le MESSAGE derrière Salo ou les 120 journées de Sodome ??

J'ai bien aimé le film nonobstant, je vais aller lire le livre du Marquis de Sade
Le 10 août 2023 à 21:20:03 scaredThin a écrit :
J'ai pas vraiment compris le message, est ce censé dire que le pouvoir, la richesse et l'absence de foi mènent à la perversion totale ? Que la grandeur et la puissance est un piège du diable ?
Quelle est le message que veut nous faire passer Pasolini et Mr.De Sade ??![]()
Si c'est ça le message et bien je ne suis pas d'accord, c'est dans la nature de l'homme de chercher la puissance pour s'imposer parmi les autres hommes et les dominer, cette vision des choses chrétienne, cette morale ne sert qu'à asservir les forts pour en faire des faibles, c'est bien plus arrangeant pour le système et les élites
Cependant qu'est ce qui empêche un homme puissant, non croyant, d'être un pervers dégueulasse ? Si il peut tout ce permettre, qu'est ce qui peut bien l'empêcher de s'enfoncer dans le vice ?
Est ce que croire en Dieu est vraiment l'unique moyen de ne pas tomber dans cette perversité dégueulasse ? Je n'espère pas mais je n'ai pas encore de réponse
Le 10 août 2023 à 21:20:20 :
Honnêtement vu ce qu'on m'avait dit du film je m'attendais à un truc beaucoup plus dégueu mais c'est resté soft, ça m'a un peu dérangé mais sans plus
J'ai bien aimé le film nonobstant, je vais aller lire le livre du Marquis de Sade
Le film était dégueulasse quand même
Les scènes gores osef, mais les scène scato j'ai pas supporté
t'imagine tu manges devant ça
Le 10 août 2023 à 21:24:20 omedetoarigato a écrit :
Allégorie du fascisme mussolinien
c'est plus profond que ça quand même, non ?
ce serait pas très subtil de sa part comme film si c'était l'unique message
Le 10 août 2023 à 21:24:29 SoldierRoche a écrit :
Le 10 août 2023 à 21:20:20 :
Honnêtement vu ce qu'on m'avait dit du film je m'attendais à un truc beaucoup plus dégueu mais c'est resté soft, ça m'a un peu dérangé mais sans plus
J'ai bien aimé le film nonobstant, je vais aller lire le livre du Marquis de SadeLe film était dégueulasse quand même
Les scènes gores osef, mais les scène scato j'ai pas supporté
t'imagine tu manges devant ça
ah bah chacun ses faiblesses, perso le gore me gêne beaucoup plus que le scat
Le 10 août 2023 à 21:25:10 scaredThin a écrit :
Allégorie du fascisme mussolinienc'est plus profond que ça quand même, non ?
ce serait pas très subtil de sa part comme film si c'était l'unique message
ça veut dire quoi « plus profond » ? C'est tellement peu subtil et évident que la plupart passent à côté de cette aspect allégorique effectivement
Le 10 août 2023 à 21:25:41 Tradingcatomg a écrit :
La scène du mariage est derengeante
oui il y avait un délire satanique assez explicite à ce moment non ? J'avoue que ça m'a un peu dérangé
Le 10 août 2023 à 21:27:15 Elrontent a écrit :
Pas vu. C'est bien ?
J'ai bien aimé, mais faut pas avoir peur du caca, du gore et des situations malsaines
Le 10 août 2023 à 21:28:35 :
Pas vu. C'est bien ?J'ai bien aimé, mais faut pas avoir peur du caca, du gore et des situations malsaines
Carrément du caca Je passe mon tour
Le 10 août 2023 à 21:24:20 :
Allégorie du fascisme mussolinien
merci l’op c’est juste ça, ne cherche pas plus loin
Le 10 août 2023 à 21:27:18 omedetoarigato a écrit :
Le 10 août 2023 à 21:25:10 scaredThin a écrit :
Allégorie du fascisme mussolinienc'est plus profond que ça quand même, non ?
ce serait pas très subtil de sa part comme film si c'était l'unique messageça veut dire quoi « plus profond » ? C'est tellement peu subtil et évident que la plupart passent à côté de cette aspect allégorique effectivement
bah il montre littéralement des fascistes puissants qui font des trucs dégeu et malsain et le seul message c'est 'les fascistes sont des tarés aux idées dérangées'? Ca c'est ce qu'on voie en premier mais il doit bien y avoir d'autres messages qu'il veut faire passer, comme ce que j'ai dit en début de topic
Le 10 août 2023 à 21:29:47 Elrontent a écrit :
Le 10 août 2023 à 21:28:35 :
Pas vu. C'est bien ?J'ai bien aimé, mais faut pas avoir peur du caca, du gore et des situations malsaines
Carrément du caca
Je passe mon tour
« Comment ça l'art peut avoir d'autres fonctions que de me conforter et me chouchouter ? »
Données du topic
- Auteur
- scaredThin
- Date de création
- 10 août 2023 à 21:20:03
- Nb. messages archivés
- 116
- Nb. messages JVC
- 115