C'est EVIDENT que les JEUX-VIDEOS rendent VIOLENT
Le 14 juillet 2023 à 23:34:52 :
L'auteur a 100% raison
D'ailleurs tous les joueurs de Mario s'aventurent dans des conduits et parlent aux champignons, il faut à tout prix les soigner
Exact sinon les gens vont faire pareils, ils sont trop stupides il faut les protéger d’eux même
Alors que l’auteur, lui, est d’une extrême intelligence, raison pour laquelle il peut regarder des films sans être violent. Tandis que nous, pauvres singes que nous sommes, on est condamnés à imiter les personnages de jeux vidéos
Le 14 juillet 2023 à 23:42:40 :
Le 14 juillet 2023 à 23:37:55 PetdeKevin a écrit :
Le 14 juillet 2023 à 23:35:15 :
Le 14 juillet 2023 à 23:31:31 PetdeKevin a écrit :
C'est pas pour rien si les débiles sont de plus en plus violents sur la route, dans la rue, entre eux, même en familleDe la violence ils en consomment tous les jours, c'est normal
![]()
Combien de vidéos de tabassages / pénaltys dans la tête vous avez vu en tout ? Des dizaines. Pourquoi ? Parce que les abrutis croient que c'est comme dans les films. Qu'on se relève d'une patate en pleine gueule suivi d'un écrasement de tête. Leur perception du réel est déformée
![]()
Même Nahel et le flic, osez me dire que l'un comme l'autre ils se croyaient pas en pleine partie de GTA
Dire que consommer du contenu violent rend violent, c'est compréhensible mais un peu tiré par les cheveux. Par contre dire "qu'il se croit dans un jeu" c'est d'un ridicule profond
![]()
Quand je dis qu'ils se croient dans GTA c'est pas qu'ils ont l'impression d'avoir lancé une partie en quittant leur domicile le génie, c'est au sens figuré
![]()
Ca veut dire que leur interaction est colorée par un ensemble d'images et de représentations qui trouvent leur origine dans le cinéma et certains JV![]()
J'avais bien compris, on entend souvent cet argument flingué du cul. Mais ça reste n'importe quoi
![]()
Ce qui rend violent c'est l'éducation
Oui c'est logique. D'ailleurs les dingos du cul le sont juste parce que leur papa leur a pas assez parlé d'éducation sexuelle, pas parce qu'ils se sont éduqués sur PH en parallèle des cours d'éducation sexuelle ou de ce que leurs parents ont bien pu leur dire
Le lobby des gamers et des branleurs qui converge encore une fois
Le 14 juillet 2023 à 23:43:22 :
L'auteur a 100% raison
D'ailleurs tous les joueurs de Mario s'aventurent dans des conduits et parlent aux champignons, il faut à tout prix les soignerExact sinon les gens vont faire pareils, ils sont trop stupides il faut les protéger d’eux même
Alors que l’auteur, lui, est d’une extrême intelligence, raison pour laquelle il peut regarder des films sans être violent. Tandis que nous, pauvres singes que nous sommes, on est condamnés à imiter les personnages de jeux vidéos
![]()
Depuis que je joue à Stardew Valley, je me réveille avec des sueurs froides en me demandant si j'ai bien planté mes tomates. Mon jardin est devenu un véritable potager, je deviens dangereux selon l'op.
Le 14 juillet 2023 à 23:43:22 :
L'auteur a 100% raison
D'ailleurs tous les joueurs de Mario s'aventurent dans des conduits et parlent aux champignons, il faut à tout prix les soignerExact sinon les gens vont faire pareils, ils sont trop stupides il faut les protéger d’eux même
![]()
Encore une fois ce qui est vraiment ironique dans le sarcasme que tout contents, vous ramenez les uns après les autres de vos cuvettes respectives, c'est qu'il s'appuie bizarrement que sur des vidéos qui d'une façon ou d'une autre repoussent la violence dans les marges par négation ou détournement
C'est que des points que vous marquez pour moi mais malgré vous, différence de QI de 20 points minimum
Le 14 juillet 2023 à 23:42:15 :
Le 14 juillet 2023 à 23:38:53 :
Non si t'as un QI correct et une stabilité psychologique les JV même violents n'auront aucune influenceLes mecs qui basculent dans la violence soit disant a cause des JV avaient en réalité déjà des grosses fragilités psy en amont
T'as l'impression que le QI est correct ?
![]()
Y'a qu'à voir le topic et constater que les 80-90 se surestiment tous de 20 points au bas mot![]()
Oui mais si ça dilate des failles psys ça reste une critique valable![]()
Je te parle du QI moyen, qui est autour de 100. Un adulte sain psychologiquement sait faire le distinction entre fiction et réalité.
Et non, un individu instable basculera a un moment où un autre, avec ou sans JV.
La violence fait partie de la nature humaine, elle a existé en tout temps. L'impact des JV, même s'il n'est certainement pas complément absent, est tout a fait négligeable.
Le 14 juillet 2023 à 23:45:05 PetdeKevin a écrit :
Le 14 juillet 2023 à 23:42:40 :
Le 14 juillet 2023 à 23:37:55 PetdeKevin a écrit :
Le 14 juillet 2023 à 23:35:15 :
Le 14 juillet 2023 à 23:31:31 PetdeKevin a écrit :
C'est pas pour rien si les débiles sont de plus en plus violents sur la route, dans la rue, entre eux, même en familleDe la violence ils en consomment tous les jours, c'est normal
![]()
Combien de vidéos de tabassages / pénaltys dans la tête vous avez vu en tout ? Des dizaines. Pourquoi ? Parce que les abrutis croient que c'est comme dans les films. Qu'on se relève d'une patate en pleine gueule suivi d'un écrasement de tête. Leur perception du réel est déformée
![]()
Même Nahel et le flic, osez me dire que l'un comme l'autre ils se croyaient pas en pleine partie de GTA
Dire que consommer du contenu violent rend violent, c'est compréhensible mais un peu tiré par les cheveux. Par contre dire "qu'il se croit dans un jeu" c'est d'un ridicule profond
![]()
Quand je dis qu'ils se croient dans GTA c'est pas qu'ils ont l'impression d'avoir lancé une partie en quittant leur domicile le génie, c'est au sens figuré
![]()
Ca veut dire que leur interaction est colorée par un ensemble d'images et de représentations qui trouvent leur origine dans le cinéma et certains JV![]()
J'avais bien compris, on entend souvent cet argument flingué du cul. Mais ça reste n'importe quoi
![]()
Ce qui rend violent c'est l'éducationOui c'est logique. D'ailleurs les dingos du cul le sont juste parce que leur papa leur a pas assez parlé d'éducation sexuelle, pas parce qu'ils se sont éduqués sur PH en parallèle des cours d'éducation sexuelle ou de ce que leurs parents ont bien pu leur dire
![]()
Le lobby des gamers et des branleurs qui converge encore une fois
Bah oui c'est ça ... C'est le rôle des parents de montrer à leurs gosses comment faire les choses et de leur dire que ce qu'ils voient dans X ou Y média n'est pas la réalité. Ça s'appelle l'éducation.
Le 14 juillet 2023 à 23:47:56 :
La société humaine a toujours été violente, hors je doute qu'on avait des jeux vidéos ou des films de l'Antiquité au 20e siècle.
Ca ne veut rien dire. Si elle s'applique sur des êtres inégaux en droit, si c'est l'application du châtiment qui est violente etc c'est des paramètres à prendre en compte avant de faire une comparaison risible entre 1000 sociétés humaines à 1000 points différents de l'espace et du temps
On parle de violence entre concitoyens, donc entre égaux, donc horizontales et hors de contextes spécifiques type guerre
Le 14 juillet 2023 à 23:49:48 :
L'auteur, tu as raison. Mais admets que c'est aussi un prétexte facile dont se servent les politiciens pour ne pas avoir à affronter de vrais questions.
Je m'en fous des politiciens, la réalité c'est qu'ils rejettent la faute sur les JV aussi rapidement que les geeks font des levées de bouclier
Les deux sont malhonnêtes mais le politicien a au moins l'intelligence de savoir pourquoi il l'est contrairement au geekos
Le 14 juillet 2023 à 23:51:21 :
Football manager, ce jeu nocif qui ne t'apprends pas du tout la valeur du travail et de la persévérance![]()
Encore un low iq qui ne comprend pas qu'en citant un jeu où la violence est absente car floutée, soustraite, bref déguisée en ce qu'en fait elle n'est pas, il me donne un argument, ou plutôt je lui extorque puisque ce "don" se fait malgré lui
20 points de QI de différence, à minima
Le 14 juillet 2023 à 23:47:57 :
Le 14 juillet 2023 à 23:42:15 :
Le 14 juillet 2023 à 23:38:53 :
Non si t'as un QI correct et une stabilité psychologique les JV même violents n'auront aucune influenceLes mecs qui basculent dans la violence soit disant a cause des JV avaient en réalité déjà des grosses fragilités psy en amont
T'as l'impression que le QI est correct ?
![]()
Y'a qu'à voir le topic et constater que les 80-90 se surestiment tous de 20 points au bas mot![]()
Oui mais si ça dilate des failles psys ça reste une critique valable![]()
Je te parle du QI moyen, qui est autour de 100. Un adulte sain psychologiquement sait faire le distinction entre fiction et réalité.
Et non, un individu instable basculera a un moment où un autre, avec ou sans JV.La violence fait partie de la nature humaine, elle a existé en tout temps. L'impact des JV, même s'il n'est certainement pas complément absent, est tout a fait négligeable.
Sauf que les films et les JV donnent des excuses à la violence. Cf mon exemple sur la brutalité
Croire que les gens sont brutaux par sadisme c'est faux, ils le sont parce qu'ils sont abreuvés d'images qui leur montrent par exemple qu'un coup de poing en pleine tête n'est pas dévastateur
Le 14 juillet 2023 à 23:54:54 PetdeKevin a écrit :
Football manager, ce jeu nocif qui ne t'apprends pas du tout la valeur du travail et de la persévérance![]()
Encore un low iq qui ne comprend pas qu'en citant un jeu où la violence est absente car floutée, soustraite, bref déguisée en ce qu'en fait elle n'est pas, il me donne un argument, ou plutôt je lui extorque puisque ce "don" se fait malgré lui
![]()
20 points de QI de différence, à minima![]()
Ah si il y a de la violence, quand tu découvres la tactique ultime qui met des scores de tennis à tout le monde c'est pas beau a voir
le cinéma, les séries, les jeux vidéo, si t'as des parents con ça ne change rien.
Perso, j'ai maté des films, séries, jeux vidéo des années 80/90/2000, ce que ça a donné, c'est que j'ai fait les beaux arts, et que je travail dans le monde du jeu vidéo depuis les années 90 et que mon fils veux faire la même chose, il a 16 ans en a vu depuis des années sur internet, et qu'il n'est pas un psychopathe a bruler des voitures et à piller les magasins.
La violence vient d'ailleurs
Le 14 juillet 2023 à 23:57:06 :
Le 14 juillet 2023 à 23:54:54 PetdeKevin a écrit :
![]()
20 points de QI de différence, à minima![]()
Ah si il y a de la violence, quand tu découvres la tactique ultime qui met des scores de tennis à tout le monde c'est pas beau a voir
![]()
Je pense que tu devrais songer à arrêter de poster kheyou, la volonté d'être le dernier à écrire doit moins t'habiter que l'envie d'être pertinent lorsque tu prends la parole, ça règlera un bon tiers de tes problèmes sociaux
Données du topic
- Auteur
- PetdeKevin
- Date de création
- 14 juillet 2023 à 23:31:03
- Nb. messages archivés
- 117
- Nb. messages JVC
- 113