Topic de Vegeto8111 :

Je veut apprendre à dessiner dans le style manga

Des kheys kj ou dessinateur ?
Peu importe le style, si tu veux savoir le faire, il faut pratiquer et être constant. Un dessin par jour, pendant 1 mois, et tu verras que ça commence à venir :ok:

Le 30 juin 2023 à 19:17:53 :
Peu importe le style, si tu veux savoir le faire, il faut pratiquer et être constant. Un dessin par jour, pendant 1 mois, et tu verras que ça commence à venir :ok:

D'accord merci beaucoup khey je commence direct à faire des dessins ainsi que les livres que j'ai pris. J'ai aussi pris des mangas pour reproduire des scènes. Ta pas une vidéo pour voir comment faire l'étape avant l'encrage ? Je peut commencer direct par dessiner ou faut faire les modèles ? (Par exemple le "+" dans la tête, les lignes etc)

Le 30 juin 2023 à 19:20:02 Vegeto8111 a écrit :

D'accord merci beaucoup khey je commence direct à faire des dessins ainsi que les livres que j'ai pris. J'ai aussi pris des mangas pour reproduire des scènes. Ta pas une vidéo pour voir comment faire l'étape avant l'encrage ? Je peut commencer direct par dessiner ou faut faire les modèles ? (Par exemple le "+" dans la tête, les lignes etc)

Non j'ai pas de vidéo, et pour les têtes je te déconseille de direct dessiner surtout si t'es un débutant, il faut des traits de construction avec le cercle et les lignes en effet :ok:

Le 30 juin 2023 à 19:23:14 :

Le 30 juin 2023 à 19:20:02 Vegeto8111 a écrit :

Non j'ai pas de vidéo, et pour les têtes je te déconseille de direct dessiner surtout si t'es un débutant, il faut des traits de construction avec le cercle et les lignes en effet :ok:

D'accord merci beaucoup khey, je vais dessiner tout les jours vu mon temps libre.

J'ai dans les 35 euros où 45 dans le pass culture y a des trucs que vous me conseillez à acheter ? Car ça serait con que l'argent soit périmé alors que j'aurai pu avoir de bons trucs.
D'ailleurs c'est bizarre, je dessine au crayon hb et je trouve que ça se gomme mal. Le problème est peut être ma gomme basique ou encore Le papier d'imprimante que j'utilise ?
Après je vois que les pros utilisent des crayons bleus, une fois passé au scanner ça peut être sympa en effet

Bon j'ai fait un genre de souris kawai et je trouve que les grands dessins avec des gros ronds c'est vraiment dur, j'arrive juste pas à encrer en une fois et si je fait en plusieurs fois ça fait de gros bouts
Petite question les lignes pour créer un personnage. Y a quoi comme règle universel ? J'ai aucune idée de ce qu'il faut faire comme schéma pour dessiner un personnage et il n y a ça nulle part. Pour l'instant j'ai juste essayer de faire un truc que jsi vu pour faire un personnage en mouvement dans le fichier ci joint mais comment doit je dessiner les parties le visage etc pour mettrez le vraie visage au fur et à mesure en gommant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/6/1688218444-20230701-153155.jpg
Bon j'ai compris, enfaîte avec un schema comme ça csst trop bien ! Je comprends mieux l'intérêt d'une poupée articulée car pour le mouvement y a plusieurs chose, par exemple incliner légèrement le dos, mais du coup c'est tout le haut qui s'incline sur l'image que j'ai mis en haut ! Pour dessiner par dessus avec quelque modèles j'arrive à inventer des trucs donc j'ai compris ce qui me manquais : la pratique ! Merci pour vos conseils, en recopiant des modèles j'aurai un peu plus de cet pratique et connaîtrais les différentes variations du corps à dessiner :oui: peu importe le temps que ça prendra, la prochaine fois que je up un topic c'est pour dire que j'ai fait un dessin de moi même avec juste un modèle (genre Vegeta dans une page et je redessine pas la même, je fait mon dessin juste en servant de modèle)

Données du topic

Auteur
Vegeto8111
Date de création
30 juin 2023 à 11:49:04
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
29
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !