Le compostage est obligatoire au 1er janvier 2024, même en appartement !!
Le 10 juin 2023 à 09:15:25 :
Le 10 juin 2023 à 09:14:39 :
Bah tout le monde le fait déjà non ?
c'est pourtant simpleTout le monde fait déjà du compost ?
Bordel les bobos
Quand tu as un jardin c'est logique, après en appartement sans balcon c'est plus un délire de bobo oui.
Le 10 juin 2023 à 09:17:49 :
Le 10 juin 2023 à 09:15:25 :
Le 10 juin 2023 à 09:14:39 :
Bah tout le monde le fait déjà non ?
c'est pourtant simpleTout le monde fait déjà du compost ?
Bordel les bobos
Mais en quoi c’est bobo bordel ? La majorité des gens qui font du compost sont en campagne
Ben oui en campagne. On l'a toujours fait dans ma famille mais depuis que je suis en appart je vois pas l'intérêt de faire du compost. J'ai 0 plantes, au final il va finir à la poubelle donc autant y mettre directement mes épluchures.
Après si la ville met des bacs à compost en bas de chez moi j'irais jeter là-bas mais c'était déjà censé arriver en 2022 et toujours rien
Le 10 juin 2023 à 09:20:43 :
Le 10 juin 2023 à 09:18:36 :
Le 10 juin 2023 à 09:11:58 :
obligatoire en appartement ? genre y'aura des policiers qui vont ouvrir ouvrir tes sacs de poubelle avec un cutter pour vérifier si y'a pas des épluchures de patates dedans![]()
ils seraient clairement capable, t'es not ready toi
c'est plus facile d'aller vérifier des poubelle inerte que de s'occuper de vrais délinquants![]()
il y'a un énorme bac en métal en bas de mon immeuble et une bonne centaine d'appartements y jettent leurs poubelles tous les jours, du coup ils font comment pour vérifier ?
![]()
Ils appellent la scientifique test adn et lampe à sperme dans tout les sacs
C'est plein de vers
Le 10 juin 2023 à 09:21:36 :
Le 10 juin 2023 à 09:20:43 :
Le 10 juin 2023 à 09:18:36 :
Le 10 juin 2023 à 09:11:58 :
obligatoire en appartement ? genre y'aura des policiers qui vont ouvrir ouvrir tes sacs de poubelle avec un cutter pour vérifier si y'a pas des épluchures de patates dedans![]()
ils seraient clairement capable, t'es not ready toi
c'est plus facile d'aller vérifier des poubelle inerte que de s'occuper de vrais délinquants![]()
il y'a un énorme bac en métal en bas de mon immeuble et une bonne centaine d'appartements y jettent leurs poubelles tous les jours, du coup ils font comment pour vérifier ?
![]()
Ils appellent la scientifique test adn et lampe à sperme dans tout les sacs
![]()

En vrai c'est pas si con et pour les appartements y'a qu'à installer des bacs à composts communs à l'extérieur.
Par contre ça va être intéressant de voir comment ils vont expliquer l'absolu nécessité de cette démarche aux habitants des banlieues "défavorisées".
.gif)

Il n'y a que dans les pays du tiers-monde que tout le monde s'en cogne des déchets

La France en pleine décadence

Le 10 juin 2023 à 09:26:40 :
En vrai c'est pas si con et pour les appartements y'a qu'à installer des bacs à composts communs à l'extérieur.Par contre ça va être intéressant de voir comment ils vont expliquer l'absolu nécessité de cette démarche aux habitants des banlieues "défavorisées".
Pourquoi tu parles des banlieues alors que la majorité des kheys du forum ne trie pas ses déchets ?
Ça va être un véritable carnage
La quasi totalité des villes ne s'organisent pas pour mettrez en place ces composteurs, expliquer leur fonctionnement, mettre en place du personnel pour s'en occuper. Les métropole, les collectif, le département, la région, la municipalité, tous se rejette la balle pour organiser le système. Système qui sur le papier est chouette, mais dans 'a réalité, pas ces gros parasites devrbaleurs administratifs, va simplement créer des petites bombes sanitaires / incendiaire
Et oui, un composteur, faut s'en occuper, il faut informer les gens sur comment l'utiliser, il faut faire de la prévention. À la place on va se retrouver avec des monts de déchets dans des friches / la rue. On retrouvera des restes de viande jetés en masse, avariés, des aliments qui ne doivent pas être jetés, des zones sans mélange entre déchet sec et déchet humide. Les composteurs et autres zones ne vont pas être entretenues, les animaux viendront s'y servir et au pire des cas, à cause des grosses chaleurs, on risque d'avoir des combustion causée par le gaz d'un manque d'entretien ( c'est arrivé en Angleterre, des quartiers en feu à cause de ça ),

Par contre à la campagne c’est juste masterace.
Le 10 juin 2023 à 09:28:20 :
Ce forum qui prouve par A + B la shitholisation de la France
Il n'y a que dans les pays du tiers-monde que tout le monde s'en cogne des déchets
La France en pleine décadence
Calme toi nonobstant, le compostage c'est quand même plus une pratique de paysan du moyen âge que de citadins du XXIème siècle.

En vrai c'est pas si con et pour les appartements y'a qu'à installer des bacs à composts communs à l'extérieur.
Il faut en installer un, l'entreteni, mettre les bons aliments. Y'aura rien de tout ça et ça se transformera en labo à bactérie
Données du topic
- Auteur
- Cat_de_Goutiere
- Date de création
- 10 juin 2023 à 09:10:03
- Nb. messages archivés
- 109
- Nb. messages JVC
- 105