C'est EVIDENT que les JEUX-VIDEOS rendent VIOLENT
Le 14 juillet 2023 à 23:57:06 prodeCK2 a écrit :
Le 14 juillet 2023 à 23:54:54 PetdeKevin a écrit :
Le 14 juillet 2023 à 23:51:21 :
Football manager, ce jeu nocif qui ne t'apprends pas du tout la valeur du travail et de la persévérance![]()
Encore un low iq qui ne comprend pas qu'en citant un jeu où la violence est absente car floutée, soustraite, bref déguisée en ce qu'en fait elle n'est pas, il me donne un argument, ou plutôt je lui extorque puisque ce "don" se fait malgré lui
![]()
20 points de QI de différence, à minima![]()
Ah si il y a de la violence, quand tu découvres la tactique ultime qui met des scores de tennis à tout le monde c'est pas beau a voir
![]()
Je suis entrain de faire Death stranding en ce moment et étrangement j'ai l'envie devenir livreur uber eats et de balancer les commandes sur les passants
Le 14 juillet 2023 à 23:59:37 PetdeKevin a écrit :
Le 14 juillet 2023 à 23:57:06 :
Football manager, ce jeu nocif qui ne t'apprends pas du tout la valeur du travail et de la persévérance![]()
Encore un low iq qui ne comprend pas qu'en citant un jeu où la violence est absente car floutée, soustraite, bref déguisée en ce qu'en fait elle n'est pas, il me donne un argument, ou plutôt je lui extorque puisque ce "don" se fait malgré lui
![]()
Ah si il y a de la violence, quand tu découvres la tactique ultime qui met des scores de tennis à tout le monde c'est pas beau a voir
![]()
Je pense que tu devrais songer à arrêter de poster kheyou, la volonté d'être le dernier à écrire doit moins t'habiter que l'envie d'être pertinent lorsque tu prends la parole, ça règlera un bon tiers de tes problèmes sociaux
![]()
plus sérieusement je vois ton argumentaire. Je ne nie pas qu'il y a des corrélations avec la violence pour certains JV surtout depuis la mode des GTA RP et compagnie. Mais je ne pense pas que ce soit le seul vecteur. En fait, la plupart des gens savent faire la différence entre les JV et la réalité. Il y a un mur en général qui nous fait prendre conscience que certains choses sont faisable et d'autres non. En dehors de mon troll, ce que je tentais de dire c'est que beaucoup de gens sont capable de faire la part des choses. Et ceux ne pouvant pas le faire sont souvent lié à d'autres problème comme l'isolement ou la colère
Le 14 juillet 2023 à 23:58:32 :
le cinéma, les séries, les jeux vidéo, si t'as des parents con ça ne change rien.Perso, j'ai maté des films, séries, jeux vidéo des années 80/90/2000, ce que ça a donné, c'est que j'ai fait les beaux arts, et que je travail dans le monde du jeu vidéo depuis les années 90 et que mon fils veux faire la même chose, il a 16 ans en a vu depuis des années sur internet, et qu'il n'est pas un psychopathe a bruler des voitures et à piller les magasins.
La violence vient d'ailleurs
C'est pas du tout les phénomènes de pillage qui m'intéressent parce que ça doit passer par d'autres courroies. L'interaction entre Nahel et le flic est beaucoup intéressante dans la manière dont elle met à jour la façon dont les golems se représentent dans une situation donnée
Le 14 juillet 2023 à 23:57:54 :
2 pages, au moins 5 golems mis en PLS c'est affligeant le niveau du forum![]()
Et dire que plus de 70% des gens d'ici sont convaincus d'être largement au dessus de la moyenne de l'intelligence...![]()
On t'as déjà dit que c'est l'attrait initial pour la violence qui amène a jouer à des jeux violents. Mais dans tous les cas le comportement violent aura de toutes façons eu lieu.
Un individu lambda et stable va aucunement entremêler fiction et réalité, même en jouant a des jeux de guerre etc
Le 15 juillet 2023 à 00:01:51 TreasurePlanet a écrit :
Le 14 juillet 2023 à 23:57:06 prodeCK2 a écrit :
![]()
![]()
Je suis entrain de faire Death stranding en ce moment et étrangement j'ai l'envie devenir livreur uber eats et de balancer les commandes sur les passants
![]()
Je ne pense pas que ce soit ça, c'est surtout la culture du gangsta rap et la profusion d'influenceurs qui sont liés à ce type de vie, ainsi que toutes les instaputes qui se transforment en bimbos dans les clips de rap et de rappeurs.
En fait, pour être aussi violent qu'aujourd'hui, il faut avoir fait sauter des verrous. Et les verrous, on les connaît, mais la gauche ne veut pas le voir.
- Tu importes une immigration en moyenne avec un QI très bas.
- Plus tu as un bas QI, plus tu es raciste.
- Bas QI + culture de la schlague + rap gangsta + communauté non universelle forte = violence extrême.
Le 15 juillet 2023 à 00:02:05 :
![]()
![]()
Je pense que tu devrais songer à arrêter de poster kheyou, la volonté d'être le dernier à écrire doit moins t'habiter que l'envie d'être pertinent lorsque tu prends la parole, ça règlera un bon tiers de tes problèmes sociaux
![]()
plus sérieusement je vois ton argumentaire. Je ne nie pas qu'il y a des corrélations avec la violence pour certains JV surtout depuis la mode des GTA RP et compagnie. Mais je ne pense pas que ce soit le seul vecteur. En fait, la plupart des gens savent faire la différence entre les JV et la réalité. Il y a un mur en général qui nous fait prendre conscience que certains choses sont faisable et d'autres non. En dehors de mon troll, ce que je tentais de dire c'est que beaucoup de gens sont capable de faire la part des choses. Et ceux ne pouvant pas le faire sont souvent lié à d'autres problème comme l'isolement ou la colère
Je ne dis pas que les JV conditionnent l'accès à la violence mais que par exemple dans une situation violente l'accès à la brutalité est ouvert par un univers de représentation qui n'est étranger ni aux films ni à certains JV
C'est vrai aussi pour les webm débiles
Le 14 juillet 2023 à 23:38:53 :
Non si t'as un QI correct et une stabilité psychologique les JV même violents n'auront aucune influenceLes mecs qui basculent dans la violence soit disant a cause des JV avaient en réalité déjà des grosses fragilités psy en amont
not ready le golem. mais l'op a tort.
Le 15 juillet 2023 à 00:03:33 :
Et dire que plus de 70% des gens d'ici sont convaincus d'être largement au dessus de la moyenne de l'intelligence...![]()
On t'as déjà dit que c'est l'attrait initial pour la violence qui amène a jouer à des jeux violents. Mais dans tous les cas le comportement violent aura de toutes façons eu lieu.
Un individu lambda et stable va aucunement entremêler fiction et réalité, même en jouant a des jeux de guerre etc
Pas du tout. C'est pas l'attrait pour la fumée qui incite à la fumette. C'est une réduction du champ de la question qui repose sur rien
Il s'agit pas de mêler fiction et réalité, cf ma réponse précédente
Le 15 juillet 2023 à 00:05:45 :
Non si t'as un QI correct et une stabilité psychologique les JV même violents n'auront aucune influenceLes mecs qui basculent dans la violence soit disant a cause des JV avaient en réalité déjà des grosses fragilités psy en amont
Gneugneu golem. Le niveau du forum bordel
Le 15 juillet 2023 à 00:03:33 :
de pire en pire.
Le 15 juillet 2023 à 00:06:31 :
Le 15 juillet 2023 à 00:05:45 :
Gneugneu golem. Le niveau du forum bordel
le déni.
Comme le shit. Ça change rien.
Le 15 juillet 2023 à 00:04:34 :
Je ne pense pas que ce soit ça, c'est surtout la culture du gangsta rap et la profusion d'influenceurs qui sont liés à ce type de vie, ainsi que toutes les instaputes qui se transforment en bimbos dans les clips de rap et de rappeurs.
En fait, pour être aussi violent qu'aujourd'hui, il faut avoir fait sauter des verrous. Et les verrous, on les connaît, mais la gauche ne veut pas le voir.
- Tu importes une immigration en moyenne avec un QI très bas.
- Plus tu as un bas QI, plus tu es raciste.
- Bas QI + culture de la schlague + rap gangsta + communauté non universelle forte = violence extrême.
Capitalisme extrême, argent facile, violence, culture du "moi je suis au-dessus des lois", je suis le boss, je règle mes problèmes sans faire appel à la police, etc., etc., etc.
Le gangsta rap occupe une place qu'une autre mode aurait occupée. Exemple, la bimboisation c'est pas l'apanage du rap, c'est un phénomène qu'on peut expliquer sociologiquement via la libéralisation des moeurs, l'accès aux images érotiques, la marchandisation de ces images etc

Le 15 juillet 2023 à 00:04:43 PetdeKevin a écrit :
Le 15 juillet 2023 à 00:02:05 :
> Le 14 juillet 2023 à 23:51:21 :
>Football manager, ce jeu nocif qui ne t'apprends pas du tout la valeur du travail et de la persévérance
![]()
![]()
![]()
![]()
Je ne dis pas que les JV conditionnent l'accès à la violence mais que par exemple dans une situation violente l'accès à la brutalité est ouvert par un univers de représentation qui n'est étranger ni aux films ni à certains JV
![]()
C'est vrai aussi pour les webm débiles![]()
Bien entendu et même avant, on peut notamment cités les affiches de propagande pour les guerres qui donnait une image de courage et qu'il fallait vaincre l'ennemi. En jouant sur le côté émotion et violence. Après je pense que notre rapport à la violence à changé. Avant c'était quelque chose d'assez tabou à montrer. Comme au théâtre ou l'une des règles de bienséance était d'interdire de montrer la mort sur scène
maintenant on assiste à ça partout, que ce soit aux informations que sur les RS. Donc je ne pense pas que les JV ou le cinéma soit véritablement un appui supplémentaire. Désolé si je ne suis pas clair, j'ai tendance à m'embrouiller dans mes argumentaire
Données du topic
- Auteur
- PetdeKevin
- Date de création
- 14 juillet 2023 à 23:31:03
- Nb. messages archivés
- 117
- Nb. messages JVC
- 113