Le 12 juin 2023 à 22:55:48 :
Dans quel coin de France es-tu ?
Le feu d'artfice de l'Armada retentit comme chaque soir jusqu'à ma fenêtre, comme chaque soir il me renvoi à ma propre solitude.
Rapproche toi de la Nature, notre mère à tous, c'est une force salvatrice d'une telle simplicité d'accès qu'il faut en consommer sans concession.
J'ai moi-même eu des périodes ultra sombres, et même encore actuellement je suis complètement dénué d'optimisme et de projet, mais une chose est sûre c'est que 3 choses m'ont toujours fait tenir debout (avec diverses proportions à divers moments) : les filles, le sport, la Nature.Tu aimes sûrement un certain style de musique, tu mets des écouteurs, tu te mets sur un vélo elliptique ou un tapis et tu sues pendant au moins une heure, la sécrétion d'endorphine va clairement t'apaiser et cela te motivera à recommencer les jours suivants. Ton coeur et ta santé te remercieront au passage. Prends des douches froides, sors de ta zone de confort.
Prends des bonnes pompes, short, t-shirt, sac à dos, de la flotte, et tu pars marcher pendant une journée, loin du béton, des bruits ambiants, des gens.Retrouve-toi intérieurement et physiquement, ces moments précieux lors desquels tu te confesses intimement seront un petit échappatoire, aussi infimes soient-ils. La pente ascendante en découlera.
Courage camarade.
Ton message est plein de bienveillance. A l'instar d'un autre khey qui me l'avait conseillé : oui j'aime la nature et loin de la ville je me remettrai et je renaîtrai, d'ici-là est-ce que je vais tenir je ne pense pas. D'une nature optimiste et ouverte je deviens dépressif et fermé, j'ai tellement peur de rester comme ça pour le reste de ma vie.
J'aimerais beaucoup partir en séjour dans un coin tranquille, beaucoup. Avec mon chat afin qu'il puisse gambader !
Le 12 juin 2023 à 22:58:33 :
Bonne chance cle
Merci khey je fais vraiment de mon mieux
Le 12 juin 2023 à 22:59:28 :
Je suis dans la même situation sauf que je m'exprime moins bienapparemment t'as du potentiel, exploites le pour faire de l'argent et t'attirer femme et amis
Comment ça tu es dans la même situation ? Tu vas comment khey ?
Déchire ces ombres enfin comme chiffons,
vêtu de loques, faux mendiant, coureur de linceuls :
singer la mort à distance est vergogne,
avoir peur quand il y aura lieu suffit. A présent,
habille-toi d'une fourrure de soleil et sors
comme un chasseur contre le vent, franchis
comme une eau fraîche et rapide ta vie
Si tu avais moins peur,
tu ne ferais plus d'ombre sur tes pas.
Philippe Jaccottet - à la lumière d'hiver
Le 13 juin 2023 à 00:11:35 :
Déchire ces ombres enfin comme chiffons,
vêtu de loques, faux mendiant, coureur de linceuls :
singer la mort à distance est vergogne,
avoir peur quand il y aura lieu suffit. A présent,
habille-toi d'une fourrure de soleil et sors
comme un chasseur contre le vent, franchis
comme une eau fraîche et rapide ta vieSi tu avais moins peur,
tu ne ferais plus d'ombre sur tes pas.Philippe Jaccottet - à la lumière d'hiver
c'est mignon
Trouve toi une occupation, bosse, travaille sur tes études si t’es étudiant, fais du sport ou même juste de l’activité physique, instruis toi. Bref trouve toi une occupation. Ton esprit est trop disponible, donc le négatif occupe tout l’espace.
Et surtout, ne te compare pas aux autres, JAMAIS.
Le 13 juin 2023 à 00:31:05 :
Trouve toi une occupation, bosse, travaille sur tes études si t’es étudiant, fais du sport ou même juste de l’activité physique, instruis toi. Bref trouve toi une occupation. Ton esprit est trop disponible, donc le négatif occupe tout l’espace.Et surtout, ne te compare pas aux autres, JAMAIS.
Quels mots dois-je utiliser pour me faire comprendre ahi. Je n'ai plus l'envie/l’énergie/l'envie de me lancer dans une activité, aussi hypante puisse-t-elle être comme je l'ai écris plus tôt.
Bien que je sois d'accord avec toi, je constate qu'au cours de ces trois mois intensifs le négatif a fait sa place malgré l'affairement constant de lundi au dimanche, maintenant oui il a tout sa place pour s'exprimer ce bougre
Le 13 juin 2023 à 00:32:13 :
Ce sera sûrement difficile pour toi d'en parler mais là j'ai un peu de mal à te répondre sans que tu donnes un peu plus de détails...
J'ai tenté un résumé à la page précédente
- Une dette que je n'ai pas demandé
- Mon père décédé ne reviendra jamais, l'injustice de sa vie restera gravée dans le marbre et je ne peux désormais plus l'influencer. Mes regrets eux seront éternels, ce monde sans mes parents m'est devenu inhospitalité. J'y suis à l'aise, mais bon Dieu comme il est devenu vide
- J'ai le cœur brisé et ai fait une croix sur mon désir d'avoir une famille. Je n'arriverai plus jamais à m'ouvrir comme avant les blessures sont devenues trop profondes, le même schéma de rupture s'est trop répété, littéralement les mêmes scènes. Je m'ouvre pour finalement être exclu et souffrir d'autant plus qu'au départ, mes acquis sont tombés un par un
- L'argent. J'ai du prolongé la concession de ma mère au cimetière la veille de la cérémonie en urgence afin que l'on puisse y déposer mon père, 300€ que j'étais parvenu à économiser depuis la rentrée c'est tout ce que j'avais sur mon épargne.
Avec 0€ j'ai du manger, payer le loyer (25euros par JOUR)trouver un logement puis me reloger. En trois mois je suis passé de 0€ à +5000, cela se décante à vrai dire l'argent n'est pas ce qui me procure de la peine, c'est un détail pesant on va dire. C'est aussi parce que j'ai assuré mes arrières en prévision de ce drame.
- La conséquence de cette année de folie sur moi. J'ai tout perdu en un an; avec s'en est allé mon optimisme et le sens que je donnais à cette vie ... J'ai usé de ma résilience jusqu'à maintenant, je crains ne plus être le même
C'est grossièrement résumé, j'omet volontairement 2/3 points m'enfin c'est déjà de trop
J'ai aucune bonne solution à te donner à court terme à part de donner un coup de pied dans la fourmilière et de voir ce qu'il se passe, par exemple changer de pays, de taff etc. Mais c'est une fuite perpétuelle, parfois ça donnera qqch, parfois non
Perso ce que j'ai trouvé, c'est me résigner et me dire que les choses changeront pas du jour au lendemain, attendre un peu et tenter des trucs à droite et à gauche. Et si ça fonctionne pas, trouver un moyen de mourir sans douleur après avoir aidé les gens qui me sont chers. Pas très satisfaisant, mais ça me permet de tenir en espérant que l'avenir soit meilleur
Le 13 juin 2023 à 00:31:05 :
Trouve toi une occupation, bosse, travaille sur tes études si t’es étudiant, fais du sport ou même juste de l’activité physique, instruis toi. Bref trouve toi une occupation. Ton esprit est trop disponible, donc le négatif occupe tout l’espace.Et surtout, ne te compare pas aux autres, JAMAIS.
C'est pas si simple car ton esprit tournera toujours à vide un moment, quoi que tu fasses, typiquement à l'heure du coucher. Et c'est encore plus douloureux quand tu te donnes à fond dans quelque chose parce que tu investis dans l'avenir et que tu constates amèrement que tes passions sont impuissantes à te rendre heureux durablement. Et puis ton cerveau peut toujours te parasiter en pleine activité. Ca reste un des meilleurs bets cela dit je suis d'accord mais on peut pas lui promettre que ça le rendra heureux, ça lui donne juste plus de chance d'avoir des possibilités qui lui permettent de se sortir du marasme à très long terme
Cher ami,
Je t'écris cette lettre avec tout mon cœur rempli d'amour et de préoccupation. J'ai appris récemment que tu traverses une période extrêmement difficile et que tu envisages de mettre fin à tes jours. Je veux que tu saches que je suis là pour toi, que tu n'es pas seul et que ta vie a une valeur inestimable.
Je comprends que la vie peut être incroyablement difficile et qu'il peut sembler impossible de trouver un chemin vers la joie. Mais je t'en prie, accorde-moi quelques instants pour que je puisse partager avec toi quelques pensées et rappels qui pourraient t'aider à traverser cette épreuve sombre.
Tout d'abord, sache que tu es aimé. Il peut sembler difficile de le croire dans les moments les plus sombres, mais il y a des gens dans ta vie qui tiennent à toi, qui se soucient de toi et qui veulent t'aider. Je suis là pour toi, et il y a d'autres personnes également prêtes à tendre la main si tu le leur permets. La force des relations humaines est incommensurable, et il est important de se rappeler que nous sommes tous connectés d'une manière ou d'une autre.
Ensuite, je veux te rappeler que les épreuves que tu traverses en ce moment ne sont pas permanentes. La vie est faite de hauts et de bas, de moments de joie et de moments de douleur. Il est difficile d'imaginer une issue positive lorsque l'on se trouve dans l'obscurité, mais sache que les nuages finissent toujours par se dissiper et que le soleil brille toujours de l'autre côté. Les défis auxquels tu fais face actuellement ne définissent pas qui tu es en tant que personne, mais ils peuvent te rendre plus fort si tu trouves le courage de les affronter.
Pense à tes rêves et à tes passions. Même si tout semble perdu en ce moment, n'oublie pas que tu as des rêves, des objectifs et des aspirations qui sont uniques à toi. Ces rêves sont une source de lumière et d'espoir, et ils peuvent t'aider à trouver un sens et une motivation dans ta vie. Poursuis tes passions, aussi petites soient-elles, car elles peuvent être des échappatoires précieuses dans les moments difficiles.
Enfin, je t'en prie, parle à quelqu'un. Ouvre ton cœur à un ami, à un membre de ta famille ou à un professionnel de la santé mentale. Ils sont formés pour t'aider à traverser ces moments sombres et à trouver des solutions. Ne porte pas ce fardeau tout seul, car il est bien trop lourd à supporter seul. La vie est précieuse, et tu mérites de recevoir l'aide et le soutien dont tu as besoin.
Mon ami, je t'en prie, réfléchis bien à ces mots et rappelle-toi que tu es aimé et que ta vie a une valeur inestimable. Même si cela peut sembler impossible en ce moment, la joie et le bonheur sont à ta portée. N'abandonne pas, car je crois en toi et en ta capacité à surmonter cette épreuve.
Avec tout mon amour et mon soutien,
Ghostchad
Le 13 juin 2023 à 00:36:25 :
J'ai aucune bonne solution à te donner à court terme à part de donner un coup de pied dans la fourmilière et de voir ce qu'il se passe, par exemple changer de pays, de taff etc. Mais c'est une fuite perpétuelle, parfois ça donnera qqch, parfois non
Tu fais quoi dans la vie toi en ce-moment ?
Perso ce que j'ai trouvé, c'est me résigner et me dire que les choses changeront pas du jour au lendemain, attendre un peu et tenter des trucs à droite et à gauche. Et si ça fonctionne pas, trouver un moyen de mourir sans douleur après avoir aidé les gens qui me sont chers. Pas très satisfaisant, mais ça me permet de tenir en espérant que l'avenir soit meilleur
La question n'est pas de partir sans douleur, c'est celle de partir en laissant ses proches sereins.
Exemple typique aujourd'hui, n'ayant de nouvelles de moi depuis hier et ne parvenant pas à me joindre ma soeur s'est fait un mouron toute la journée jusqu'à contacter mon ami. Elle ne se remettrait pas de mon départ comme elle me l'a déjà dit, moi je ne veux pas lui donner de la peine supplémentaire et mon chat n'a plus que moi : Ce n'est ainsi pas une solution, encore moins un projet de vie.
C'est pourtant le seul échappatoire qui m'apparaît afin de mettre un terme à cette constante douleur bien que je n'en ai pas du tout envie. La réalité c'est que j'ai besoin de me vider la tête et de passer de bons moments avec du monde, cela parait inatteignable presque irréaliste aujourd'hui.
EDIT : Owned by TAB, à l'ancienne
Le 13 juin 2023 à 00:45:50 :
Le 13 juin 2023 à 00:36:25 :
J'ai aucune bonne solution à te donner à court terme à part de donner un coup de pied dans la fourmilière et de voir ce qu'il se passe, par exemple changer de pays, de taff etc. Mais c'est une fuite perpétuelle, parfois ça donnera qqch, parfois nonTu fais quoi dans la vie toi en ce-moment ?
La question n'est pas de partir sans douleur, c'est celle de partir en laissant ses proches sereins.
Exemple typique aujourd'hui, n'ayant de nouvelles de moi depuis hier et ne parvenant pas à me joindre ma soeur s'est fait un mouron toute la journée jusqu'à contacter mon ami. Elle ne se remettrait pas de mon départ comme elle me l'a déjà dit, moi je ne veux pas lui donner de la peine supplémentaire et mon ch
Concours de la FP.
J'ai aucune illusion sur le métier, je le fais pour pas être à la charge de ma famille et parce que ça les contente à peu près.
La question est de partir sans douleur, pour moi. C'est personnel mais j'ai sacrifié une bonne partie de ma santé mentale restante pour tenter de protéger un proche de lui-même. Maintenant, j'estime que j'ai plus de "dette" envers quiconque, et je pense que chacun devrait avoir le contrôle de sa vie. J'ai dit à un de mes proches que s'il voulait crever, je serais prêt à l'accepter et pourtant je l'aimais énormément. Si tu aimes tes proches, tu veux pas les voir souffrir à vie et tu leur laisses le choix sur ce qu'ils estiment le plus juste à faire.
Donc je m'inscris en faux contre ça. On devrait jamais laisser les gens qu'on aime souffrir pour rien, et si mes proches sont incapables de le comprendre, alors très franchement j'aurais plus aucun regret si je dois partir un jour.
En revanche, je pense que tu devrais communiquer plus avec ta famille. Leur donner plus souvent des nouvelles, quitte à être transparent sur ce qui te traverse l'esprit. Ils sont pas en droit de t'en vouloir si tu meurs, ils ont le droit en revanche si tu leur caches les choses. De toutes façons, la famille et les amis c'est la base.
Faut pas attendre qu'ils te prodiguent des conseils pertinents, mais c'est leur devoir de t'écouter un minimum, tant qu'ils le peuvent sans plonger avec toi. Mais généralement, si t'es dépressif et un minimum empathique, tu sais t'arrêter quand tu sens que tu peux faire plonger des gens avec toi
Vois l'Amour infini que le Christ porte pour toi
Je te conseille de lire l'Évangile, celui de St Luc en premier
Vraiment je pense que tu y trouveras quelque chose
Le 13 juin 2023 à 00:56:23 :
On se calme les fiotasses avec vos roman c'est pas twitter ici
Cher foromeur
Je suis désolé si mes précédentes réponses ont été perçues comme barbantes ou excessivement longues. Mon intention était de vous fournir des informations et des conseils dans le but de vous aider de manière significative. Cependant, si vous préférez une réponse plus concise et directe, je respecte votre souhait et je vais m'efforcer de répondre de manière plus succincte.
Il est important de rappeler que les problèmes liés à la santé mentale et au bien-être émotionnel sont des sujets délicats et complexes qui nécessitent souvent une attention approfondie et une communication claire. Il est crucial de prendre le temps nécessaire pour aborder ces questions de manière adéquate et d'offrir un soutien réfléchi à ceux qui en ont besoin.
Si vous avez des préoccupations ou des questions spécifiques que vous souhaitez aborder, n'hésitez pas à les mentionner. Je ferai de mon mieux pour vous fournir une réponse concise et directe tout en maintenant l'objectif d'offrir un soutien approprié.
Je tiens à vous rappeler que vous n'êtes pas seul et qu'il existe des ressources disponibles pour vous aider. Si vous avez des pensées suicidaires ou si vous vous sentez en danger, veuillez contacter immédiatement une ligne d'assistance téléphonique d'urgence ou consulter un professionnel de la santé qualifié. Votre bien-être et votre sécurité sont importants, et il est essentiel de rechercher l'aide appropriée.
Je reste à votre disposition pour toute autre question ou préoccupation que vous pourriez avoir.
Cordialement,
C'est pourtant le seul échappatoire qui m'apparaît afin de mettre un terme à cette constante douleur bien que je n'en ai pas du tout envie. La réalité c'est que j'ai besoin de me vider la tête et de passer de bons moments avec du monde, cela parait inatteignable presque irréaliste aujourd'hui.
C'est la partie importante de ton message : t'en as pas envie. Le suicide pour toi ça semble être une fuite plus qu'autre chose. Ce que tu dis après, franchement ça semble faisable même si je connais pas tes capacités sociales : t'as juste l'air d'être un type très seul. Si ça peut te consoler, le côté social c'est pas si dur à améliorer que ça je trouve, après si t'es très entouré et que tu te sens quand même seul, là tu vas avoir un gros souci parce que ça veut dire que le problème est beaucoup plus profond
JvArchive compagnon