"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"
Le 26 octobre 2023 à 20:48:39 :
Le 26 octobre 2023 à 20:40:34 :
Le 26 octobre 2023 à 20:38:26 :
La récompense directe du vote 1 (le passe droit) est inutile parce qu'on a maxé notre connaissance en le chateau et les circuits/plannings de ronde. Là en gros voter 1 c'est la même chose qu'utiliser le passe-partout universel pour ouvrir un placard à balais alors qu'on maitrise parfaitement le sort d'ouverture.Et surtout, c'est faire une side-quest qui éloigne de MT
Non. Déjà été démenti de nombreuses fois.
Notre compétences nous permet de nous faufiler uniquement en temps normal et pas en situation de crise"Démenti" comme si tu détenais la vérité absolue
![]()
Et toi qui me reprochait de prendre la fic trop au sérieux sur un autre post![]()
Non je t'ai reproché de trop t'investir émotionnellement envers des perso fictionnelles. T'investir dans les débats ça c'est une autre chose.
Je ne détient pas la vérité absolue c'est juste que mes arguments sont les plus pertinents actuellement.
Qu'on nous propose un pass actuellement alors qu'il y a une situation de crise et que la formation de MT a bien été faite dans un cadre normal, c'est clairement pas anodin et si ça ne vous fait pas réagir c'est juste que il y a un certain manque de recul de votre part
Le 26 octobre 2023 à 20:48:47 :
Le 26 octobre 2023 à 20:47:07 :
Le 26 octobre 2023 à 20:44:59 :
Le 26 octobre 2023 à 20:43:20 :
> Le 26 octobre 2023 à 20:38:26 :
>La récompense directe du vote 1 (le passe droit) est inutile parce qu'on a maxé notre connaissance en le chateau et les circuits/plannings de ronde. Là en gros voter 1 c'est la même chose qu'utiliser le passe-partout universel pour ouvrir un placard à balais alors qu'on maitrise parfaitement le sort d'ouverture.
>
> Et surtout, c'est faire une side-quest qui éloigne de MT
Notre compétences nous permet de nous faufiler uniquement en temps normal et pas en situation de criseDémenti par l'OP? Sinon c'est que de la spéculation
Pas besoin d'être démenti par l'op directement pour savoir que la formation de MT qui à la base devait servir uniquement à ce faufiler quand c'était juste le pauvre Rusard qui faisait ses rondes habituelles ne marchera plus actuellement dans une situation où tous les préfets sont en alerte maximale + les profs + Rusard qui doit faire du zèle.
On appelle ça de la simple déduction et non pas de la spéculationLà dessus je suis pas d'accord, si on réfléchit dans un sens plus RP / progression, tout notre apprentissage au cours de l'année est récompensé à un moment où on en a vraiment besoin (maintenant!), là où le passe-droit est une alternative coûteuse présente dans le cas où on a justement pas les compétences nécessaires.
On a fait que deux choix vis-à-vis de l'entraînement à l'exploration. On a toujours pas le sort de désillusion pour réellement devenir invisible.
Notre capacité nous infiltrer doit être correct en temps normal mais faible à l'heure actuelle.
Si l'auteur propose le passe-droit alors qu'on a la compétence c'est que le passe à une utilité un peu de logique
Pas forcément, il y a des choix pièges, ne l'oubliez pas.
"Si l'auteur le propose" est une partie du raisonnement que j'avais eu à la Sain Valentin. Toute la scène de la beuglante m'avais fait penser que cela devait être intéressant.
Donc oui, peut-être que le passe-droit est utile... Ou peut-être pas autant.
Après, il est certain que se promener tranquille est plus confortable que de se faufiler.
Le 26 octobre 2023 à 20:47:42 :
On a un décompte des votes les kheys ?
J’ai pas encore voté mais je sais même pas si ça va avoir une importance
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités mon clé !
Le 26 octobre 2023 à 20:47:42 ghost42210 a écrit :
On a un décompte des votes les kheys ?
J’ai pas encore voté mais je sais même pas si ça va avoir une importance
Cloture des votes à 21h
> Le 26 octobre 2023 à 20:38:26 :
>La récompense directe du vote 1 (le passe droit) est inutile parce qu'on a maxé notre connaissance en le chateau et les circuits/plannings de ronde. Là en gros voter 1 c'est la même chose qu'utiliser le passe-partout universel pour ouvrir un placard à balais alors qu'on maitrise parfaitement le sort d'ouverture.
>
> Et surtout, c'est faire une side-quest qui éloigne de MT
Notre compétences nous permet de nous faufiler uniquement en temps normal et pas en situation de criseDémenti par l'OP? Sinon c'est que de la spéculation
Pas besoin d'être démenti par l'op directement pour savoir que la formation de MT qui à la base devait servir uniquement à ce faufiler quand c'était juste le pauvre Rusard qui faisait ses rondes habituelles ne marchera plus actuellement dans une situation où tous les préfets sont en alerte maximale + les profs + Rusard qui doit faire du zèle.
On appelle ça de la simple déduction et non pas de la spéculationLà dessus je suis pas d'accord, si on réfléchit dans un sens plus RP / progression, tout notre apprentissage au cours de l'année est récompensé à un moment où on en a vraiment besoin (maintenant!), là où le passe-droit est une alternative coûteuse présente dans le cas où on a justement pas les compétences nécessaires.
On a fait que deux choix vis-à-vis de l'entraînement à l'exploration. On a toujours pas le sort de désillusion pour réellement devenir invisible.
Notre capacité nous infiltrer doit être correct en temps normal mais faible à l'heure actuelle.
Si l'auteur propose le passe-droit alors qu'on a la compétence c'est que le passe à une utilité un peu de logique
Le 26 octobre 2023 à 20:51:43 :
> Le 26 octobre 2023 à 20:40:34 :
>> Le 26 octobre 2023 à 20:38:26 :
> >La récompense directe du vote 1 (le passe droit) est inutile parce qu'on a maxé notre connaissance en le chateau et les circuits/plannings de ronde. Là en gros voter 1 c'est la même chose qu'utiliser le passe-partout universel pour ouvrir un placard à balais alors qu'on maitrise parfaitement le sort d'ouverture.
> >
> > Et surtout, c'est faire une side-quest qui éloigne de MT
>
> Non. Déjà été démenti de nombreuses fois.
> Notre compétences nous permet de nous faufiler uniquement en temps normal et pas en situation de crise
Démenti par l'OP? Sinon c'est que de la spéculation
Si l'auteur propose le passe-droit alors qu'on a la compétence c'est que le passe à une utilité un peu de logiquePas forcément, il y a des choix pièges, ne l'oubliez pas.
"Si l'auteur le propose" est une partie du raisonnement que j'avais eu à la Sain Valentin. Toute la scène de la beuglante m'avais fait penser que cela devait être intéressant.
Après, il est certain que se promener tranquille est plus confortable que de se faufiler.
Si tu prends en compte tout ce que j'ai dit jusqu'à maintenant tu peux déduire que ce n'est pas un piège.
La formation de MT a été uniquement faite pour un cadre NORMAL.
Elle n'est clairement pas suffisante pour cette situation exceptionnelle, et on a pas le sort de désillusion pour compenser cela. Donc non on peut pas se balader tranquillement avec notre compétence actuellement ça c'est une certitude.
Le 26 octobre 2023 à 20:53:08 :
> Le 26 octobre 2023 à 20:40:34 :
>> Le 26 octobre 2023 à 20:38:26 :
> >La récompense directe du vote 1 (le passe droit) est inutile parce qu'on a maxé notre connaissance en le chateau et les circuits/plannings de ronde. Là en gros voter 1 c'est la même chose qu'utiliser le passe-partout universel pour ouvrir un placard à balais alors qu'on maitrise parfaitement le sort d'ouverture.
> >
> > Et surtout, c'est faire une side-quest qui éloigne de MT
>
> Non. Déjà été démenti de nombreuses fois.
> Notre compétences nous permet de nous faufiler uniquement en temps normal et pas en situation de crise
Démenti par l'OP? Sinon c'est que de la spéculation
Je suis tellement ready que je prends en compte des informations que tu sembles vouloir ignorer.
La formation de MT a été faite uniquement en prenant en compte la ronde de Rusard.
Maintenant vous voulez pas comprendre ça et ignorer cet élément capital, c'est que de facto votre position est impertinente
Bon bah super, je sais pas quoi choisir entre la 1 et la 3.J’avais éliminé de base la 4 mais j’étais un peu plus favorable à la 2…
Comme j’ai déjà fis j’ai peur que le service d’Adam nous prive force à faire un choix qui aurait pu être utilisé pour Mcgonagall ou MT…
Le 26 octobre 2023 à 20:56:15 :
Bon bah super, je sais pas quoi choisir entre la 1 et la 3.J’avais éliminé de base la 4 mais j’étais un peu plus favorable à la 2…Comme j’ai déjà fis j’ai peur que le service d’Adam nous prive force à faire un choix qui aurait pu être utilisé pour Mcgonagall ou MT…
Ce qui est certain c'est que si on doit louper le rendez-vous avec McGonagall pour effectuer la mission de Adam ça serait mentionné dans le choix directement.
Bon bah super, je sais pas quoi choisir entre la 1 et la 3.J’avais éliminé de base la 4 mais j’étais un peu plus favorable à la 2…Comme j’ai déjà fis j’ai peur que le service d’Adam nous prive force à faire un choix qui aurait pu être utilisé pour Mcgonagall ou MT…
Le 26 octobre 2023 à 20:54:34 :
Le 26 octobre 2023 à 20:51:43 :
> Le 26 octobre 2023 à 20:43:20 :
>> Le 26 octobre 2023 à 20:40:34 :
> >> Le 26 octobre 2023 à 20:38:26 :
> > >La récompense directe du vote 1 (le passe droit) est inutile parce qu'on a maxé notre connaissance en le chateau et les circuits/plannings de ronde. Là en gros voter 1 c'est la même chose qu'utiliser le passe-partout universel pour ouvrir un placard à balais alors qu'on maitrise parfaitement le sort d'ouverture.
> > >
> > > Et surtout, c'est faire une side-quest qui éloigne de MT
> >
> > Non. Déjà été démenti de nombreuses fois.
> > Notre compétences nous permet de nous faufiler uniquement en temps normal et pas en situation de crise
>
> Démenti par l'OP? Sinon c'est que de la spéculation
Si l'auteur propose le passe-droit alors qu'on a la compétence c'est que le passe à une utilité un peu de logiquePas forcément, il y a des choix pièges, ne l'oubliez pas.
Si tu prends en compte tout ce que j'ai dit jusqu'à maintenant tu peux déduire que ce n'est pas un piège.
La formation de MT a été uniquement faite pour un cadre NORMAL.
Elle n'est clairement pas suffisante pour cette situation exceptionnelle, et on a pas le sort de désillusion pour compenser cela. Donc non on peut pas se balader tranquillement avec notre compétence actuellement ça c'est une certitude.
Qu'est-ce que la situation exceptionnelle va changer? Si les profs connaissent pas les passages, Célestin peut se tapir dedans. Y'a pas rogue qui va débouler dans la ventilation en mode "navrant c'est l'état d'urgence ici"
edit : même si ce serait super drôle
Le 26 octobre 2023 à 20:57:37 :
Ce qui est certain c'est que si on doit louper le rendez-vous avec McGonagall pour effectuer la mission de Adam ça serait mentionné dans le choix directement.
Qui te dit que le service ça va être un truc reglé en 2 temps 3 mouvements ?
Notre capacité nous infiltrer doit être correct en temps normal
L'auteur :
Des personnes connues, Miss Teigne est celle qui en sait le plus sur le château, talonnée par Rusard. Cependant, il est légitime d'avoir un doute sur les connaissances réelles de Dumbledore en la matière.
On peut donc affirmer que vous connaissez mieux que n'importe quel élève et professeur les passages secrets du château. Rusard en sait à peu près autant que vous et c'est compliqué de savoir où se situe Dumbledore dans tout ça.
Mais continuer à croire tout ce qu'il raconte... Izan expert en désinformation...
Adam c'est
Le sorcier le plus puissant de l'école après les profs
Un type avec un grand réseau d'amis et de connaissances aussi bien dedans comme en dehors de l'école
Un sorcier extrêmement ambitieux et potentiel Mangemort ou du moins lié d'une façon ou d'une autre à Voldemort
Le seul capable de nous apprendre la magie noire avec Annabelle
Probablement un lien ou du moins des connaissances sur le plot avec notre ancêtre (il connaît le conte des 5) donc si nous voulons en apprendre plus sur les 5 c'est avec lui.
Il est le premier élève de Serpentard à nous offrir un soutien appuyé et véritable.
Pourquoi cette hésitation ?
Données du topic
- Auteur
- Arseneur
- Date de création
- 8 septembre 2023 à 18:16:07
- Nb. messages archivés
- 30766
- Nb. messages JVC
- 81677