Dupieux qui prend l’oseille pour 1 heure de film qui mériterait une diffusion tv.
1 heure, une demi douzaine d’acteurs bankables, un scénario absurde, et une aura chic esprit Canal : j’ai vu le dernier Dupieux… 👨🏻, comme si le mec était Gaspard Noé ou Jacques Audiard.
Le 27 août 2023 à 00:36:06 :
Pourquoi il fait de plus en plus court Dupieux ?
Je sais bien qu'il speedrun les films en ce moment mais bientĂ´t c'est des courts mĂ©trage rendu lĂ
Parce que tu payes le mĂŞme prix quand tu vas en salle, que ce soit pour 1h ou 3h.
La prod par contre dépense beaucoup moins.
Et lui il peut torcher son scénario en moitié moins de temps et tourner un film par an (où les spectateurs raquent à chaque fois).
Fumer c’est tousser, c’est magique. Il a des tas d’acteurs bankables qui se bousculent pour jouer dedans, il sait même pas quoi leur faire faire.
Lellouche a une scène où il sort de l’eau avec un poisson et Lacoste parle avec une dame dans un frigo. C’est à peu près tout ce qu’ils jouent et pourtant ils signent avec plaisir.
Esprit Canal 2.0
Y a Alain Chabat dans les films de Dupieux, donc c’est chic.
Le 27 août 2023 à 00:40:27 :
Je sais bien qu'il speedrun les films en ce moment mais bientĂ´t c'est des courts mĂ©trage rendu lĂune heure c'est très bien pour un film, + de rĂ©alisateurs devraient faire des films d'une heure
![]()
Trop court pour toute une intrigue, et pourtant on arrive à se faire chier quasi tout le long des derniers dupieux, c'est très fort en effet!
Pourtant j'étais un vrai fanboy quand j'étais ado
https://www.youtube.com/watch?v=9Vkw7u9QwPI&t=417s
"Yannick pourquoi tu fais plus confiance Ă personne , elle t'as larguer comme une merde ?!"
"Yannick, tu sais quoi ? moi je m'attache, moi au moins j'ai une famille, j'ai 3 enfants, une femme 10/10 et toi ?"
"Alors Yannick?Pour une fois que tu grimpes une dame faut qu'elle soit en fer?"
"HĂ© Yannick t'entends les filles en bas?C'est la seule fois de ta vie oĂą tu les feras crier."
Le 27 août 2023 à 00:48:01 :
20e de cinéma pour 1h de film ?
bof
Dupieux et tous ses acteurs stars te remercient.
Il se sent artiste novateur mais son casting ne tape que dans les acteurs bankables
Le 27 août 2023 à 00:43:26 :
Le 27 août 2023 à 00:40:27 :
Je sais bien qu'il speedrun les films en ce moment mais bientĂ´t c'est des courts mĂ©trage rendu lĂune heure c'est très bien pour un film, + de rĂ©alisateurs devraient faire des films d'une heure
![]()
Trop court pour toute une intrigue, et pourtant on arrive à se faire chier quasi tout le long des derniers dupieux, c'est très fort en effet!
Pourtant j'étais un vrai fanboy quand j'étais ado
"Trop court pour tout une intrigue"
Ben déjà ça dépend de l'intrigue, ensuite tous les films n'ont pas à se reposer sur une intrigue de toute manière. C'est quoi ces considérations de format idiotes et arbitraires à base de "un film ça doit durer plus d'une heure." ?
Un film ça dure le temps que le réal estime nécessaire pour développer son concept, point. Après que ça vous plaise ou non c'est autre chose, mais à ce moment là critiquez le film lui-même, pas sa durée, son temps de production, la popularité des acteurs ou l'image qu'il renvoie en société.
JvArchive compagnon