Topic de Jean-Fabien5 :

Le PROJET des etudes HISTOIRE DE L’ART

Supprimé

Le 16 janvier 2024 à 10:24:21 :

Le 16 janvier 2024 à 10:17:59 :

Le 16 janvier 2024 à 10:14:51 :

Le 16 janvier 2024 à 10:11:55 :

Le 16 janvier 2024 à 10:09:56 :
Il faut de tout pour faire une monde

Oui mais cracher sur les étudiants et les pauvres ça donne un marqueur social. Une défense mentale. Savoir que ces gens peuvent être heureux quand eux ont tout fait pour s’en extraire sans l’être ça les rend fou. Et puis il y a le besoin, si ce n’est la nécessité pour ce système d’entretenir la hierarchie

Ce que je voulais dire c'est qu'on a autant besoin de personnes en économie, en droit qu'en histoire, en art, dans l'agriculture ou les métiers manuels. Le monde tourne grâce à tous ces gens.
Il faut vraiment sortir de cette mentalité où le pauvre ou l'ouvrier est "une merde" et le bourgeois est un homme saint.

Exactement. Seulement l’éthique de l’ouvrier disparaissant (ce qu’on intelligemment conservé les anglais grace à la working class) on se retrouve avec des gens de moins en moins cultivés. C’est triste.

Le fait d'être cultivé n'a rien à voir avec l'éthique de l'ouvrier le déluré, c'est seulement du commitment et de la recherche personnelle.

Y a une forme d’éthique qui te pousse à te cultiver. Ça aussi tu fais semblant de pas le voir parce que ça te passe au dessus.

Bah ça a l'air passionnant, et il me semble que les débouchés ne sont pas si inexistants: médiateur en musée, travail dans les galeries, auprès d'un commissaire priseur(ou passage du concours), poursuite en thèse pour faire de l'archéologie etc. C'est très intellectuel et ce peut-être très gratifiant que de s'y plonger avec un projet à long terme :(

Le 16 janvier 2024 à 10:19:34 :

Le 16 janvier 2024 à 10:10:07 :

Le 16 janvier 2024 à 09:57:38 :

Le 16 janvier 2024 à 09:50:16 :

Le 16 janvier 2024 à 09:40:12 :

> Et rien a foutre de paraître condescendant quand tu vois tout ces étudiants paumés qui se prennent pour Shakespeare à pleurer après avoir choisi une voie de merde et qui nous grattent des aides

Le poujadiste de base...
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png

Exactement..+ message d’après ou le mec a le culot de te parler d’aller en maçonnerie. Pas possible de discuter avec ce genre de biais cognitif. Les plus grands maçons font du compagnonnage. Ceux qui font du compagnonnage connaissent leur histoire de l’art par cœur.

Aujourdhui les maçons sont nuls à chier mais selon lui il ne faut rien faire et se…remettre les idées en place sur un chantier :rire:

Mon pauvre. Quel absence de pensée

Pleure + je peux acheter ta femme et tes enfants pendant que toi en bon cuck tu vas entretenir ta femme si tu en as une évidement vous devez être les premiers à pleurer d'être cuck.

Mon absence de pensée comme tu le dis si bien n'est que la reflection de ton idée que tu te fais en te disant que je bosse dans le manuel.
Aller va jouer aux billes, gratter le RSA et continuer d'être inutile

Le degré de rage qui t’anime :rire: paz sur toi l’acheteur de femmes.

Ok le royaliste level 32

Je devrais plutôt te dire la même chose vu tes arguments inexistants

Paz sur toi

Tout mes arguments ont été exposés. Avec des exemples détaillés autre que: les étudiants sont des merdes qui font des études de merde. Aucun problème là dessus. Maintenant je n’ai pas ton temps ce matin. Nous avons exposés nos point de vue c’est au forum et aux auditeurs de juger du bien fondé de ma vision ou de ta vision.

Le 16 janvier 2024 à 10:28:06 :
Bah ça a l'air passionnant, et il me semble que les débouchés ne sont pas si inexistants: médiateur en musée, travail dans les galeries, auprès d'un commissaire priseur(ou passage du concours), poursuite en thèse pour faire de l'archéologie etc. C'est très intellectuel et ce peut-être très gratifiant que de s'y plonger avec un projet à long terme :(

C'est très bien si t'es passionné par l'art, ça permet de côtoyer les galléries d'art, expos, salles cachées de musée etc
Ce qui n'intéresse pas le mec lambda qui a fait bac S :ok:

Le 16 janvier 2024 à 10:25:54 :

Le 16 janvier 2024 à 10:20:25 :

Le 16 janvier 2024 à 10:19:34 :

Le 16 janvier 2024 à 10:17:48 :

> Le 16 janvier 2024 à 10:09:56 :

>Il faut de tout pour faire une monde

Oui mais cracher sur les étudiants et les pauvres ça donne un marqueur social. Une défense mentale. Savoir que ces gens peuvent être heureux quand eux ont tout fait pour s’en extraire sans l’être ça les rend fou. Et puis il y a le besoin, si ce n’est la nécessité pour ce système d’entretenir la hierarchie

Tu penses qu'ils sont heureux dans leurs chambres de bonne à manger des nouilles action matin et soir ?
Arrête de vivre dans le déni :rire:

T'es completement fou pas étonnant que tu sois lvl 32

Ah donc maintenant ce sont des gens dans des chambres de bonnes alors qu’avant quand on te parle de gens qui gagnent normalement leur vie ça te va pas non plus.

Tu tire la couverture.

Lis la citation le naze t'es à la ramasse mon gars

Non, c’est toi qui fait semblant de pas comprendre. Je les connais les gens comme toi. Petite boîte. Détestent tout le monde en se croyant malin et justifient leurs sacrifices en s’en prenant aux autres. Écoute. Pas de souci. J’ai donné mon point de vue ici pour les autres. J’aurais pu ne rien dire et valider que les facs sont merdiques. Et voilà. Tu a ton experience c’est bien. Allez.

Hahaha j'ai tout compris, de part ta façon d'être hautaine tu incite à l'être avec toi. Vous êtes tous pareil aussi et ça changera pas. J'ai également donné mon point de vue. Mais sache que ce sont des domaines bouchés donc inutile en tant que métier et non en tant que passion. Mais vous êtes évidemment détestable autant les uns que les autres et vous incitez tout le monde à vous mépriser.

Continuez de pleurer sur votre sort, quand vous disparaîtrez je serais le premier à profiter du spectacle.

La selecao es natural.

Le 16 janvier 2024 à 10:25:51 :

Ce que je voulais dire c'est qu'on a autant besoin de personnes en économie, en droit qu'en histoire, en art, dans l'agriculture ou les métiers manuels. Le monde tourne grâce à tous ces gens.
Il faut vraiment sortir de cette mentalité où le pauvre ou l'ouvrier est "une merde" et le bourgeois est un homme saint.

Exactement. Seulement l’éthique de l’ouvrier disparaissant (ce qu’on intelligemment conservé les anglais grace à la working class) on se retrouve avec des gens de moins en moins cultivés. C’est triste.

Tu as lu Hoggart khey ? (je sais que c'est daté)

C’est..la culture du pauvre? Rilke aussi avait fait des textes là dessus. C’est date car c’est une époque où l’idéologie chrétienne était encore très prégnante en France. Mais c’est très intéressant.

Par contre les khey je dois filer

Le 16 janvier 2024 à 10:27:02 :

> Le 16 janvier 2024 à 10:09:56 :

>Il faut de tout pour faire une monde

Le fait d'être cultivé n'a rien à voir avec l'éthique de l'ouvrier le déluré, c'est seulement du commitment et de la recherche personnelle.

Y a une forme d’éthique qui te pousse à te cultiver. Ça aussi tu fais semblant de pas le voir parce que ça te passe au dessus.

Elle nexiste pas c'est 100% personnel

Le 16 janvier 2024 à 10:25:51 :

Tu as lu Hoggart khey ? (je sais que c'est daté)

C’est..la culture du pauvre? Rilke aussi avait fait des textes là dessus. C’est date car c’est une époque où l’idéologie chrétienne était encore très prégnante en France. Mais c’est très intéressant.

Par contre les khey je dois filer. J’aurais aimé continuer cette discussion. C’est assez intéressant que tu aborde cet auteur avec le sujet. J’espère une prochaine fois.

Je savais pas qu'il y avait du taff de ce côté

Le 16 janvier 2024 à 10:32:07 :

> Le 16 janvier 2024 à 10:11:55 :

>> Le 16 janvier 2024 à 10:09:56 :

> >Il faut de tout pour faire une monde

>

> Oui mais cracher sur les étudiants et les pauvres ça donne un marqueur social. Une défense mentale. Savoir que ces gens peuvent être heureux quand eux ont tout fait pour s’en extraire sans l’être ça les rend fou. Et puis il y a le besoin, si ce n’est la nécessité pour ce système d’entretenir la hierarchie

Tu a grandi dans une culture. On t’a enseigné des choses. Le mythe du self made Man n’existe pas.

Les études sans aucune perspective d'avenir qui permet aux femmes d’être plus diplômées que les hommes.

C'est devenu si bouché que ça sérieux ?

Je dis ça parce que quand j'étais à la fac, au milieu des années 2000 (2006-2010) j'en ai connu quelques unes + deux autres à l'école du Louvre aussi.

Elles gagnent bien leur vie je pense aujourd'hui d'après ce que je vois sur YouTube, Le Monde, Le Figaro (conservatrice du patrimoine, responsables d'exposition en France, et deux autres à New York et à Varsovie, etc, rédactrice aussi, enfin bref je tape juste leurs noms sur Google et je vois qu'elles sont très bien référencées).

Après je connais pas les salaires, p'tet qu'il est minable. Mais pour les avoir connu un peu, alors y'a ptet eu de la promo canapé mais sinon c'est pas du tout des bourgeoises d'origine (à part une bourgeoise, le reste c'était des prolo et deux beurettes de quartiers)

Mais quand je lis vos comm et Youtube aussi, on sent que c'est devenu bouché, c'est ouf.

C'est comme la fac d'histoire, c'est devenu une filière à chômeurs on dirait, mais que je Google certains potes de fac de l'époque qui ont fait histoire, tous on un truc qui correspond à ce qu'ils voulaient.

Après, la baisse du niveau doit jouer aussi. J'ai eu une grosse redpill quand j'ai vu le nombre de meufs médiocres postuler à l'époque au master de Robert Frank ou à l'Institut Géopolitique à Paris VIII. Dans mon esprit, ça prenait que des élèves en prépa ou excellent... tu parles :rire:

Des mecs et meufs à 10-11 de moyennes, dont certains ont obtenu leur licence en 4 voire 5 ans, qui étaient accepté du premier coup. J'imagine même pas aujourd'hui, 15 ans après.

Le 16 janvier 2024 à 10:34:50 :

Le 16 janvier 2024 à 10:32:07 :

> Le 16 janvier 2024 à 10:14:51 :

>> Le 16 janvier 2024 à 10:11:55 :

> >> Le 16 janvier 2024 à 10:09:56 :

> > >Il faut de tout pour faire une monde

> >

> > Oui mais cracher sur les étudiants et les pauvres ça donne un marqueur social. Une défense mentale. Savoir que ces gens peuvent être heureux quand eux ont tout fait pour s’en extraire sans l’être ça les rend fou. Et puis il y a le besoin, si ce n’est la nécessité pour ce système d’entretenir la hierarchie

>

> Ce que je voulais dire c'est qu'on a autant besoin de personnes en économie, en droit qu'en histoire, en art, dans l'agriculture ou les métiers manuels. Le monde tourne grâce à tous ces gens.

> Il faut vraiment sortir de cette mentalité où le pauvre ou l'ouvrier est "une merde" et le bourgeois est un homme saint.

Tu a grandi dans une culture. On t’a enseigné des choses. Le mythe du self made Man n’existe pas.

Ok mec, en attendant profitez du retour de bâton dans votre gueule et le retour du manuel qui va devenir le nouveau luxe. Topic à up dans 10 ans

Le 16 janvier 2024 à 10:36:24 :
C'est devenu si bouché que ça sérieux ?

Je dis ça parce que quand j'étais à la fac, au milieu des années 2000 (2006-2010) j'en ai connu quelques unes + deux autres à l'école du Louvre aussi.

Elles gagnent bien leur vie je pense aujourd'hui d'après ce que je vois sur YouTube, Le Monde, Le Figaro (conservatrice du patrimoine, responsables d'exposition en France, et deux autres à New York et à Varsovie, etc, rédactrice aussi, enfin bref je tape juste leurs noms sur Google et je vois qu'elles sont très bien référencées).

Après je connais pas les salaires, p'tet qu'il est minable. Mais pour les avoir connu un peu, alors y'a ptet eu de la promo canapé mais sinon c'est pas du tout des bourgeoises d'origine (à part une bourgeoise, le reste c'était des prolo et deux beurettes de quartiers)

Mais quand je lis vos comm et Youtube aussi, on sent que c'est devenu bouché, c'est ouf.

C'est comme la fac d'histoire, c'est devenu une filière à chômeurs on dirait, mais que je Google certains potes de fac de l'époque qui ont fait histoire, tous on un truc qui correspond à ce qu'ils voulaient.

Après, la baisse du niveau doit jouer aussi. J'ai eu une grosse redpill quand j'ai vu le nombre de meufs médiocres postuler à l'époque au master de Robert Frank ou à l'Institut Géopolitique à Paris VIII. Dans mon esprit, ça prenait que des élèves en prépa ou excellent... tu parles :rire:

Des mecs et meufs à 10-11 de moyennes, dont certains ont obtenu leur licence en 4 voire 5 ans, qui étaient accepté du premier coup. J'imagine même pas aujourd'hui, 15 ans après.

Yes école du Louvre c'est très réputé mais faut être passionné
T'es sûr de décrocher un taf dans la conservation du patrimoine ou dans les services publics à la fin

L'année dernière aussi, je suis revenu vite fait dans le quartier de mon ancienne fac, j'ai l'impression que y'a deux fois + d'étudiants. Même aux grands moment d'affluence, y'avait pas autant de monde à mon époque.

Idem pour ma prépa locale : 2 classes en 2006-2007, dont une des meilleures ptsi de France. Aujourd'hui quand je vais sur le site de ce lycée, y'a 7 classes prépa mais je vois plus ce lycée dans les classements.

Du coup, je pense que Histoire de l'art, ça doit être du suicide de faire ça aujourd'hui si t'as pas déjà les pistons qu'il faut.

Données du topic

Auteur
Jean-Fabien5
Date de création
30 août 2023 à 10:36:02
Date de suppression
16 janvier 2024 à 11:28:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC