Topic de binao :

L'epargne des Francais est MONSTRUEUSE

Le 03 mai 2023 à 08:03:50 :

Le 03 mai 2023 à 08:01:58 :
28 ans, docteur en pharmacie, je gagne 3256 euros net avant impôts (environ 2860-2890 après) et comme j'habite encore chez mes parents (parce que je suis célibataire et que je préfère m'en aller quand j'aurai une femme plutôt que de vivre seul ou un colocation) je peux épargner énormément, surtout que je ne suis pas très dépensier.

Ça m'amusera toujours les jean-indépendants qui me rient au nez parce que je vis encore chez mes parents et qui se vantent de travailler et d'avoir quitté le domicile familial très jeune. En attendant j'ai 10 fois plus d'épargne qu'eux et je file pas mon argent en loyer pour payer les vacances d'un boomer :hap:

Mais ça dérange pas les femmes que tu rencontres ?

Non parce que ce n'est pas une situation que je vis par dépit mais par choix. J'ai tous les moyens d'avoir mon propre logement, c'est ça le plus important.

Il y a une différence entre celui qui vit chez ses parents parce que c'est un cas sos sans avenir et celui qui vit chez ses parents parce qu'il n'a aucun intérêt à partir et que ça lui permet d'épargner comme moi.

Les vieux qui stockent de l'argent inutile. L'inflation qui est boostée par l'euros dormant.

Le 03 mai 2023 à 07:25:18 :
C'est bien. Que l'on garde l'argent bien au chaud et qu'ils aillent se faire enc ces banquiers

El famoso banquiers sodoculés quand tu épargnes ton argent sur leurs livrets ahi.

Le 03 mai 2023 à 07:54:29 :

Le 03 mai 2023 à 07:49:14 :
Je suis étudiant et je mets 500€ de côté par mois remettez vous en question les prolos

Moyenne basse, je suis étudiant, temps partiel, je vis seul sans aide de mes parents je mets 1000€ de côté par mois

Perso je suis chez mes parents et je cumulais du 3k d’épargne avec alternance + taff étudiant :noel:

vous laissez votre argent dormir sur une assurance vie en période d'inflation :rire:

et ça chiale après :rire:

Le 03 mai 2023 à 08:04:29 :

28 ans, docteur en pharmacie, je gagne 3256 euros net avant impôts (environ 2860-2890 après) et comme j'habite encore chez mes parents (parce que je suis célibataire et que je préfère m'en aller quand j'aurai une femme plutôt que de vivre seul ou un colocation) je peux épargner énormément, surtout que je ne suis pas très dépensier.

Ça m'amusera toujours les jean-indépendants qui me rient au nez parce que je vis encore chez mes parents et qui se vantent de travailler et d'avoir quitté le domicile familial très jeune. En attendant j'ai 10 fois plus d'épargne qu'eux et je file pas mon argent en loyer pour payer les vacances d'un boomer :hap:

En attendant tu as 28 ans et tu dois prévenir tes parents quand tu ne manges pas à la maison

Non pas du tout, je fais ma vie.

Le 03 mai 2023 à 08:06:35 LeChiroptere a écrit :

C'est bien. Que l'on garde l'argent bien au chaud et qu'ils aillent se faire enc ces banquiers

El famoso banquiers sodoculés quand tu épargnes ton argent sur leurs livrets ahi.

Il parle des billets sous le matelas je presument https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Quelle bande de gros golems sérieux

Le 03 mai 2023 à 08:06:35 :

6-8% d'inflation mais le mec pense enculer le systéme en gardant son fric sous son matelas et en refusant l'argent gratuit du livret A/LEP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 03 mai 2023 à 08:03:35 :

Du moment que t'aide un minimum tes parents (financiérement, ou au niveau des taches ménagéres), ya rien de mal a faire ce que tu fais au contraire :oui:

Ils n'ont pas spécialement besoin d'aide, mais je dépense sans compter pour eux oui.

Le 03 mai 2023 à 08:08:18 :

Du moment que t'aide un minimum tes parents (financiérement, ou au niveau des taches ménagéres), ya rien de mal a faire ce que tu fais au contraire :oui:

Ils n'ont pas spécialement besoin d'aide, mais je dépense sans compter pour eux oui.

Tu m'as compris, du moment que c'est pas du parasitisme, ya rien de mal, surtout vu la situation actuelle :noel:

Le 03 mai 2023 à 08:07:18 :
vous laissez votre argent dormir sur une assurance vie en période d'inflation :rire:

et ça chiale après :rire:

Le nombre d'assurance vie en négatif :rire:

[07:35:27] <Tanjhn>

Le 03 mai 2023 à 07:28:54 :
C'est pas vraiment une surprise ni compliqué de capitaliser.
J'ai personnellement environ 250K (héritage en grande partie certes) + ophtalmo.
Hormis les cas sociaux ou certains vraiment malheureux, tout le monde a au moins 10K sur son compte. Multiplié par 67 millions ça représente une manne financière conséquente.

Elle pourrait d'ailleurs servir à l'effort national afin d'investir dans le pays où réduire la dette par exemple.

Regardez moi ce petit bourge avec son arrogance envers les prolos :rire:

Comment tu veux mettre de coté quand tu es au smic :rire:

C'est fou ça le mec est une héritier de merde et permet d'ouvrir sa gueule comme s'il s'était fait tout seul. Une vraie merde.

Le 03 mai 2023 à 07:57:21 :

Le 03 mai 2023 à 07:56:07 :
J'ai tout mon fric sur mon compte courant et uniquement quelques actions en bourse le temps de me lancer dans des projets avec mon père

Jamais de compte épargne, pas envie de laisser la banque jouer avec mon argent pour des taux d'interets inferieurs a l'inflation :rire:

Ouais enfin, si ton livret A se fait baiser, crois moi que ce qui est sur ton compte courant le sera aussi :hap:

Mais j'ai pas de livret A
Et la banque peut pas utiliser les comptes courants pour spéculer

Le 03 mai 2023 à 07:59:09 :

[07:56:42] <Amaterasuuuuu>

Le 03 mai 2023 à 07:54:03 :

[07:53:42] <BaronAshura>

Le 03 mai 2023 à 07:53:23 :

>[07:53:02] <MG_34>

>> Le 03 mai 2023 à 07:49:14 :

>>Je suis étudiant et je mets 500€ de côté par mois remettez vous en question les prolos

>

>c'est chiant de bosser pendant les études franchement, selon ce que tu fais :(

Je suis en stage donc c'est pas un problème :(

Ah, si stage et chez les parents ouais, c'est le cheat code :hap:

Je suis pas chez mes parents non plus vous êtes hors sol c'est dingue

C'est pas plutôt toi qui est hors sol avec une épargne nette de 500 balles par mois alors que tu es en stage et ne gagne probablement pas des sommes astronomiques :question:

J'ai 1300€ de revenu donc je trouve que 500€ d'épargne par mois c'est pas tant que ça
Franchement les smicards sont des mystères pour moi

El famoso, je suis en licence pro, payé au SMIC, je touche en plus prime d'activité et APL pour un montant total de 180€ par mois, je gagne approximativement 1500€ par mois et je suis loin de pouvoir épargner 500€ par mois.

Loyer : 530€
Électricité : 60€
Gaz : 50€
Internet+ téléphone : 40€
Assurance auto : 80€
Carburant : environ 120€
Courses : 200-250€
Sortie : 50€

Je mets également de côté 50€ par mois pour les impôts, 50€ pour les régularisations des factures d'énergie, 10€ pour les taxes.

On rajoute également les dépenses pour les vêtements, environ 500€ par an, que je lisse sur une année, soit environ 50€ par mois.

Au bout du compte j'épargne environ 100€ par mois, parfois plus, parfois mois, et je fais 0 folie. On pourra me reprocher les 50 pauvres euros que je claque en sortie mais faut bien vivre. Les seules dépenses que je fais ce sont des sapes ou des livres.

Le 03 mai 2023 à 08:09:03 :

Le 03 mai 2023 à 08:08:18 :

Tu m'as compris, du moment que c'est pas du parasitisme, ya rien de mal, surtout vu la situation actuelle :noel:

Ça le serait si je ne foutais rien de ma vie et là je n'en serais pas fier. Mais j'ai quand même fait des bonnes études supérieures et je gagne correctement ma vie donc je pense avoir rempli ma part du contrat en effet :hap:

Après je pense quand même qu'à 30 ans maximum, même si je n'ai pas trouvé de femme je vais peut être quand même partir.

Le 03 mai 2023 à 08:10:16 :

Le 03 mai 2023 à 07:57:21 :

Le 03 mai 2023 à 07:56:07 :
J'ai tout mon fric sur mon compte courant et uniquement quelques actions en bourse le temps de me lancer dans des projets avec mon père

Jamais de compte épargne, pas envie de laisser la banque jouer avec mon argent pour des taux d'interets inferieurs a l'inflation :rire:

Ouais enfin, si ton livret A se fait baiser, crois moi que ce qui est sur ton compte courant le sera aussi :hap:

Mais j'ai pas de livret A
Et la banque peut pas utiliser les comptes courants pour spéculer

Les livrets A aussi sont garantis par l'état (je crois que c'est ça que t'entends par "utiliser les comptes courant pour spéculer"). Je prétends pas m'y connaitre a 100%, mais a ma connaisance les fonds propre d'une banque sont loin de garantir 100% des dépots.

[08:10:36] <Superveloch>

> Le 03 mai 2023 à 07:53:23 :

>>[07:53:02] <MG_34>

> >> Le 03 mai 2023 à 07:49:14 :

> >>Je suis étudiant et je mets 500€ de côté par mois remettez vous en question les prolos

> >

> >c'est chiant de bosser pendant les études franchement, selon ce que tu fais :(

>

> Je suis en stage donc c'est pas un problème :(

C'est pas plutôt toi qui est hors sol avec une épargne nette de 500 balles par mois alors que tu es en stage et ne gagne probablement pas des sommes astronomiques :question:

J'ai 1300€ de revenu donc je trouve que 500€ d'épargne par mois c'est pas tant que ça

El famoso, je suis en licence pro, payé au SMIC, je touche en plus prime d'activité et APL pour un montant total de 180€ par mois, je gagne approximativement 1500€ par mois et je suis loin de pouvoir épargner 500€ par mois.

Je mets également de côté 50€ par mois pour les impôts, 50€ pour les régularisations des factures d'énergie, 10€ pour les taxes.

On rajoute également les dépenses pour les vêtements, environ 500€ par an, que je lisse sur une année, soit environ 50€ par mois.

Au bout du compte j'épargne environ 100€ par mois, parfois plus, parfois mois, et je fais 0 folie. On pourra me reprocher les 50 pauvres euros que je claque en sortie mais faut bien vivre. Les seules dépenses que je fais ce sont des sapes ou des livres.

Loyer 350
Transport 110
Loisir + course 300
Électricité 30
Téléphone 20

Faut tout vous expliquer les smicards :(
Arrêtez de vivre au dessus de vos moyens et vous aurez de l'argent :(

Le 03 mai 2023 à 08:10:36 :

> Le 03 mai 2023 à 07:53:23 :

>>[07:53:02] <MG_34>

> >> Le 03 mai 2023 à 07:49:14 :

> >>Je suis étudiant et je mets 500€ de côté par mois remettez vous en question les prolos

> >

> >c'est chiant de bosser pendant les études franchement, selon ce que tu fais :(

>

> Je suis en stage donc c'est pas un problème :(

Ton loyer est un peu cher j'ai un 45m2 je paye 490 eau + charges menagères

Edit : et je dis ça car 45m2 pour un appart solo c'est pire que confortable j'ai fais le choix de payer plus car je pouvais largement

Comme dit plus haut : l'argent des boomeurs

1000 ans d'histoire de France, d'enrichissement, d'aventures coloniales, de révolution industrielle et agricole,

Tout ces milliards accumulés : sur le compte des boomeurs

C'est une génération de multi millionnaires certains s'en rendent même pas compte

Données du topic

Auteur
binao
Date de création
3 mai 2023 à 07:23:58
Nb. messages archivés
249
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 310