Le 06 août 2023 à 20:10:53 :
Tu vas pas regretter quand ça va te passer ?Surtout que les cartes Yu Gi Oh ne prennent quasiment pas de valeurs
Pour te donner une idée.
Quand j'étais gamin, j'ai joué à Yu Gi Oh aux débuts de l'édition Française.
J'avais connu deux éditions: Légende du Dragon Blanc et Metal Raider.
A l'époque j'ai fait craché probablement autour des 250-500€ à mes parents.
J'ai choppé quelques broutilles,
Genre le Dragon Blanc aux Yeux Bleu,
Le Dragon Noir aux yeux Rouges,
Quelques parties d'Exodia,
Le Magicien Sombre,
Le Dragon Meteor Noir
La malédiction du dragon
Elfe Mystic
Etc
(Et je parle pas des cartes dans les packs de personnages de l'animé)
Tout ça en First Edition.
Comme j'étais un collectionneur avant tout, les cartes, je les ai directement slivées et foutues dans un carnet dont elles sont jamais sorties.
Elles sont encore chez mes parents suite à mes nombreux déménagements.
Je suis en train de voir pour les récupérer et ensuite je ferai un CCC Grading.
Elles ont donc pour la plupart des notes qui ne descendront pas en dessous de 7 (en étant pessimiste).
Suivant la note, rien que la valeur des cartes citées plus haut, on est difficilement en dessous des 1000€.
Au maximum, rien que le DBAYB peut taper les 10k avec un bon grading.
En 2019 j'ai fais pareil. Résultat ==> + de 2000€ d'investi, plusieurs tournois à mon actif et de bons souvenirs.
Juste abuse pas comme moi sur l'achat de cartes mdr.
Le 07 août 2023 à 11:16:15 :
J'ai regardé ta video.. je m'attendais à un duel GX à l'ancienne. Puis j'ai vu que ton tour durait 5min et que tu invoquais 4 monstres T1
C'est n'imp
Perso j'avais pas joué à Yu Gi Oh depuis 20-25 ans
Et c'est complètement pété là C'est quoi ces conneries
Le deuxième match L'adversaire tour 1 il pose 20 monstres et termine avec un board à 4 monstres 4000/4000, 3000/2500, 3000/2400, 4000/3300, normal
Pour finir par se faire défoncé. Je ne sais pas ce qui se passe mais le joueur pose aussi une 10ene de cartes T1 et termine avec un board suffit pour OS l'ennemi qui bizarrement a tous ses monstres qui sont passés à 0 d'attaque
Ca a l'air d'être l'abime du fun. Ca rush en dégueulant des cartes et en faisant des chains sans qu'il n'y ait une once de réflexion ou de stratégie. Tout passe par le deck building.
Quelle tristesse.
Le 07 août 2023 à 11:31:27 :
J'ai regardé ta video.. je m'attendais à un duel GX à l'ancienne. Puis j'ai vu que ton tour durait 5min et que tu invoquais 4 monstres T1C'est n'imp
Et c'est complètement pété là
C'est quoi ces conneries
Le deuxième match
L'adversaire tour 1 il pose 20 monstres et termine avec un board à 4 monstres 4000/4000, 3000/2500, 3000/2400, 4000/3300, normal
Pour finir par se faire défoncé. Je ne sais pas ce qui se passe mais le joueur pose aussi une 10ene de cartes T1 et termine avec un board suffit pour OS l'ennemi qui bizarrement a tous ses monstres qui sont passés à 0 d'attaqueCa a l'air d'être l'abime du fun. Ca rush en dégueulant des cartes et en faisant des chains sans qu'il n'y ait une once de réflexion ou de stratégie. Tout passe par le deck building.
Quelle tristesse.
T'a cette impression parceque tu connais pas la méta et les cartes mais y a un sens à tout ça
Encore une fois ce serait pas plus drôle de poser une carte et passe
Et c'est pas l'abîme du fun hier j'ai poussé jusqu'à 4h du mat alors que je commence à 7h30
J'ai regardé ta video.. je m'attendais à un duel GX à l'ancienne. Puis j'ai vu que ton tour durait 5min et que tu invoquais 4 monstres T1C'est n'imp
C'est quoi ces conneries
Le deuxième match
L'adversaire tour 1 il pose 20 monstres et termine avec un board à 4 monstres 4000/4000, 3000/2500, 3000/2400, 4000/3300, normal
Pour finir par se faire défoncé. Je ne sais pas ce qui se passe mais le joueur pose aussi une 10ene de cartes T1 et termine avec un board suffit pour OS l'ennemi qui bizarrement a tous ses monstres qui sont passés à 0 d'attaqueCa a l'air d'être l'abime du fun. Ca rush en dégueulant des cartes et en faisant des chains sans qu'il n'y ait une once de réflexion ou de stratégie. Tout passe par le deck building.
Quelle tristesse.
Après les gars, en 20 25 ans, vous vous imaginez bien que si un jeu tient jusque la, il est contraint à des changements. Cette meta n'a pas débarqué en une année. Ca va faire bientôt 6 ans que c'est comme ça.
Et c'est pas valable uniquement pour yugioh.
Le 07 août 2023 à 11:55:57 :
C'est quoi ces conneries
Le deuxième match
Quelle tristesse.T'a cette impression parceque tu connais pas la méta et les cartes mais y a un sens à tout ça
Et c'est pas l'abîme du fun hier j'ai poussé jusqu'à 4h du mat alors que je commence à 7h30
![]()
Bon après tu peux poser une carte et passer. Si la carte c'est rivalry par exemple et que t'as du solide en main.
Perso le fun j'ai toujours trouvé ça subjectif.
J'ai toujours trouvé très fun d'affronter mystic mine, la ou je trouve ennuyant d'affronter du negate board générique.
C'est quoi ces conneries
Le deuxième match
Quelle tristesse.T'a cette impression parceque tu connais pas la méta et les cartes mais y a un sens à tout ça
![]()
Je sais bien que je ne comprends pas la meta et les cartes. Je me doute bien qu'il y a un sens à tout ça.
Mais je ne trouve pas ça attrayant pour autant.
C'est juste pas la vision que j'ai d'un jeu de cartes.
Pour moi, un jeu de carte:
Tu es censé construire ton deck,
Ensuite construire ton board pendant plusieurs tours.
T'es censé mettre en place une stratégie tout en essayant de contrer celle de ton adversaire.
Tu es censé avoir des rebondissements,
Une montée en puissance,
Et c'est une vision qu'on retrouve d'ailleurs sur n'importe quel jeu de carte.
Yu Gi Oh (Old School), Magic, Pokemon... Bordel même heartstone ou pire pour la blague même Unstable Unicorn c'est comme ça.
Là je suis désolé,
Tu dégueules juste ton deck et ça se finit tour 1
Ca ne me choquerait pas si c'était une spécificité unique à ton style de deck, mais malheureusement non... C'est à ça que ça ressemble maintenant un déroulé de duel Yu Gi Oh moderne.
Tout se joue au deck building. Plein d'effets, plein de combos, ça a l'air très consistant...
Je comprends que ça puisse être très satisfaisant et que ça puisse plaire. D’autant que le jeu doit évoluer en dépit du power creep.
Mais c'est juste pas mon délire.
Le 07 août 2023 à 13:19:35 :
C'est quoi ces conneries
Le deuxième match
![]()
Bon après tu peux poser une carte et passer. Si la carte c'est rivalry par exemple et que t'as du solide en main.
Perso le fun j'ai toujours trouvé ça subjectif.
J'ai toujours trouvé très fun d'affronter mystic mine, la ou je trouve ennuyant d'affronter du negate board générique.
Oui c'est pas faux y a aussi les gars qui posent 3-4 voir 5 cartes face cachée premier tour (coucou dinomorphia)
Y a vraiment de tout dans le jeu
Le 07 août 2023 à 13:28:13 :
https://youtu.be/8eb1OmoRKmYYugioh résumé en 1min.
Ça compte tellement sur les invocations spéciales au T1 que ça ragequit dès qu'une carte les en empêche.
Vraiment devenu de la daube ce jeu.![]()
Le 07 août 2023 à 02:51:07 :
Le 07 août 2023 à 01:06:14 :
Le 07 août 2023 à 00:48:39 :
Deck samurai supralourd récemment, mais avec la banlist plus personne ne le joue. Il doit rester correct j'pense.Effectivement ça a l’air pas mal. Ça se joue qu’avec des monstres c’est ça ?
Le meilleur site pour se faire des decks sans se ruiner c’est quoi ? CardMarket ?
C'est le seul site où tu dois acheter et je te conseille de prendre tes cartes en qualité min near mint et quand ça commence à être des cartes chères tu prends que chez des vendeurs excellents et du t'a un peu les moyens franchement prendre à un pro tu seras sûr que ta carte arrivera en bon état. J'ai perdu 8€ à cause d'un vendeur pas foutu de correctement emballé la carte ou mettre un top loader pour une carte à 9€...
Merci pour le conseil je regarderais ça
C'est quoi ces conneries
Le deuxième match
Quelle tristesse.
C’est pour cette raison que je fais que du Speed Duel. C’est un format récent qui a repris la meta depuis tout le début. Ils sont pas encore arrivés aux Synchro (je parle en cartes réelles pas sur Duel Links).
Et c’est beaucoup mieux, tes stratégies de decks sont plus efficaces car tu as un deck limité entre 20 et 30 cartes, et les duels sont beaucoup moins longs.
Le 07 août 2023 à 13:20:39 :
C'est quoi ces conneries
Le deuxième match
![]()
Je sais bien que je ne comprends pas la meta et les cartes. Je me doute bien qu'il y a un sens à tout ça.
Mais je ne trouve pas ça attrayant pour autant.
C'est juste pas la vision que j'ai d'un jeu de cartes.
Pour moi, un jeu de carte:
Tu es censé construire ton deck,
Ensuite construire ton board pendant plusieurs tours.
T'es censé mettre en place une stratégie tout en essayant de contrer celle de ton adversaire.
Tu es censé avoir des rebondissements,
Une montée en puissance,Et c'est une vision qu'on retrouve d'ailleurs sur n'importe quel jeu de carte.
Yu Gi Oh (Old School), Magic, Pokemon... Bordel même heartstone ou pire pour la blague même Unstable Unicorn c'est comme ça.Là je suis désolé,
Tu dégueules juste ton deck et ça se finit tour 1
Ca ne me choquerait pas si c'était une spécificité unique à ton style de deck, mais malheureusement non... C'est à ça que ça ressemble maintenant un déroulé de duel Yu Gi Oh moderne.Tout se joue au deck building. Plein d'effets, plein de combos, ça a l'air très consistant...
Je comprends que ça puisse être très satisfaisant et que ça puisse plaire. D’autant que le jeu doit évoluer en dépit du power creep.
Mais c'est juste pas mon délire.
Oui je comprends après c'est vrai que pour moi aussi ça me faisait bizarre un jeu de cartes aussi dynamique mais au final je m'y suis fait et je regrette pas comme c'est. Contrairement à ce que tu peux penser en regardant des games comme les miennes y a vraiment pleins de stratégies possibles, là j'attends la paye je vais faire une grosse commande de Staples pour m'adapter à la méta et tenter de contrer ce contre quoi je tombe.
Y a des pièges qui peuvent détruire toutes tes magies dans la main et à piocher, d'autres qui te bloque dans tes invocations sur un type de monstre précis (par exemple tu peux plus jouer d'autre type de monstre une fois que tu en as un (un guerrier par ex) sur le terrain). Le mec en face fait des tours de 5mn à invoquer de partout ? Rien de plus facile tu joues des nibiru et au bout de 5 invocation pendant son tour tu peux lui raser le board. T'a aussi un piège qui t'oblige à poser tes magies pendant un tour avant de pouvoir les activer etc etc etc
Nan vraiment y a pleins de possibilités faut pas s'arrêter à ce que tu vois je t'assure
J'ai regardé ta video.. je m'attendais à un duel GX à l'ancienne. Puis j'ai vu que ton tour durait 5min et que tu invoquais 4 monstres T1
Les tours qui sont longs, c'est à cause du jeu, les animations sont beaucoup trop longues, ça n'a rien à voir avec le jeu sur table.
C'est n'imp
C'est quoi ces conneries
Le deuxième match
Quelle tristesse.
Le jeu requiert bien plus de connaissances et de compétences que l'époque où t'avais juste à set 1 monstre set 1 st pass. Les chains sont au contraire un gros sujet de réflexion car l'ordre dans lequel tu crées tes chaînes peut avoir une grande importance. Et c'est sûr, que le deckbuilding est bien plus complexe que l'époque DM ou fallait juste mettre les 40 cartes les plus fortes du jeu dans un même paquet.
Le jeu a gagné en complexité parce que les gens ont continué à jouer et que le jeu ne vous a pas attendu pour progresser et proposer de nouvelles mécaniques et étoffer ses règles. Après, c'est un jeu qui s'apprend à la dure, c'est clair que les premiers duels tu vas pas bien les vivre, mais à force de jouer et de voir ce que font tes adversaires, à force tu comprends vite comment le jeu fonctionne, comment leur deck tourne et tu progresseras forcément. Tout ne passe pas que par le deckbuilding. Si t'as un bon deck mais que tu ne sais pas comment le piloter, tu vas pas aller très loin. Tout comme l'inverse est valable également. Savoir jouer c'est une alchimie entre deckbuilding, connaissance, réflexion et improvisation.
Là ou avant il n'y avait quasiment pas d'interaction entre les joueurs à part force miroir ou changement de coeur, maintenant au sein d'un tour tu as beaucoup d'échange grâce aux handtrap et aux effets rapides, les duels sont beaucoup plus dynamiques.
Le 07 août 2023 à 00:48:39 :
Deck samurai supralourd récemment, mais avec la banlist plus personne ne le joue. Il doit rester correct j'pense.
Supralourd pur n'est plus vraiment jouable maintenant. Par contre splash du supralourd avec un autre engine, ça ne me semble pas être une mauvaise idée, encore faut il trouver la recette. Vu que c'est pas un deck qui m'attire à la base, j'avoue ne pas me poser la question.
Le 06 août 2023 à 23:26:11 :
Le deck Sky Striker ça vaut quoi dans le meta actuelle ? J’ai pas mal joué ce jeu sur Master Duel.Et c’est quoi les meilleurs decks axés sur l’Accecodeur Bavard ?
C'est un deck qui a un peu vieilli, mais avec la dernière ban qui a remis multirole à 3 et engage à 2, ça doit être un peu plus jouable maintenant. De toute façon avec ss, ce qui va faire que tu gagnes ou non, ce sera en grande partie ta connaissance du deck adversaire pour savoir quoi interrompre et bien jouer autour de ses points faibles pour épuiser ses ressources.
Pour Accecodeur Bavard c'est un peu particulier. Techniquement t'as beaucoup de deck qui peuvent climb avec plusieurs attributs pour arriver jusqu'à lui mais le seul qui me semble se rapprocher le plus de ce que tu recherches ce serait en effet Mathmech parce qu'il peuvent sortir Jammer. Marincess ce sont des cyberse aussi il me semble mais je ne saurai te dire si ça se joue ou pas.
Le 07 août 2023 à 07:40:13 :
https://youtu.be/rkNVfYUCeWQ pour ceux que ça intéresse![]()
Très interessant, je connais pas la méta sur MD donc je peux pas trop en dire, mais le gameplay proposé était de qualité. Je savais pas par contre que vous aviez grass et chaos ruler, ça me conforte dans l'idée de ne pas toucher à ce jeu du démon. Tu joues la même liste IRL (sauf les différences entre les banlist bien évidemment) ?
Ça fait plusieurs fois que je vois que Stratos n'est plus joué x3 dans les listes HERO, j'avoue ne pas comprendre parce qu'il peut aller chercher tout les HERO non ?
Le 07 août 2023 à 13:28:13 :
https://youtu.be/8eb1OmoRKmYYugioh résumé en 1min.
Ça compte tellement sur les invocations spéciales au T1 que ça ragequit dès qu'une carte les en empêche.
Vraiment devenu de la daube ce jeu.![]()
Master Duel c'est un BO1 donc quand tu tombes sur des decks débile comme ça, normal que tu puisses rien faire. Mais en BO3 les trucs style fossil dyna ou boarder stun se font ouvrir en 4 car tu peux side. C'est pour ça que ce genre de deck "anti-méta" (qui n'ont d'anti méta que le nom soit dit en passant) ne top jamais car ça n'a aucune wincon excepté des trucs gimmick du style compte à rebours ou le deck out.
Ce qui est marrant c'est que les joueurs qui jouent ce genre de deck, se plaignent du manque d'interactivité au sein d'une partie, tout en bloquant toute interaction eux-même. Cocasse. Après, bien évidemment, chacun joue ce qu'il veut, et je peux comprendre que certains puissent aimer ce style de jeu mais c'est pas le genre de deck qui les fera progresser.
IRL je suis à 42 cartes du coup les cartes comme dark ruler no more, à forces égales, plumeau de dame harpie, cyclone cosmique, Book of moon c'est en side (je fais par rapport aux joueurs héros expérimentés, j'imagine que si tu go first tu veux pas avoir ça en main c'est des cartes de go second non ?)
Pour l'extra deck c'est le même faut juste remplacer Trinity et grande tornade par homme oiseau de feu rage infernale et homme oiseau néos lumineux
C'est bien ce que je pensais, je trouvais ça bizarre qu'un monstre aussi fort ne soit pas jouer au maximum, mais après comme je connais pas l'archétype, je préférais demander.
Increase, d'un point de vue totalement extérieur, je peux comprendre qu'on puisse la jouer x1, car d'un point de vue mathématique, il y a plus de chance de pas en open un en main de départ et donc d'avoir soit un free spot, soit de quoi étendre le combo. Forcément, il y aura des fois où tu l'auras en main, mais je préfère me dire que quasiment 9 fois sur 10 je l'aurai pas que de rajouter un exemplaire et paradoxalement, augmenter mes chances d'en avoir un en main de départ ou que ce soit ma 6 alors que ça pourrait être un drnm ou une droplet par exemple.
D'ailleurs en regardant de nouveau la vidéo de tes replay sur master duel, j'ai vu que tu jouais pas thrust dans le deck, c'est parce qu'elle n'est pas encore implémentée ?
Le 07 août 2023 à 17:03:37 :
IRL je suis à 42 cartes du coup les cartes comme dark ruler no more, à forces égales, plumeau de dame harpie, cyclone cosmique, Book of moon c'est en side (je fais par rapport aux joueurs héros expérimentés, j'imagine que si tu go first tu veux pas avoir ça en main c'est des cartes de go second non ?)Pour l'extra deck c'est le même faut juste remplacer Trinity et grande tornade par homme oiseau de feu rage infernale et homme oiseau néos lumineux
Book of moon en side, j'en vois pas l'intéret, c'est soit main deck, soit 0. Le side faut vraiment que ce soit des cartes qui vont avoir de gros impacts. Eclipse oui, en side je trouve qu'elle a sa place mais moon ça me semble trop faible qu'il y a pas de moments où tu vas vouloir la rentrer et la rentabiliser autant que les autres cartes que tu cites.
En plus c'est une carte assez versatile parce qu'elle peut te protéger d'impermanence, veiler et chalice en go 1 et en go 2, ça peut empêcher un zeus ou un expurrely noir d'arriver. Donc si tu veux quand même une carte qui a de la valeur qu'importe si tu es 1 ou 2, bom est un bon choix.
Le reste oui, en général c'est en side quand tu go first.
Faut que je regarde l'extra deck, j'ai juste un peu regardé les monstres du main deck que tu jouais ce matin, je verrai le reste ce soir.
Le 07 août 2023 à 17:51:11 :
C'est bien ce que je pensais, je trouvais ça bizarre qu'un monstre aussi fort ne soit pas jouer au maximum, mais après comme je connais pas l'archétype, je préférais demander.
Increase, d'un point de vue totalement extérieur, je peux comprendre qu'on puisse la jouer x1, car d'un point de vue mathématique, il y a plus de chance de pas en open un en main de départ et donc d'avoir soit un free spot, soit de quoi étendre le combo. Forcément, il y aura des fois où tu l'auras en main, mais je préfère me dire que quasiment 9 fois sur 10 je l'aurai pas que de rajouter un exemplaire et paradoxalement, augmenter mes chances d'en avoir un en main de départ ou que ce soit ma 6 alors que ça pourrait être un drnm ou une droplet par exemple.D'ailleurs en regardant de nouveau la vidéo de tes replay sur master duel, j'ai vu que tu jouais pas thrust dans le deck, c'est parce qu'elle n'est pas encore implémentée ?
Le 07 août 2023 à 17:03:37 :
IRL je suis à 42 cartes du coup les cartes comme dark ruler no more, à forces égales, plumeau de dame harpie, cyclone cosmique, Book of moon c'est en side (je fais par rapport aux joueurs héros expérimentés, j'imagine que si tu go first tu veux pas avoir ça en main c'est des cartes de go second non ?)Pour l'extra deck c'est le même faut juste remplacer Trinity et grande tornade par homme oiseau de feu rage infernale et homme oiseau néos lumineux
Book of moon en side, j'en vois pas l'intéret, c'est soit main deck, soit 0. Le side faut vraiment que ce soit des cartes qui vont avoir de gros impacts. Eclipse oui, en side je trouve qu'elle a sa place mais moon ça me semble trop faible qu'il y a pas de moments où tu vas vouloir la rentrer et la rentabiliser autant que les autres cartes que tu cites.
En plus c'est une carte assez versatile parce qu'elle peut te protéger d'impermanence, veiler et chalice en go 1 et en go 2, ça peut empêcher un zeus ou un expurrely noir d'arriver. Donc si tu veux quand même une carte qui a de la valeur qu'importe si tu es 1 ou 2, bom est un bon choix.
Le reste oui, en général c'est en side quand tu go first.
Faut que je regarde l'extra deck, j'ai juste un peu regardé les monstres du main deck que tu jouais ce matin, je verrai le reste ce soir.
Ok je comprends pour Book of moon, effectivement les gens jouent plus Book of eclipse en side en Moon en main
Non elle est pas dispo encore, par contre j'y ai réfléchi et comme elle semble être jouée en X1 je vais surement la prendre dans ma commande en fin de semaine.
Mais c'est quoi les target potentielles qui l'a rendent si forte en dehors d'aller chercher TTT ?
JvArchive compagnon