Le 07 août 2023 à 15:45:04 :
> > > > > > >> Le 07 août 2023 à 14:55:10 :
> > > > > > > > https://twitter.com/pati_marins64/status/1688434793774514176?t=4cGAaF0h9wh1Z-VTezXapA&s=19
> > > > > > >
> > > > > > > Ça rejoint les informations récentes du côté russe.
> > > > > > >
> > > > > > > A voir si le compte twitter ne reprend pas simplement ces infos du coup.
> > > > > >
> > > > > > Perso je pense que l'Ukraine doit faire un max de dégâts (humains + matos) pour pousser la Russie à la négociation, et que la conquête de territoires par le combat n'est plus prioritaire
> > > > >
> > > > > La Russie propose des négociations depuis le début de la guerre, y'a même eu des rencontres en mars 2022.
> > > > >
> > > > > C'est juste de la communication ça pour dire "regardez nous on veut la paix".
> > > > >
> > > > > La Russie subit des pertes oui mais l'Ukraine également, et pas qu'un peu visiblement.
> > > >
> > > > oui mais la Russie commence à taper dans ses réserves pour financer le guerre, c'est pas infini. L'Ukraine est quand même soutenue par des pays beaucoup plus solides financièrement.
> > >
> > > Financièrement oui mais au niveau du matériel on voit bien qu'on est a flux tendu des 2 côtés.
> >
> > Pour info les USA ont 4000 Bradley en stock + 2000 en réserve, c'est loin d'être tendu pour eux
>
> Sauf que l'Ukraine réclame à nouveau des chars lourds et des avions, pas des Bradleys.
Abrahms 10 000 en stock aux USA
F16: plusieurs milliers en stock dans l'OTAN (sur ce sujet des avions de chasses la Russie a toutefois un stock important également)Et tes tanks et tes avions tu les pilotes comment ? l'Ukraine n'a pas assez de pilotes formés pour ce matériel, c'est bien pour ça que les F16 sont pas encore déployés.
tu me parles de matos en flux tendu je te réponds sur le matos
Tu réponds sur le matos avec des chiffres, mais concrètement il se passe quoi ?
Combien de chars Abrahams vont être envoyés par les USA ? Combien de F16 par les autres ?
Avoir du stock ne signifie pas être en capacité de tout envoyer non plus. Combien de ces chars et de ces avions sont en état de marche ?
On rappelle que 30% du matos qui a été fourni à l'Ukraine n'était pas en état de fonctionnement...
Et tout cela se rajoute au problème que j'ai cité : l'Ukraine n'a pas les ressources humaines pour manœuvrer des centaines de chars et d'avions "modernes".
Je ne sais pas combien de chars et avions vont être envoyés par les US, et je pense que toi non plus.
Logiquement les 4000 Abrahms en service sont en état de marche, plus de doutes sur les 2000 en réserves mais ça suffit largement.
Pour les 30%, je veux bien la source.
Idem pour les ressources humaines, les ukrainiens sont en mobilisation générale, ils ont donc des millions d'hommes pouvant être formés
Tu parles des stock US comme si ils allaient leur envoyer des abrams sans les dépouiller des techno de pointe d'abord
Le 07 août 2023 à 15:51:37 :
Le 07 août 2023 à 15:48:50 :
> > > > > > > > >> Le 07 août 2023 à 14:55:10 :
> > > > > > > > > > https://twitter.com/pati_marins64/status/1688434793774514176?t=4cGAaF0h9wh1Z-VTezXapA&s=19
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ça rejoint les informations récentes du côté russe.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > A voir si le compte twitter ne reprend pas simplement ces infos du coup.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Perso je pense que l'Ukraine doit faire un max de dégâts (humains + matos) pour pousser la Russie à la négociation, et que la conquête de territoires par le combat n'est plus prioritaire
> > > > > > >
> > > > > > > La Russie propose des négociations depuis le début de la guerre, y'a même eu des rencontres en mars 2022.
> > > > > > >
> > > > > > > C'est juste de la communication ça pour dire "regardez nous on veut la paix".
> > > > > > >
> > > > > > > La Russie subit des pertes oui mais l'Ukraine également, et pas qu'un peu visiblement.
> > > > > >
> > > > > > oui mais la Russie commence à taper dans ses réserves pour financer le guerre, c'est pas infini. L'Ukraine est quand même soutenue par des pays beaucoup plus solides financièrement.
> > > > >
> > > > > Financièrement oui mais au niveau du matériel on voit bien qu'on est a flux tendu des 2 côtés.
> > > >
> > > > Pour info les USA ont 4000 Bradley en stock + 2000 en réserve, c'est loin d'être tendu pour eux
> > >
> > > Sauf que l'Ukraine réclame à nouveau des chars lourds et des avions, pas des Bradleys.
> >
> > Abrahms 10 000 en stock aux USA
> > F16: plusieurs milliers en stock dans l'OTAN (sur ce sujet des avions de chasses la Russie a toutefois un stock important également)
>
> Et tes tanks et tes avions tu les pilotes comment ? l'Ukraine n'a pas assez de pilotes formés pour ce matériel, c'est bien pour ça que les F16 sont pas encore déployés.
Combien de chars Abrahams vont être envoyés par les USA ? Combien de F16 par les autres ?
Avoir du stock ne signifie pas être en capacité de tout envoyer non plus. Combien de ces chars et de ces avions sont en état de marche ?
On rappelle que 30% du matos qui a été fourni à l'Ukraine n'était pas en état de fonctionnement...
Et tout cela se rajoute au problème que j'ai cité : l'Ukraine n'a pas les ressources humaines pour manœuvrer des centaines de chars et d'avions "modernes".
Je ne sais pas combien de chars et avions vont être envoyés par les US, et je pense que toi non plus.
Logiquement les 4000 Abrahms en service sont en état de marche, plus de doutes sur les 2000 en réserves mais ça suffit largement.
Idem pour les ressources humaines, les ukrainiens sont en mobilisation générale, ils ont donc des millions d'hommes pouvant être formésLe 30% vient d'un article qui a été posté plusieurs fois ici. Du New York Times je crois (la flemme de chercher mais c'est pas un Fake).
Pour la formation, non c'est pas aussi simple. Il suffit pas d'avoir des hommes, il faut des hommes qui ont déjà étaient tankistes ou pilotes et pour eux la formation prend des mois. Il faut aussi des pays prêts à les former. Ça se fait pas en Ukraine.
Pour le matériel envoyé, on voit bien qu'il suffit pas de dire "on le fait" pour que ça se fasse. La aussi c'est très long, sans parler des querelles entre les pays occidentaux.
si tu regardes depuis le début du conflit, on est quand passé très vite d'un "on envoie uniquement des armes défensives" à "on envoie de l'artillerie" puis "on envoie des chars et des missiles longues portées". En face la Russie accuse des pertes gigantesques
Les 2 pays ont des pertes énormes en hommes et en matériel. C'est pas pour rien si l'Ukraine redemande 300 chars supplémentaires alors qu'ils ont déjà reçu la patate de matériel depuis le mois de mars 2023.
La Russie a sous-estimé l'Ukraine mais l'Ukraine a fait pareil avec la Russie pour sa contre-offensive.
https://twitter.com/russophileLs/status/1688286364695986176
> > > > > > > > C'est juste de la communication ça pour dire "regardez nous on veut la paix".
> > > > > > > >
> > > > > > > > La Russie subit des pertes oui mais l'Ukraine également, et pas qu'un peu visiblement.
> > > > > > >
> > > > > > > oui mais la Russie commence à taper dans ses réserves pour financer le guerre, c'est pas infini. L'Ukraine est quand même soutenue par des pays beaucoup plus solides financièrement.
> > > > > >
> > > > > > Financièrement oui mais au niveau du matériel on voit bien qu'on est a flux tendu des 2 côtés.
> > > > >
> > > > > Pour info les USA ont 4000 Bradley en stock + 2000 en réserve, c'est loin d'être tendu pour eux
> > > >
> > > > Sauf que l'Ukraine réclame à nouveau des chars lourds et des avions, pas des Bradleys.
> > >
> > > Abrahms 10 000 en stock aux USA
> > > F16: plusieurs milliers en stock dans l'OTAN (sur ce sujet des avions de chasses la Russie a toutefois un stock important également)
> >
> > Et tes tanks et tes avions tu les pilotes comment ? l'Ukraine n'a pas assez de pilotes formés pour ce matériel, c'est bien pour ça que les F16 sont pas encore déployés.
>
> tu me parles de matos en flux tendu je te réponds sur le matos
Idem pour les ressources humaines, les ukrainiens sont en mobilisation générale, ils ont donc des millions d'hommes pouvant être formésLe 30% vient d'un article qui a été posté plusieurs fois ici. Du New York Times je crois (la flemme de chercher mais c'est pas un Fake).
Pour la formation, non c'est pas aussi simple. Il suffit pas d'avoir des hommes, il faut des hommes qui ont déjà étaient tankistes ou pilotes et pour eux la formation prend des mois. Il faut aussi des pays prêts à les former. Ça se fait pas en Ukraine.
Pour le matériel envoyé, on voit bien qu'il suffit pas de dire "on le fait" pour que ça se fasse. La aussi c'est très long, sans parler des querelles entre les pays occidentaux.
si tu regardes depuis le début du conflit, on est quand passé très vite d'un "on envoie uniquement des armes défensives" à "on envoie de l'artillerie" puis "on envoie des chars et des missiles longues portées". En face la Russie accuse des pertes gigantesques
Les 2 pays ont des pertes énormes en hommes et en matériel. C'est pas pour rien si l'Ukraine redemande 300 chars supplémentaires alors qu'ils ont déjà reçu la patate de matériel depuis le mois de mars 2023.
La Russie a sous-estimé l'Ukraine mais l'Ukraine a fait pareil avec la Russie pour sa contre-offensive.
L'Ukraine n'a pas reçu la patate de matos, 300 chars tout au plus.
Je ne pense pas que l'Ukraine ait sous estimé la Russie, mais plutôt une erreur de tactique face à ces immensités minées et fortifiées
Le 07 août 2023 à 15:54:10 :
> > > > > > > >> Le 07 août 2023 à 14:55:10 :
> > > > > > > > > https://twitter.com/pati_marins64/status/1688434793774514176?t=4cGAaF0h9wh1Z-VTezXapA&s=19
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ça rejoint les informations récentes du côté russe.
> > > > > > > >
> > > > > > > > A voir si le compte twitter ne reprend pas simplement ces infos du coup.
> > > > > > >
> > > > > > > Perso je pense que l'Ukraine doit faire un max de dégâts (humains + matos) pour pousser la Russie à la négociation, et que la conquête de territoires par le combat n'est plus prioritaire
> > > > > >
> > > > > > La Russie propose des négociations depuis le début de la guerre, y'a même eu des rencontres en mars 2022.
> > > > > >
> > > > > > C'est juste de la communication ça pour dire "regardez nous on veut la paix".
> > > > > >
> > > > > > La Russie subit des pertes oui mais l'Ukraine également, et pas qu'un peu visiblement.
> > > > >
> > > > > oui mais la Russie commence à taper dans ses réserves pour financer le guerre, c'est pas infini. L'Ukraine est quand même soutenue par des pays beaucoup plus solides financièrement.
> > > >
> > > > Financièrement oui mais au niveau du matériel on voit bien qu'on est a flux tendu des 2 côtés.
> > >
> > > Pour info les USA ont 4000 Bradley en stock + 2000 en réserve, c'est loin d'être tendu pour eux
> >
> > Sauf que l'Ukraine réclame à nouveau des chars lourds et des avions, pas des Bradleys.
>
> Abrahms 10 000 en stock aux USA
> F16: plusieurs milliers en stock dans l'OTAN (sur ce sujet des avions de chasses la Russie a toutefois un stock important également)
Et tes tanks et tes avions tu les pilotes comment ? l'Ukraine n'a pas assez de pilotes formés pour ce matériel, c'est bien pour ça que les F16 sont pas encore déployés.
Idem pour les ressources humaines, les ukrainiens sont en mobilisation générale, ils ont donc des millions d'hommes pouvant être formésTu parles des stock US comme si ils allaient leur envoyer des abrams sans les dépouiller des techno de pointe d'abord
![]()
De nombreux M1A1 sont dispos
Le 07 août 2023 à 15:52:00 HommeFraiseBG21 a écrit :
Le 07 août 2023 à 15:43:15 https://www.jeuxvideo.com/profil/kiraperez?mode=infos a écrit :
Le 07 août 2023 à 15:40:04 :
Le 07 août 2023 à 15:20:51 :
Le 07 août 2023 à 14:41:25 :
> Le 07 août 2023 à 14:38:03 :
> L'Ukraine gagne 😂😂😂😂😂😂
L'Ukraine peut gagner*, mais la Russie est perdante dans tous les cas
![]()
Au prix de 200k morts, putain quelle réussite
T'es un génie toi
200k morts pour 20% de l'Ukraine, waouh, ça fait rêver comme conquête, quel maestria200k morts russes pour 300k morts ukrainiens oui c'est une victoire
![]()
Source que les Ukrainiens ont perdu 300k personnes ?
![]()
J'espère que t'en as une en béton, sinon ça sera le void sans autre forme de procès
![]()
Le 07 août 2023 à 15:57:56 HommeFraiseBG21 a écrit :
https://twitter.com/russophileLs/status/1688286364695986176
Le 07 août 2023 à 15:54:10 :
> > > > > > > >> Le 07 août 2023 à 14:55:10 :
> > > > > > > > > https://twitter.com/pati_marins64/status/1688434793774514176?t=4cGAaF0h9wh1Z-VTezXapA&s=19
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ça rejoint les informations récentes du côté russe.
> > > > > > > >
> > > > > > > > A voir si le compte twitter ne reprend pas simplement ces infos du coup.
> > > > > > >
> > > > > > > Perso je pense que l'Ukraine doit faire un max de dégâts (humains + matos) pour pousser la Russie à la négociation, et que la conquête de territoires par le combat n'est plus prioritaire
> > > > > >
> > > > > > La Russie propose des négociations depuis le début de la guerre, y'a même eu des rencontres en mars 2022.
> > > > > >
> > > > > > C'est juste de la communication ça pour dire "regardez nous on veut la paix".
> > > > > >
> > > > > > La Russie subit des pertes oui mais l'Ukraine également, et pas qu'un peu visiblement.
> > > > >
> > > > > oui mais la Russie commence à taper dans ses réserves pour financer le guerre, c'est pas infini. L'Ukraine est quand même soutenue par des pays beaucoup plus solides financièrement.
> > > >
> > > > Financièrement oui mais au niveau du matériel on voit bien qu'on est a flux tendu des 2 côtés.
> > >
> > > Pour info les USA ont 4000 Bradley en stock + 2000 en réserve, c'est loin d'être tendu pour eux
> >
> > Sauf que l'Ukraine réclame à nouveau des chars lourds et des avions, pas des Bradleys.
>
> Abrahms 10 000 en stock aux USA
> F16: plusieurs milliers en stock dans l'OTAN (sur ce sujet des avions de chasses la Russie a toutefois un stock important également)
Et tes tanks et tes avions tu les pilotes comment ? l'Ukraine n'a pas assez de pilotes formés pour ce matériel, c'est bien pour ça que les F16 sont pas encore déployés.
Idem pour les ressources humaines, les ukrainiens sont en mobilisation générale, ils ont donc des millions d'hommes pouvant être formésTu parles des stock US comme si ils allaient leur envoyer des abrams sans les dépouiller des techno de pointent d'abord
![]()
Même dépourvu de quelques trucs sensibles ils auront toujours un FCS et une protection tout à fait convenables
Le 07 août 2023 à 15:58:54 :
> > > > > > > > > C'est juste de la communication ça pour dire "regardez nous on veut la paix".
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > La Russie subit des pertes oui mais l'Ukraine également, et pas qu'un peu visiblement.
> > > > > > > >
> > > > > > > > oui mais la Russie commence à taper dans ses réserves pour financer le guerre, c'est pas infini. L'Ukraine est quand même soutenue par des pays beaucoup plus solides financièrement.
> > > > > > >
> > > > > > > Financièrement oui mais au niveau du matériel on voit bien qu'on est a flux tendu des 2 côtés.
> > > > > >
> > > > > > Pour info les USA ont 4000 Bradley en stock + 2000 en réserve, c'est loin d'être tendu pour eux
> > > > >
> > > > > Sauf que l'Ukraine réclame à nouveau des chars lourds et des avions, pas des Bradleys.
> > > >
> > > > Abrahms 10 000 en stock aux USA
> > > > F16: plusieurs milliers en stock dans l'OTAN (sur ce sujet des avions de chasses la Russie a toutefois un stock important également)
> > >
> > > Et tes tanks et tes avions tu les pilotes comment ? l'Ukraine n'a pas assez de pilotes formés pour ce matériel, c'est bien pour ça que les F16 sont pas encore déployés.
> >
> > tu me parles de matos en flux tendu je te réponds sur le matos
>
> Tu réponds sur le matos avec des chiffres, mais concrètement il se passe quoi ?
>
> Combien de chars Abrahams vont être envoyés par les USA ? Combien de F16 par les autres ?
>
> Avoir du stock ne signifie pas être en capacité de tout envoyer non plus. Combien de ces chars et de ces avions sont en état de marche ?
>
> On rappelle que 30% du matos qui a été fourni à l'Ukraine n'était pas en état de fonctionnement...
>
> Et tout cela se rajoute au problème que j'ai cité : l'Ukraine n'a pas les ressources humaines pour manœuvrer des centaines de chars et d'avions "modernes".
Je ne pense pas que l'Ukraine ait sous estimé la Russie, mais plutôt une erreur de tactique face à ces immensités minées et fortifiées
Ba oui 300 chars + ceux que l'Ukraine avaient déjà.
Et je suis pas certain qu'en Europe on puisse leur fournir autant de chars qu'ils en réclament.
Le 07 août 2023 à 16:04:03 :
On a les amis qu'on mérite
https://twitter.com/clashreport/status/1688542028857012224/photo/1
Le 07 août 2023 à 16:03:48 :
Le 07 août 2023 à 15:58:54 :
> > > > > > > > > > C'est juste de la communication ça pour dire "regardez nous on veut la paix".
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > La Russie subit des pertes oui mais l'Ukraine également, et pas qu'un peu visiblement.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > oui mais la Russie commence à taper dans ses réserves pour financer le guerre, c'est pas infini. L'Ukraine est quand même soutenue par des pays beaucoup plus solides financièrement.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Financièrement oui mais au niveau du matériel on voit bien qu'on est a flux tendu des 2 côtés.
> > > > > > >
> > > > > > > Pour info les USA ont 4000 Bradley en stock + 2000 en réserve, c'est loin d'être tendu pour eux
> > > > > >
> > > > > > Sauf que l'Ukraine réclame à nouveau des chars lourds et des avions, pas des Bradleys.
> > > > >
> > > > > Abrahms 10 000 en stock aux USA
> > > > > F16: plusieurs milliers en stock dans l'OTAN (sur ce sujet des avions de chasses la Russie a toutefois un stock important également)
> > > >
> > > > Et tes tanks et tes avions tu les pilotes comment ? l'Ukraine n'a pas assez de pilotes formés pour ce matériel, c'est bien pour ça que les F16 sont pas encore déployés.
> > >
> > > tu me parles de matos en flux tendu je te réponds sur le matos
> >
> > Tu réponds sur le matos avec des chiffres, mais concrètement il se passe quoi ?
> >
> > Combien de chars Abrahams vont être envoyés par les USA ? Combien de F16 par les autres ?
> >
> > Avoir du stock ne signifie pas être en capacité de tout envoyer non plus. Combien de ces chars et de ces avions sont en état de marche ?
> >
> > On rappelle que 30% du matos qui a été fourni à l'Ukraine n'était pas en état de fonctionnement...
> >
> > Et tout cela se rajoute au problème que j'ai cité : l'Ukraine n'a pas les ressources humaines pour manœuvrer des centaines de chars et d'avions "modernes".
>
> Je ne sais pas combien de chars et avions vont être envoyés par les US, et je pense que toi non plus.
> Logiquement les 4000 Abrahms en service sont en état de marche, plus de doutes sur les 2000 en réserves mais ça suffit largement.
> Pour les 30%, je veux bien la source.
> Idem pour les ressources humaines, les ukrainiens sont en mobilisation générale, ils ont donc des millions d'hommes pouvant être formés
Le 30% vient d'un article qui a été posté plusieurs fois ici. Du New York Times je crois (la flemme de chercher mais c'est pas un Fake).
Je ne pense pas que l'Ukraine ait sous estimé la Russie, mais plutôt une erreur de tactique face à ces immensités minées et fortifiéesBa oui 300 chars + ceux que l'Ukraine avaient déjà.
Et je suis pas certain qu'en Europe on puisse leur fournir autant de chars qu'ils en réclament.
Leopard 2
https://fr.wikipedia.org/wiki/Leopard_2
Le 07 août 2023 à 13:09:08 :
Le 07 août 2023 à 13:01:08 :
2 vehicles 1 shell![]()
https://twitter.com/clashreport/status/1688502891248525312Les ukrainiens toujours obligé de mettre du hardrock saturé sur toutes leur video
![]()
Ils ont pas capté que c'était plus à la mode. Faut pas oublier qu'ils ont pas eu de 3G avant 2022.
"Non les US on encore 4719837 tank en réserve, l'Ukraine n'a pas encore perdu"
La Russie qui 1v130 le matos du monde entier ahii
1 pays contre une coalition de 31 pays mais
Les bots sont à l'opposé du patriotisme, vivre au crochet des USA leurs posent pas de problème visiblement
Et votre concept de victoire et un peut bizzare "la Russie n'avance pas, la Russie perds des sous, la Russie si la Russie ça"
La Russie perds tous depuis 2ans mais l'Ukr... Enfin l'otan n'avance pas d'un pouce
Faudra bientôt mobilisé les chills d'Europe pour reprendre tous les territoire ukrainien
JvArchive compagnon