[LINKEDIN] Le moyen le plus SIMPLE d'AUGMENTER SON salaire c'est de changer de boîte.
Obligé de changer tous les 2/3ans pour taper 10% (et c'est même pas encore suffisant pour contrer l'inflation et la perte de pouvoir d'achat) sinon ces rats te lâchent 1% d'augmentation en interne et encore quand ça t'est pas refusé pour des raisons futiles. Le coup des nouveaux mieux payer que les anciens c'est vrai j'en ai même profité au début. Les boîtes mettent le paquet pour attirer de nouveaux profils au détriment des anciens. Donc on s'adapte.
Le pire c'est que s'ils s'alignaient on serait resté volontier. Et après ils galerent pour trouver des remplaçants et finissent par y mettre le prix. La boucle est bouclé.
Le 13 avril 2024 à 14:10:34 :
Je sais pas si c'est vrai mais je suppose que oui car mon ancien chef m'a donné une bonne augmentation et il m'avait dit "c'est normal, tu performes de ouf et tu es sous-payé. Genre l’alternant qu'on vient d'embaucher, il a une meilleure paie que toi..."
Cela existe oui, mais sache que c'est extrêmement rare.

Le 21 août 2023 à 19:48:53 :
Vrai, je kiffe ma boîte mais malheureusement niveau salaire ça suit pas, je vais devoir partir. La loyauté ne paie pas :/
Ça dépend des boîtes mais oui c'est assez rare, j'ai commencé pile poile y a 3 ans dans ma boîte à 48, je suis à 66 aujourd'hui
Il a raison, mentalité des patrons en France et même dans les grosses boites c'est comme ça du coup quel résultat ?
Beaucoup de turn-over et donc de pertes de compétences.
Les gens qui restent sont démotivés et bossent de moins en moins.
.gif)
Vrai.
T'es ancien, installé dans la boîte depuis des années, t'as une certaine connaissance de celle-ci, du déroulement, t'as apporté des idées, ton savoir-faire.
"Une augmentation, please"
"Non"
"Ok tchao"
Le 13 avril 2024 à 19:54:09 :
La solution pour les patrons : Mettre des OBJECTIFS avec de VRAIES RECOMPENSES
En France les patrons pensent que tous les bénéfices leur sont dus.
J'ai vu des patrons totalement incompétents qui veulent rouler en Q7 alors qu'ils payent leurs salariés au SMIC.
Ce pays est vraiment un trou à merde avec une mentalité de merde, il n'y a plus rien qui va dans ce pays, l'individualisme est le pire de monde.
"Collaborateur", le terme esclave est plus approprié
Seul l'animal domestique est loyal
[13:18:13] <RIB2Zelensky>
Il a raison, mentalité des patrons en France et même dans les grosses boites c'est comme ça du coup quel résultat ?Beaucoup de turn-over et donc de pertes de compétences.
Les gens qui restent sont démotivés et bossent de moins en moins.
Dans la boîte où je suis, en 1 an et demi, 30 démissions/départ a la retraite.
Une grosse perte de connaissance.
Ça ramène de l'intérimaire a balle, qui ont zéro connaissance et un gros "balekouille".
On fabrique des véhicules de loisirs, quand un "nouveau" modèle débarque, les mecs ne connaissent rien, font de la merde alors qu'avec les anciens qui ont démissionné, ces problèmes n'existaient pas.
Ils ne veulent pas augmenter le salarié deja présent, car ils se disent que vous allez rester.
Mais si vous partez, ils vont donner 10% de plus au nouveau, car ils penseront que c'est une pépite et qu'il fera un excellent boulot (alors qu'en realité il est comme les autres)
Le 14 avril 2024 à 13:24:59 :
Ils ne veulent pas augmenter le salarié deja présent, car ils se disent que vous allez rester.Mais si vous partez, ils vont donner 10% de plus au nouveau, car ils penseront que c'est une pépite et qu'il fera un excellent boulot (alors qu'en realité il est comme les autres)
Dans mon entreprise c'est comme ça depuis 5 ans, du coup tout les anciens partent, le budget de la boite passe dans le recrutement et les formations et au final n'arrivent même plus à fidélisé, le serpent qui se mord la queue.
Le 14 avril 2024 à 13:23:18 :
[13:18:13] <RIB2Zelensky>
Il a raison, mentalité des patrons en France et même dans les grosses boites c'est comme ça du coup quel résultat ?Beaucoup de turn-over et donc de pertes de compétences.
Les gens qui restent sont démotivés et bossent de moins en moins.Dans la boîte où je suis, en 1 an et demi, 30 démissions/départ a la retraite.
Une grosse perte de connaissance.
Ça ramène de l'intérimaire a balle, qui ont zéro connaissance et un gros "balekouille".
On fabrique des véhicules de loisirs, quand un "nouveau" modèle débarque, les mecs ne connaissent rien, font de la merde alors qu'avec les anciens qui ont démissionné, ces problèmes n'existaient pas.
Je connais bien cette situation, dans ma boite c'est devenu l'enfer, c'est rempli d'incompétents (je dirais autour de 70% du personnel)
J'ai un patron, j'avais une bonne image de lui. Bons salaires, bonne ambiance de travail. Chaque trimestre on a un repas, au dernier repas j'étais assis à côté de lui.
Y'avait 2 collègues qui n'ont pas pu venir au repas (réunion avec des clients) et le mec dit "tant mieux ça fera des économies" en mode sérieux à son DRH assis en face

J'ai compris à ce moment que c'était une pute. Tous des rapias pour s'acheter le dernier Q7

Données du topic
- Auteur
- Ayzayn
- Date de création
- 21 août 2023 à 19:44:26
- Nb. messages archivés
- 311
- Nb. messages JVC
- 243