[03:49:09] <OdinShibaZ>
Le présent > Le futur > Le passé
Le 19 juillet 2023 à 03:51:03 :
Le 19 juillet 2023 à 03:49:42 :
Le 19 juillet 2023 à 03:49:09 :
Le présent > Le futur > Le passéA part être nostalgique ça sert à quoi le passé ?
Le passé est ce qui est réel, tout le monde se trompe je pense à s'imaginer un présent ou un futur qui n'est rien d'autre qu'un futur passé
C'est comme vouloir écrire une histoire en commençant par la fin, c'est con non ?
Le passé c'est ce que tu as fait, le présent est juste un jour de plus où tu as ouvert ton livre et décider d'y remplir une page, lorsque tu as fini d'écrire, elle s'inscrire à tout jamais dans le passé car c'est ce qui est vrai, pas hypothétique
Le Futur n'existe pas et n'existera jamais, c'est une idée abstraite qu'on se fait pour justifier des mots, des phrases qu'on a décidé de ne pas écrire laissant une page vierge
[03:56:46] <FeetentLover>
Je fantasme le passé, car c'est la représentation du réel, comment pouvez vous prouvez que vous avez vraiment vécu ? Ce n'est ni dans le présent, ni dans le futur, c'est dans le passé, car comme son nom l'indique "ça s'est passé"![]()
Pourquoi veux tu prouver que tu as vécu ?
Dans un siècle tout le monde t'aura oublié, tes proches seront morts et plus personne n'aura de mémoire de toi
Mais ça c'est dans le futur, donc veux tu prouver au toi du présent que tu as existé ?
Ça n'a aucun sens
Le 19 juillet 2023 à 04:01:48 :
Je fantasme le passé, car c'est la représentation du réel, comment pouvez vous prouvez que vous avez vraiment vécu ? Ce n'est ni dans le présent, ni dans le futur, c'est dans le passé, car comme son nom l'indique "ça s'est passé"![]()
![]()
Dans un siècle tout le monde t'aura oublié, tes proches seront morts et plus personne n'aura de mémoire de toi![]()
Mais ça c'est dans le futur, donc veux tu prouver au toi du présent que tu as existé ?![]()
Ça n'a aucun sens![]()
C'est une réflexion plus profonde que "prouver que j'ai vécu", c'est la preuve que je vis, une personne qui n'a pas de passé n'a pas vécu, c'est un principe fondamental
C'est la temporalité qui donne un sens à nos vies, autrement la vie n'a pas de sens ( litérallement parlant )
Le 19 juillet 2023 à 03:49:09 :
Le présent > Le passé > Le futur
Le 19 juillet 2023 à 04:04:21 :
Celui qui vit dans le passé n'a pas d'avenir
Celui qui vit dans le passé ne peut avoir qu'un avenir meilleur que celui qui pense avoir un futur
C'est juste "con" de penser à son avenir, alors qu'il n'est que suite logique d'une histoire qu'on a décidé d'écrire, on ne saute pas les étapes
Le 19 juillet 2023 à 03:52:56 :
Le passé n'existe plus, le présent est une illusion et le futur est un fantasme Inassouvi.
Le présent est une illusion certes, mais pas ressentie à échelle humaine.
(sauf pour les astres visibles)
Le 19 juillet 2023 à 04:06:25 :
Le 19 juillet 2023 à 04:01:48 :
![]()
Dans un siècle tout le monde t'aura oublié, tes proches seront morts et plus personne n'aura de mémoire de toi![]()
Mais ça c'est dans le futur, donc veux tu prouver au toi du présent que tu as existé ?![]()
Ça n'a aucun sens![]()
C'est une réflexion plus profonde que "prouver que j'ai vécu", c'est la preuve que je vis, une personne qui n'a pas de passé n'a pas vécu, c'est un principe fondamental
![]()
C'est la temporalité qui donne un sens à nos vies, autrement la vie n'a pas de sens ( litérallement parlant
)
Le futur deviendra passé
Actuellement, tu fais quelque chose dont tu ne te souviendras pas, car ce post est sans importance dans l'histoire de ta vie
Créer de grands plans pour le futur, tenter de faire des choses extraordinaires, puis marquer l'histoire en les réussissant. C'est comme ça que tu auras un bon passé
Les gens bandent sur le futur pour laisser un héritage
JvArchive compagnon