Venez les climatoseptiques
Je détruis un par un vos raisonnements fallacieux.
Je précise que ce topic ne porte pas sur les réponses politiques qui sont apportées au sujet, je parle bien du dérèglement climatique en lui même et de sa véracité.

Pourquoi les gaz à effet de serre laissent rentrer les rayons du soleil sur terre mais ne les laissent pas re sortir ?
Quand il y a des nuages ça ne rentre pas et il fait donc plus froid, quel est le mécanisme avec le Co2 qui fait que ça rentre mais ne sort plus ?
Démontre moi l'existence d'une variation de plus d'un écart type sur les 30 dernières années, dans une base de données sur les 100 dernières années, à l'échelle mondiale.
Avec accès aux données brutes
Le 27 juillet 2023 à 13:55:38 :
Pourquoi les gaz à effet de serre laissent rentrer les rayons du soleil sur terre mais ne les laissent pas re sortir ?Quand il y a des nuages ça ne rentre pas et il fait donc plus froid, quel est le mécanisme avec le Co2 qui fait que ça rentre mais ne sort plus ?
Parce-que les GES ne bloquent pas mais absorbent.
Le 27 juillet 2023 à 14:04:31 :
Pourquoi on prédisait un âge glaciaire vers la fin du dernier siècle et aujourd’hui le contraire ?
Le 27 juillet 2023 à 13:56:30 :
Démontre moi l'existence d'une variation de plus d'un écart type sur les 30 dernières années, dans une base de données sur les 100 dernières années, à l'échelle mondiale.Avec accès aux données brutes
Impossible vu que les variations constatées sont inférieures à l'écart type sur ce laps de temps
Pourquoi on prédisait un âge glaciaire vers la fin du dernier siècle et aujourd’hui le contraire ?
Personne ne prédisait un ere glaciaire à part deux troits scientifiques isolés, relayés par des médias voulant du buzz facile.
Le 27 juillet 2023 à 14:07:10 :
Tu ne trouves pas ca débile de croire au réchauffement climatique en ne prenant que des données sur 70 ans ?
Non car l'augmentation observée a une intensité inégalée par rapport aux mesures effectuées à l'aide d'autres moyens.
Le 27 juillet 2023 à 14:07:32 :
Le 27 juillet 2023 à 14:04:31 GuerrierPakist a écrit :
Parce que c'est précisément la révolution industrielle qui a annulé l'ère glaciaire
![]()
est ce que je vais sauver la planete en degonflant les pneus de SUV et en coupant l'eau du robinet si je me brosse les dents ?
Le 27 juillet 2023 à 14:09:26 :
Tu ne trouves pas ca débile de croire au réchauffement climatique en ne prenant que des données sur 70 ans ?Non car l'augmentation observée a une intensité inégalée par rapport aux mesures effectuées à l'aide d'autres moyens.
une bonne intensité sur les 70 dernieres années mais si on se reporte a plusieurs milliers d'années ca change la donne
Le 27 juillet 2023 à 14:08:29 :
Pourquoi on prédisait un âge glaciaire vers la fin du dernier siècle et aujourd’hui le contraire ?Personne ne prédisait un ere glaciaire à part deux troits scientifiques isolés, relayés par des médias voulant du buzz facile.
Tu ne trouves pas ca débile de croire au réchauffement climatique en ne prenant que des données sur 70 ans ?Non car l'augmentation observée a une intensité inégalée par rapport aux mesures effectuées à l'aide d'autres moyens.
une bonne intensité sur les 70 dernieres années mais si on se reporte a plusieurs milliers d'années ca change la donne
Le 27 juillet 2023 à 13:55:38 :
Pourquoi les gaz à effet de serre laissent rentrer les rayons du soleil sur terre mais ne les laissent pas re sortir ?Quand il y a des nuages ça ne rentre pas et il fait donc plus froid, quel est le mécanisme avec le Co2 qui fait que ça rentre mais ne sort plus ?
Pour la simple et bonne raison que les GES ne captent que les rayonnements auxquels ils sont sensibles (pour savoir quels rayonnements ils filtrent, il suffit d'observer leur spectre infrarouge respectif et la longueur d'onde qui correspond à une saturation).
Le 27 juillet 2023 à 14:10:15 :
Il n'y avait pas 7 milliards d'habitants et une montée des températures en moins d'un siècle.
Données du topic
- Auteur
- Tsurugimi4
- Date de création
- 27 juillet 2023 à 13:53:43
- Nb. messages archivés
- 176
- Nb. messages JVC
- 176