Le 19 juillet 2023 Ă 04:13:50 :
Le 19 juillet 2023 Ă 04:06:25 :
Le 19 juillet 2023 Ă 04:01:48 :
[03:56:46] <FeetentLover>
Je fantasme le passé, car c'est la représentation du réel, comment pouvez vous prouvez que vous avez vraiment vécu ? Ce n'est ni dans le présent, ni dans le futur, c'est dans le passé, car comme son nom l'indique "ça s'est passé"
Pourquoi veux tu prouver que tu as vécu ?
Dans un siècle tout le monde t'aura oublié, tes proches seront morts et plus personne n'aura de mémoire de toi
Mais ça c'est dans le futur, donc veux tu prouver au toi du présent que tu as existé ?
Ça n'a aucun sens
C'est une réflexion plus profonde que "prouver que j'ai vécu", c'est la preuve que je vis, une personne qui n'a pas de passé n'a pas vécu, c'est un principe fondamental
C'est la temporalité qui donne un sens à nos vies, autrement la vie n'a pas de sens ( litérallement parlant
)
Le futur deviendra passé
Actuellement, tu fais quelque chose dont tu ne te souviendras pas, car ce post est sans importance dans l'histoire de ta vie
Créer de grands plans pour le futur, tenter de faire des choses extraordinaires, puis marquer l'histoire en les réussissant. C'est comme ça que tu auras un bon passé
Les gens bandent sur le futur pour laisser un héritage
Tu peux imaginer les plus grands plans, tu peux t'imaginer faire des choses extraordinaires, tu peux t'imaginer marquer l'histoire, mais pour que tout ça prenne vie ( encore une fois littéralement ), il faut que tout ça soit passé
Fait en sorte que ton passé soit utile à ton présent et de fil en aiguille, tu accompliras des choses dont tu n'imaginais même pas
Qu'est qui compte réellement : "je vais aller à la salle" ou "je suis allé à la salle"
L'un est hypothèse, l'autre est acté, le chat de schrodinger tout ça tout ça