Le 13 août 2023 à 05:42:43 :
Le 13 août 2023 à 05:41:49 :
Le 13 août 2023 à 05:39:43 :
Le 13 août 2023 à 05:39:02 :
Et ça vient aussi du mode de vie, si tu joues 10 heures par jour aux jeux vidéo, que tu te réveilles fatigué avant de commander McDo sur uber eats ce sera plus difficile d'être discipliné que si t'es un mec perdu dans des montagnes sans internetJe travaille, je suis investi, mais avec mon état d'esprit, j'irai pas loin khey
Force toi a un minimum de 5 minutes par jour
Aucune excuse ne peut justifier de rater 5 minutes par jour, même si tu voyages tu peux penser 5 minutes et prendre des notes sur ton projetLe but c'est de valider cette habitude de 5 minutes absolument tous les jours et JAMAIS se dire "non mais aujourd'hui je suis occupé/fatigué, 5 minutes ça changera rien de toute façon je ferai demain", si tu cèdes à cette pensée t'es fini
5 min pour la to do list ? ou autre ? désolé je suis arraché, je n'ai sans doute pas saisi la portée de ton message.
Merci encore pour ton attention.
Je devine que tu parles de discipline pour avancer sur quelque chose qui te tiens à coeur ? Projet pro, lecture, sport, n'importe quoi
Tu passes minimum 5 minutes à faire ça tous les jours et tu loupes absolument jamais, ça crée une habitude ultra solide et de la discipline
Mais il faut JAMAIS skip sinon tu tombes dans les abysses
Par exemple, si tu veux te mettre à lire tu fais 5 minutes par jour minimum
Pour le sport tu peux faire un équivalent, par exemple 10 pompes
Le but c'est vraiment de garder un mouvement chaque jour sur ce que tu veux travailler, c'est une toute petite flamme qui doit jamais s'éteindre
En fait derrière ça construit habitude sur discipline et avec le temps tu pourras faire beaucoup plus
Mais sans cette ligne de départ tu vas galérer crois moi
Le 13 août 2023 à 05:44:36 :
Le 13 août 2023 à 05:42:43 :
Le 13 août 2023 à 05:41:49 :
Le 13 août 2023 à 05:39:43 :
Le 13 août 2023 à 05:39:02 :
Et ça vient aussi du mode de vie, si tu joues 10 heures par jour aux jeux vidéo, que tu te réveilles fatigué avant de commander McDo sur uber eats ce sera plus difficile d'être discipliné que si t'es un mec perdu dans des montagnes sans internetJe travaille, je suis investi, mais avec mon état d'esprit, j'irai pas loin khey
Force toi a un minimum de 5 minutes par jour
Aucune excuse ne peut justifier de rater 5 minutes par jour, même si tu voyages tu peux penser 5 minutes et prendre des notes sur ton projetLe but c'est de valider cette habitude de 5 minutes absolument tous les jours et JAMAIS se dire "non mais aujourd'hui je suis occupé/fatigué, 5 minutes ça changera rien de toute façon je ferai demain", si tu cèdes à cette pensée t'es fini
5 min pour la to do list ? ou autre ? désolé je suis arraché, je n'ai sans doute pas saisi la portée de ton message.
Merci encore pour ton attention.Je devine que tu parles de discipline pour avancer sur quelque chose qui te tiens à coeur ? Projet pro, lecture, sport, n'importe quoi
Tu passes minimum 5 minutes à faire ça tous les jours et tu loupes absolument jamais, ça crée une habitude ultra solide et de la discipline
Mais il faut JAMAIS skip sinon tu tombes dans les abysses
En vrai, c'est un tout.
La discipline je la veux pour dormir 7/8 heures par jour, je la veux pour être totalement dans mon travail pendant la journée, je la veux après le travail pour bosser des compétences pour aller plus loin. C'est un vrai tout, tu vois ?
Le 13 août 2023 à 05:46:07 :
Par exemple, si tu veux te mettre à lire tu fais 5 minutes par jour minimum
Pour le sport tu peux faire un équivalent, par exemple 10 pompesLe but c'est vraiment de garder un mouvement chaque jour sur ce que tu veux travailler, c'est une toute petite flamme qui doit jamais s'éteindre
En fait derrière ça construit habitude sur discipline et avec le temps tu pourras faire beaucoup plusMais sans cette ligne de départ tu vas galérer crois moi
Ok je vois, comme je n'ai pas mentionné dans mon précédent message, le sport j'aimerais l'incorporer ainsi que la lecture pendant les transports en commun
JvArchive compagnon