Topic de 23242526 :

Les gens qui te demandent d'enlever les chaussures chez eux

Le 02 août 2023 à 15:07:49 :

Le 02 août 2023 à 14:54:00 :
Ca s'appelle avoir de l' éducation.

No rage le GEUX.

Justement, demander à ses invités de se déchausser est un manque d'éducation :hap: ou une éducation de gueux :hap:

T'as pas besoin de demander puisque t'es supposé le faire de toi-même.
Après des fois tu rentres, t'enlèves puis la personne te dit "non tkt tu peux garder", bah je garde mais ça fait bizarre quoi

Le 02 août 2023 à 15:05:51 :
Bah je sais pas c'est quoi vos potes mais nous après chaque soirée tout le monde participe pour ranger et nettoyer, après quand y'en a qui foutent vraiment la merde en petit comité c'est eux qui nettoient tout.

On vous a pas appris les bonnes manières ? Vous traînez avec quoi ?

Demander aux invités de ranger mais ayaaa
Si ça m'arrive, je le fais aucun soucis. Ton toit tes règles. Mais on ne m'y reprendra plus.

Ce topic de débiles n'empêche. Et ça s'étonne de ne pas avoir d'amis et d'être puceaux de la bouche derrière. Gneu ci li prolo qui enlève chossure ^^

C'est marrant mais quand je vivais encore à Nantes c'était systématiquement les familles de mon quartier et autre prolo de classe moyenne basse qui ont cette règles du déchaussage.

Jamais vu ça de ma vie chez les familles françaises vraiment confortable financièrement (avec les invités du moins) le fait d'avoir un tapis pour frotter ses chaussures ? Oui. Mais se balader en chaussettes ? :rire:

J'ai bien l'impression que c'est un truc que tu retrouve en grande majorité chez les pauvres quand cela concerne les invités.

En général ce sont les gens trop pauvre pour avoir une femme de ménage qui demande ca
C'est dégueulasse des chaussures hein

Le 02 août 2023 à 15:04:20 :

Le 02 août 2023 à 15:00:52 :

Le 02 août 2023 à 14:59:21 :
Ca dépend, dans la cuisine, le salon je m'en fout parce que c'est du pavé. Mais sur les tapis faut bouger les chaussures

Ceci, mes tapis valent plus que les revenus annuel de l'op 100% sûr, or de question qu'on marche dessus avec des chaussures dégueu

Je me torche le cul avec tes tapis
Si t'as les sous pour les acheter alors t'as les sous pour les entretenir, sinon t'es juste un prolo qui a vu un billet de 500 sans aucune éducation

J'ai peut-être la flemme de devoir les faire laver souvent parce qu'on me les dégueulasse tout simplement.

Il manque un zéro je te ferais dire et j'en ai plusieurs.

Ce truc de prolos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

A chaque fois que j'allais chez des potes pauvres qui habitaient dans une maison de rangée ils demandaient de retirer les chaussures https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Tu rentres la première chose que tu vois c'est leur clébard de crasseux sur les fauteuils ou dans le lit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 02 août 2023 à 15:05:21 :
pour faire simple c'est la tradition de garder ses chaussure ou pas
La tradition, il y a 50 ans, était que dans la haute on ne se déchaussait pas parce qu'il y avait du personnel pour le ménage. Quand il fallait se déchausser, mettre des pantoufles, etc. c'était "peuple".

voilà vous avez votre histoire les prolo donc c'est pour ca que j'ai jamais vu dans mon entourage des maisons ou en enlève nos chaussures

Même sans connaître l'histoire (merci du partage d'ailleurs) ça paraît tellement logique. Et c'est une demande méprisante pour l'invité surtout.

imagine tu arrive au boulot et on te demande d'enlevé les chaussure :rire:

Le 02 août 2023 à 15:09:18 :
C'est marrant mais quand je vivais encore à Nantes c'était systématiquement les familles de mon quartier et autre prolo de classe moyenne basse qui ont cette règles du déchaussage.

Jamais vu ça de ma vie chez les familles françaises vraiment confortable financièrement (avec les invités du moins) le fait d'avoir un tapis pour frotter ses chaussures ? Oui. Mais se balader en chaussettes ? :rire:

J'ai bien l'impression que c'est un truc que tu retrouve en grande majorité chez les pauvres quand cela concerne les invités.

oui c'est exactement ca khey c'est vraiment un truc de pauvre c'est même un marqueur social

pour faire simple c'est la tradition de garder ses chaussure ou pas
La tradition, il y a 50 ans, était que dans la haute on ne se déchaussait pas parce qu'il y avait du personnel pour le ménage. Quand il fallait se déchausser, mettre des pantoufles, etc. c'était "peuple".

voilà vous avez votre histoire les prolo donc c'est pour ca que j'ai jamais vu dans mon entourage des maisons ou en enlève nos chaussures

Le 02 août 2023 à 15:09:15 :
Ce topic de débiles n'empêche. Et ça s'étonne de ne pas avoir d'amis et d'être puceaux de la bouche derrière. Gneu ci li prolo qui enlève chossure ^^

J'ai vécu 6 ans en HLM à Nantes, presque toutes les familles avaient cette règles de chaussures. Presque jamais vu ça dans des milieux sociaux aisés où classe moyenne haute.

Le 02 août 2023 à 14:56:02 :

Le 02 août 2023 à 14:54:31 :
Question d'hygiène
Chez toi, tu enlèves tes chaussures à l'intérieur ? Oui donc la moindre des choses c'est de respecter les autres, et faire la même que chez toi

Chez toi, tu enlèves pas tes chaussures à l'intérieur ? Bah t'es un crasseux

C'est aussi simple que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

bah non t'es juste un prolo :rire:
prends pas le problème dans le sens inverse on y peux rien si vous êtes trop pauvre pour avoir une femme de ménage tous les jours

6 pages de feed

Bah non faut fournir des chaussons

les fête de familles chez les pauvres, 30 paires de godasse qui traine dans le salon :rire:

Le 02 août 2023 à 14:56:35 :
On voit les gens qui font jamais de soirées.

[14:51:10] <23242526>
On peut se poser et en parler 5 minutes ?
C'est une soirée entre adultes ou une pijama party ?
Le pire étant ceux qui ont un animal avec plein de poils partout mais qui deviennent subitement des maniacs de la propreté quand ça concerne les chaussures

Putain mais on imagine un roman d'Agatha Christie où les personnages enlèvent leurs chaussures avant de jouer aux cartes ?

Je lèche des pq Tinder

Mais je suis pas un gros degeulasse au point de rentrer chez les gens en godasses

Le 02 août 2023 à 14:56:53 :

Le 02 août 2023 à 14:55:20 :
Il est évident que quand on vit dans un taudis comme l'OP, un peu de terre et de poussière par-dessus les flaques de sperme séché saupoudrées de miettes de nourriture sont une bagatelle.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618877900-ronaldomain4khd-min.jpg

en faite quand on est pas un paysan, les gens qu'on invite n'on pas de boue sur leurs pompes :)

En fait, quand on n'est pas un paysan, on n'a pas une orthographe d'un élève de CE1 pour commencer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618877900-ronaldomain4khd-min.jpg
Et deuxièmement je commence à être jaloux de ta ville qui possède des trottoirs autonettoyants, peuplée de gens civilisés qui ne jettent aucun déchet par terre. Je suis même persuadé que tu lèches tous les jours tes semelles en signe de bonne foi
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618877900-ronaldomain4khd-min.jpg

C'est quoi le pb à se balader en chaussettes ? Quand t'invites des gens chez toi t'es censé les mettre à l'aise, les faire se sentir comme chez eux, ça s'appelle l'hospitalité. C'est pas une valeur qui est très ancrée dans les familles françaises "confortables financièrement".

Et est-ce que chez toi tu restes en chaussures ? Ben non. Donc voilà.

[15:09:23] <Hanounaki>
En général ce sont les gens trop pauvre pour avoir une femme de ménage qui demande ca

Données du topic

Auteur
23242526
Date de création
2 août 2023 à 14:51:10
Nb. messages archivés
585
Nb. messages JVC
572
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !