[23:17:03] <Bigbens889>
Mais si tu perds de l'argent arrête ton produit
Mais bon le patron est une femme pas étonnant cette situation
Le 08 juin 2023 à 23:17:03 :
Mais si tu perds de l'argent arrête ton produit
C'est la passion khey, ces gâteaux industriels c'est le terroir français
[23:20:21] <Manu_du_75>
Rediffusion ce complément d'enquête ?
2021 sur les documents présentés
Oui rediff , ils mettent un truc sur l'inflation alors qu'ils auraient pu suivre l'actualité de ce matin mais ça rentre pas dans leur idéologie
Le 08 juin 2023 à 23:16:08 :
Pourquoi ont-ils des masques ?
Vieux complément d'enquête période covid. Rediffusion ?
Le 08 juin 2023 à 23:21:58 gilbert469940 a écrit :
Certains produits sont devenus tellement chers que perso j'ai commencé à "oublier de payer" sans aucune vergogne certains produits en passant aux caisses automatiques. Même si je me fais prendre (ce qui n'est pas encore arrivé) je sais que les vigiles peuvent rien faire sauf me demander gentilment de les suivre, s'ils me touchent je porte plainte pour agression contre l'enseigne. Et la police ne prend jamais les plaintes pour vol de nourriture en dépit de la loi qui dit 3 ans de prison 45k€ d'amende. Quand à la démarque inconnue (le vol) elle est totalement couverte par les assurances contre le vol auxquelles chaque commerçant est légalement tenu de souscrire. Après je vole dans les grandes enseignes, pas chez les petits commerçants.
un conseil : Est de quoi payé ta marchandise "oublier" au cas ou, ça en restera la !
Le 08 juin 2023 à 23:24:29 :
Le 08 juin 2023 à 23:21:58 gilbert469940 a écrit :
Certains produits sont devenus tellement chers que perso j'ai commencé à "oublier de payer" sans aucune vergogne certains produits en passant aux caisses automatiques. Même si je me fais prendre (ce qui n'est pas encore arrivé) je sais que les vigiles peuvent rien faire sauf me demander gentilment de les suivre, s'ils me touchent je porte plainte pour agression contre l'enseigne. Et la police ne prend jamais les plaintes pour vol de nourriture en dépit de la loi qui dit 3 ans de prison 45k€ d'amende. Quand à la démarque inconnue (le vol) elle est totalement couverte par les assurances contre le vol auxquelles chaque commerçant est légalement tenu de souscrire. Après je vole dans les grandes enseignes, pas chez les petits commerçants.un conseil : Est de quoi payé ta marchandise "oublier" au cas ou, ça en restera la !
Bah non je leur rend la marchandise que j'ai pas payé et voilà. Je sais que dans certaines enseignes ils te demandent de payer + essaie de te faire payer un supplément en faisant passer ça pour une amende mais légalement ils n'ont pas le droit de faire ça.
D'ailleurs ils n'ont pas non plus le droit de t'empêcher de retourner dans le magasin ensuite même s'ils t'on déjà choppé pour vol, mais bon si t'y retournes je suppose que le vigil va te suivre dans tous les rayons.
Les grandes surfaces se permettent beaucoup de choses qui sont totalement illégales.
JvArchive compagnon