[SERIEUX] les HUMAINS s'occupaient comment les soirs d'hiver avant ?
je parle d'une période de l'humanité où la civilisation n'était pas avancée comme la notre, où on a l'électricité, du divertissement etc.
un humain doit dormir en moyenne 7 à 8h par jour. l'hiver selon les endroits dans le monde, il fait nuit noir à 16h30-17h30. imaginons qu'un humain dort à 23h pour se lever à 7h du matin pour avoir ses 8h de sommeil, il s'occupait comment dans le noir sans rien à faire entre 17h30 et 23H ?
Le 21 août 2023 à 21:37:09 :
Parlote, soirées, lire ou travailler
les humains sauf une poignée ne savaient pas lire à l'époque et n'avaient pas accès au livre, l'époque le voulait. travailler dans le noir ?
parlote, ok mais ils parlent de quoi pendant des heures entières chaque jour d'hiver tout au long de leur vie ?

Le 21 août 2023 à 21:38:10 :
le bistro , ta femme , la bouffe
non mais vous avez pas compris le topic en fait, je parle pas d'une époque d'il y a 100 ans donc me parlez pas de bistro... je parle au tout début de la civilisation voir avant
Le 21 août 2023 à 21:39:01 :
Le 21 août 2023 à 21:38:10 :
le bistro , ta femme , la bouffenon mais vous avez pas compris le topic en fait, je parle pas d'une époque d'il y a 100 ans donc me parlez pas de bistro... je parle au tout début de la civilisation voir avant
Y'a des lampes à l'huile depuis des siècles
Le 21 août 2023 à 21:35:57 :
je parle d'une période de l'humanité où la civilisation n'était pas avancée comme la notre, où on a l'électricité, du divertissement etc.un humain doit dormir en moyenne 7 à 8h par jour. l'hiver selon les endroits dans le monde, il fait nuit noir à 16h30-17h30. imaginons qu'un humain dort à 23h pour se lever à 7h du matin pour avoir ses 8h de sommeil, il s'occupait comment dans le noir sans rien à faire entre 17h30 et 23H ?
Tu pars du postulat faux qu'ils se levaient a heure fixe comme nous sauf que ce n'était pas le cas vu que ça suivait la nature.
Le 21 août 2023 à 21:41:04 :
Le 21 août 2023 à 21:35:57 :
je parle d'une période de l'humanité où la civilisation n'était pas avancée comme la notre, où on a l'électricité, du divertissement etc.un humain doit dormir en moyenne 7 à 8h par jour. l'hiver selon les endroits dans le monde, il fait nuit noir à 16h30-17h30. imaginons qu'un humain dort à 23h pour se lever à 7h du matin pour avoir ses 8h de sommeil, il s'occupait comment dans le noir sans rien à faire entre 17h30 et 23H ?
Tu pars du postulat faux qu'ils se levaient a heure fixe comme nous sauf que ce n'était pas le cas vu que ça suivait la nature.
c'est une supposition, je me doute bien qu'ils dormaient à des heures différentes, mais le constat est le même, l'hiver il fait nuit pendant plus de 12h. tu dors 8h par jour. tu fais quoi les 4-5h en plus éveillés dans le noir ?
Données du topic
- Auteur
- LeRatelVexe20
- Date de création
- 21 août 2023 à 21:35:57
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 52