricité
100€ d'assurances
100€ internet + téléphone
1000€ de courses
200€ d'essence
200€ d'économiesIl reste 400€ pour vivre
C'est pas fou mais c'est très correct
Ici
2500€
240€ d'essence
64€ pour les téléphones et la box
30€ d'électricité
50€ d'assurance
30€ pour la taxe foncière
12€ pour l'eau
Pas de crédit pour l'instant.Tout le reste, c'est de la bonne nourriture, avec quelques petites charges comme les couches des petits, les vêtements à changer... ça laisse de la marge pour bien vivre. D'ailleurs, qu'appelez-vous "vivre"?
T'as pas de crédit immo ?
Vivre c'est fringues, restau, un ciné je sais pas des conneries quoi
On est à 4K à 2 ici avec 3 enfants. (je gagne 2.5k, ma femme autour de 1.6k)
crédit immo 950€, c'est ce qui nous sauve. Si on était à 33% d'endettement on serait super limite
créche école, c'est dans les 450€/mois, une fois tout déduit (aide et réductions d'impots)
Je te parle pas des courses, quand tu as 5 bouches à nourrir, et on fait très attention.
2 voitures obligatoirement aussi, ça coute une blinde.
Je dépense très peu, on s'en sort et on a de la marge pour faire des sorties, partir en vacances et les imprévues. Mais clairement on en roule pas sur l'or.
Le 27 septembre 2023 à 23:20:47 :
C'est rien 4000€ pour 3 enfants
Le 29 septembre 2023 à 22:47:26 :
crédit immo 950€, c'est ce qui nous sauve. Si on était à 33% d'endettement on serait super limite
créche école, c'est dans les 450€/mois, une fois tout déduit (aide et réductions d'impots)
Je te parle pas des courses, quand tu as 5 bouches à nourrir, et on fait très attention.Je dépense très peu, on s'en sort et on a de la marge pour faire des sorties, partir en vacances et les imprévues. Mais clairement on en roule pas sur l'or.
Vous êtes à un peu plus en réalité avec la CAF
Le 29 septembre 2023 à 22:40:01 :
Le 29 septembre 2023 à 22:28:05 :
Mais vous faites quoi de vos sous, en vrai ? 4000 euros pour un célibataire, même avec 1000 euros de loyer (donc le bel appart dans une ville plutôt pas mal) même avec 240 euros d'essence (donc trois pleins, ce qui est énorme pour quelqu'un qui vit en ville), même avec 100 euros d'électricité, 100 euros d'abonnements, 50 euros d'eau, l'assurance...
Ça laisse 2000 euros pour s'alimenter et sortir. Vous allez au cinéma et au resto tous les soirs ?Meubles vacances épargne alléa du quotidien style payer un expert 3k pour une fissure dans ta terrasse
Mais même ça, ici on a fait réparer la voiture à 1300 euros la panne... ben on n'était même pas dans le rouge à la fin du mois.
L'ameublement ne coûte cher que si on veut être à la mode, de même pour les vêtements, et le reste.
Tu achètes ton mètre carré de carrelage chez le vendeur de carrelage à 150 euros le m², tu vas 300 mètres plus loin au bricocash, tu as le même pour 40 euros.
Les vêtements, tu attends que la collection de l'année soit passée sur Vinted, et hop, 10 fois mois cher.
Les vacances, on passe voir mémé qui nous voit jamais et c'est sympa pour tout le monde, on rend visite aux copains, on fait des randonnées, ça ne coûte pas grand chose si on part en voiture.
L'ameublement en brocante ou en vide-grenier, on trouve de la bonne qualité massive pour quelques dizaines d'euros.
Là où les gens se font avoir, c'est s'ils veulent tout, tout de suite, comme à la télé ou sur instagram.
Le 29 septembre 2023 à 22:50:22 :
Le 29 septembre 2023 à 22:47:26 :
Je te parle pas des courses, quand tu as 5 bouches à nourrir, et on fait très attention.Je dépense très peu, on s'en sort et on a de la marge pour faire des sorties, partir en vacances et les imprévues. Mais clairement on en roule pas sur l'or.
Vous êtes à un peu plus en réalité avec la CAF
Oui, j'ai calculé différement. la garde du dernier c'est 750 hors aide. Quand je parle de 450 c'est le reste à charge une fois la déduction d'impots et la caf donné
Le 29 septembre 2023 à 22:45:45 :
Le 29 septembre 2023 à 22:20:26 :
Le 29 septembre 2023 à 22:11:40 :
4kprenons
1600 de loyer
250 de crédit voiture
250 d électricité
100€ d'assurances
100€ internet + téléphone
1000€ de courses
200€ d'essence
200€ d'économiesIl reste 400€ pour vivre
C'est pas fou mais c'est très correct
Ici
2500€
240€ d'essence
64€ pour les téléphones et la box
30€ d'électricité
50€ d'assurance
30€ pour la taxe foncière
12€ pour l'eau
Pas de crédit pour l'instant.Tout le reste, c'est de la bonne nourriture, avec quelques petites charges comme les couches des petits, les vêtements à changer... ça laisse de la marge pour bien vivre. D'ailleurs, qu'appelez-vous "vivre"?
T'as pas de crédit immo ?
Vivre c'est fringues, restau, un ciné je sais pas des conneries quoi
Même pas, notre maison nous a été vendue par un anglais qui s'en débarrassait.
Il y a même eu une maison de notre impasse qui a été rachetée à 500 euros symboliques à la mairie.
Mais justement, avec nos minisalaires, on peut s'offrir des petits restos (bon, pas les brunchs chez Cédric Grolet non plus, hein), la gaufre pour la famille après la plage, les vêtements de tout le monde... je ne comprends pas.
Je vais même faire une insulte à tous ceux qui se plaignent ici : on compte même pas nos sous et on n'est jamais dans le rouge.
Les seules années où on a été moins bien, c'est quand je ne gagnais plus que 450 euros par mois, mais notre premier était petit, c'était à l'époque des confinements donc ce n'était pas invivable non plus.
3600 à 5. Mon salaire + les aides. Ma femme s'occupe des enfants à plein temps, homeschooling compris.
Financièrement c'est à peine tenable, les sacrifices sont très importants.
Honnêtement ? Ne faites pas ça. Soit vous gagnez 4500€ tout seul + les aides, soit vous avez besoin de deux salaires. Même en province (j'ai quitté Paris).
Le 29 septembre 2023 à 22:57:47 :
3600 à 5. Mon salaire + les aides. Ma femme s'occupe des enfants à plein temps, homeschooling compris.Financièrement c'est à peine tenable, les sacrifices sont très importants.
Honnêtement ? Ne faites pas ça. Soit vous gagnez 4500€ tout seul + les aides, soit vous avez besoin de deux salaires. Même en province (j'ai quitté Paris).
Pas d'aides à 4k5 khey
Vraiment ? Honnêtement je n'en sais rien : je suis en train de chercher un autre job, et justement je me demandais jusqu'à quel salaire net (seul) je peux prétendre garder les 500 balles d'aides.
Edit : 77 000 le plancher avant baisse des allocations familiales. Ça fait 4800 balles nets par mois à ne pas dépasser. J'en suis loin.
Moi:entre 3000€ net et 5000€ net
Ma compagne : 1000€ (chômage)
1 enfants bas âge (1ans et 4mois)
Marseille.
Bah je peux vous dire que je ne m'en sors pas.
Je paie absolument toutes les charges+sorties+courses+péages+essence+loyer...
Ma compagne fini toujours quand même à la limite du découvert non autorisé.
Ça me rend dingue, car à côté je ne m'achète absolument rien (il arrive même parfois de voir un jeu a 5€ en solde sorti il y a 2 ans, et je reste 10 minutes devant le panier avant de le supprimer.
Je n'ai pas un seul ami de mon entourage qui touche ce salaire à mon age et c'est quand même la "vida loca" pour eux.
Je me souviens de quand j'étais alternant avec 1000€ par mois dans mon studio, c'était la belle vie ~100€ de loyer et charges grâce aux aides et avantages étudiants, 150€ de bouffe par mois grâce au CROUS et aux petits plats que je me faisais le soir. Le reste je mettais de côté et je pouvais me faire plaisir.
Faite attention aux femmes les kheys.
JvArchive compagnon