Le 30 juin 2023 à 19:17:53 :
Peu importe le style, si tu veux savoir le faire, il faut pratiquer et être constant. Un dessin par jour, pendant 1 mois, et tu verras que ça commence à venir
D'accord merci beaucoup khey je commence direct à faire des dessins ainsi que les livres que j'ai pris. J'ai aussi pris des mangas pour reproduire des scènes. Ta pas une vidéo pour voir comment faire l'étape avant l'encrage ? Je peut commencer direct par dessiner ou faut faire les modèles ? (Par exemple le "+" dans la tête, les lignes etc)
Le 30 juin 2023 à 19:20:02 Vegeto8111 a écrit :
Peu importe le style, si tu veux savoir le faire, il faut pratiquer et être constant. Un dessin par jour, pendant 1 mois, et tu verras que ça commence à venirD'accord merci beaucoup khey je commence direct à faire des dessins ainsi que les livres que j'ai pris. J'ai aussi pris des mangas pour reproduire des scènes. Ta pas une vidéo pour voir comment faire l'étape avant l'encrage ? Je peut commencer direct par dessiner ou faut faire les modèles ? (Par exemple le "+" dans la tête, les lignes etc)
Non j'ai pas de vidéo, et pour les têtes je te déconseille de direct dessiner surtout si t'es un débutant, il faut des traits de construction avec le cercle et les lignes en effet
Le 30 juin 2023 à 19:23:14 :
Le 30 juin 2023 à 19:20:02 Vegeto8111 a écrit :
Peu importe le style, si tu veux savoir le faire, il faut pratiquer et être constant. Un dessin par jour, pendant 1 mois, et tu verras que ça commence à venirD'accord merci beaucoup khey je commence direct à faire des dessins ainsi que les livres que j'ai pris. J'ai aussi pris des mangas pour reproduire des scènes. Ta pas une vidéo pour voir comment faire l'étape avant l'encrage ? Je peut commencer direct par dessiner ou faut faire les modèles ? (Par exemple le "+" dans la tête, les lignes etc)
Non j'ai pas de vidéo, et pour les têtes je te déconseille de direct dessiner surtout si t'es un débutant, il faut des traits de construction avec le cercle et les lignes en effet
D'accord merci beaucoup khey, je vais dessiner tout les jours vu mon temps libre.
J'ai dans les 35 euros où 45 dans le pass culture y a des trucs que vous me conseillez à acheter ? Car ça serait con que l'argent soit périmé alors que j'aurai pu avoir de bons trucs.
D'ailleurs c'est bizarre, je dessine au crayon hb et je trouve que ça se gomme mal. Le problème est peut être ma gomme basique ou encore Le papier d'imprimante que j'utilise ?
Après je vois que les pros utilisent des crayons bleus, une fois passé au scanner ça peut être sympa en effet
JvArchive compagnon