Le 07 août 2023 à 01:23:02 ToleranceAmour a écrit :
Tout le monde est comme toi au debut de l'année stressé et seuls donc t'es pas le seul dans cette situation de galereMais si tu trouves quelques potes ne t'isoles pas avec eux car en l1 la majorité ne finissent pas l'année et ne sont pas la l'année prochaine donc continu d'en chercher d'autres
Bonne remarque ça, en L1 les 2/3 dégagent avant la fin de l'année, ne l'oublie pas.
Va aux événements à la rentrée , soirée d’intégration…
Parle à tes voisins. Force toi à aller vers les gens.
La fac ce n’est plus la classe de 30 ou les amitiés se nouent facilement. Vous êtes des milliers et les gens ne se soucieront pas de toi si tu fais pas le premier pas.
Mais choisi bien tes amitiés. Ne traîne pas avec les gars qui enchaînent les soirées sans étudier. Inscris toi aux activités proposer par la fac.
Mais essaye de choisir des gens qui savent s’amuser mais aussi être sérieux quand il faut.
Le plus important reste les études. Tu veux pas avoir de regrets plus tard.
Comme on dit mieux vaut être seul que mal accompagné.
Pour oser lancer la conversation passe un contrat avec toi meme à propos de ce que tu devras dire au premier mec qui sera a cotès de toi. D'ailleurs je te conseille de prendre le premier parce qu'après tu peux te laisser pieger en te disant "je ne vais pas parler avec lui car il n'a pas l'air cool" et tu finis par n'avoir parlé a personne donc Prend le premier que le destin mettra a porté de discussion.
Priorise un mec tout seul qui n'a pas déjà de pote car sinon ca ne sera pas vraiment ton pote et il pourra te laisser tomber pour d'autres qu'il pourrait préférer à toi.
Je récapitule :
1-engager la conversation avec le premier mec qui parle Français que tu vois seul
2-Passer un max de temps a parler avec lui pour pas te faire voler ton meilleur amis
3- manger avec lui le midi pour consolider votre amitié
Ne gratte pas trop non plus sinon tu vas le faire fuir vas y doucement cherche à faire "naturel"
Une fois que tu auras ton bon bro et que tu sera certain qu'il ne te laissera pas tomber ouvre toi d'avantage aux autres sans toute fois laisser tomber ton bro il doit etre ton camarade de discussion et d'activités principal. l'idéal et de se mettre d'accord avec lui pour aller parler a d'autres gens etc. A mon avis concentre toi sur les gars au dbt car ils sont plus fideles que les filles en amitié. une fois que tu auras une bonne équipe tu pourras commencer à batifoller.
Le 07 août 2023 à 01:36:16 :
Ecoute moi TRES BIEN khey. Les deux premières semaines de L1 sont capitales pour se faire des amis, c'est le seul moment où les gens sont ouverts aux autres donc ne rate pas cette occasion.
Si tu rates ce coche c'est finito pour toi, je dis ça d'expérience et les autres kheys pourront confirmer. Donc sois pas timide, sors-toi les doigts du cul et va parler aux gens sinon tu le regretteras.
a partir de 2/3 jours des groupes sont deja formés avec les gens les plus attractifs et c'est chaud si tu es solo.
Le 07 août 2023 à 01:37:42 :
Le 07 août 2023 à 01:36:16 :
Ecoute moi TRES BIEN khey. Les deux premières semaines de L1 sont capitales pour se faire des amis, c'est le seul moment où les gens sont ouverts aux autres donc ne rate pas cette occasion.
Si tu rates ce coche c'est finito pour toi, je dis ça d'expérience et les autres kheys pourront confirmer. Donc sois pas timide, sors-toi les doigts du cul et va parler aux gens sinon tu le regretteras.a partir de 2/3 jours des groupes sont deja formés avec les gens les plus attractifs et c'est chaud si tu es solo.
2-3 heures*
Au bout du premier midi tout les mini-groupes sont déjà formés
JvArchive compagnon