L'epargne des Francais est MONSTRUEUSE
Le 03 mai 2023 à 08:49:04 :
En fait il faudrait aller saisir sur les comptes pour rembourser la dette on est d'accord ?
Heureusement c'est impossible et ça serait injuste, et l'Etat utilise l'épargne des français indirectement. Le livret A finance les logements sociaux et pourrait financer la construction des EPR.
mais là....

+ alors ça va la dette on peut la régler encore 200 ans avec ça

Ben normal que tout le monde ai de l'épargne, la France est un pays riche hein
+ vous êtes là à longueur de journée à chier sur les boomers, qu'il sont tous riche, que leur époque était facile et que n'importe quel low finissait plein aux as.
Mais du coup ceux de votre famille ont branler quoi pour qu'il n'y est pas des appart en loc dans la miff? Qu'ils ne soient pas capable de vous payer permis + voiture etc?
Eh non Celestin la vérité c'est que la pauvreté n'existe pas que depuis 2015 et que cherche une tête de turc pour se "rassurer" n'est pas la bonne méthode
" leur appart ont fait x10 "
Cool mais le Bitcoin à fait x10 000 par exemple, chaque gen a des opportunités
Le 03 mai 2023 à 09:20:01 :
Ben normal que tout le monde ai de l'épargne, la France est un pays riche hein+ vous êtes là à longueur de journée à chier sur les boomers, qu'il sont tous riche, que leur époque était facile et que n'importe quel low finissait plein aux as.
Mais du coup ceux de votre famille ont branler quoi pour qu'il n'y est pas des appart en loc dans la miff? Qu'ils ne soient pas capable de vous payer permis + voiture etc?
Eh non Celestin la vérité c'est que la pauvreté n'existe pas que depuis 2015 et que cherche une tête de turc pour se "rassurer" n'est pas la bonne méthode
Pour ma part ma famille sont des kons
pourquoi dans le titre tu parles d'epargne alors que l'article parle d'investissements ?
ce sont deux choses differentes, l'une te fait perdre de l'argent, l'autre t'en fait gagner.

Mes parents ont toujours placé leurs frics dans la pierre... Leurs maisons principal est estimé à 700K a elle seul ( jolie maison en banlieu calme parisienne avec RER A et université ) , sans parler d'un appart en location et ils veulent en acheter un deuxième.
Rien que çà avec ma soeur c'est 500K d'héritage de prévu
Ben normal que tout le monde ai de l'épargne, la France est un pays riche hein+ vous êtes là à longueur de journée à chier sur les boomers, qu'il sont tous riche, que leur époque était facile et que n'importe quel low finissait plein aux as.
Comparer l’accès à la propriété immobilière à une cryptomonnaie basée sur du vent. Trop de forum pour aujourd’hui…
Je sais qu'on n'est plus très loin de se faire ponctionner, j'aimerais garder cet apport pour ma résidence principale, mais j'aimerais fonder une famille avant pour acheter en conséquence.
Pour le 18-25 peut etre. Y a majoritairement des jeunes actif qui doivent t
Mettre 600-1200€ de côté tout les mois. Quand t'as une magalax et des loulous ca doit pas etre pareil
Le 03 mai 2023 à 10:46:04 :
Non mais les gens qui disent 10k d'epargne c'est normal.
Pour le 18-25 peut etre. Y a majoritairement des jeunes actif qui doivent t
Mettre 600-1200€ de côté tout les mois. Quand t'as une magalax et des loulous ca doit pas etre pareil
Quand t'as jeune et que tu travailles à La Défense par ex, tu épargnes beaucoup. Et cet argent reste au chaud car c'est difficile d'investir dans un logement, donc ça s'accumule.
[08:20:52] <Cyloperaptor>
J'ai pas de voiture, non je me chauffe pas ? Internet effectivement je l'ai gratuit mais tu peux bien rajouter 20€ si tu veux
Assurance comprise dans le loyer
Comme quoi c'est pas si compliqué d'épargner 500€Mais tais-toi sérieux, même avec 2000 € net une personne normale ne peut pas -pas : ne veut pas) épargner 500 par mois
C'est sûr que les irresponsables qui achètent un iPhone par mois + Amazon et gaspillages en tous genre vont pas aller loin
Y a qu'à voir la gueule des caddies en supermarché. Que des articles de marque, rien de naturel, que du superflu.
Ces gens-là resteront pauvres, c'est dans leur ADN.
Et je confirme que 10K ce n'est rien du tout passé 25 ans.
Si on reste au SMIC toute sa vie, alors il faut se poser des questions sur ses capacités

Le 03 mai 2023 à 07:23:58 :
5.726 milliards d'euros : tel est le patrimoine financier des ménages en France, selon les derniers chiffres disponibles de la Banque de France. Une somme difficile à se représenter qui est près de deux fois supérieure à la dette publique, et près de trois fois supérieure à l'ensemble de la capitalisation boursière des entreprises du CAC40.Le patrimoine financier des Français reste largement investi en assurance vie, loin devant l'épargne réglementée de type Livret A, malgré un rendement plus intéressant cette année. Des centaines de millions d'euros dorment également sur les comptes courants alors qu'ils ne sont pas ou extrêmement peu rémunérés. Plus étonnant : près de huit billets en euros sur dix en circulation seraient gardés à la maison.
Et quel est la repartition de cette épargne ?
Logiquement les plus agées devraient avoir une épargne significative comparé à un jeune (ce qui serait logique concernant l'épargne)
Calme toi le low
Les boomers sont riches parce qu'ils ont acheté leur immobilier 5 francs et que ça vaut 50 euros et parce qu'ils gagnent autant après 15 ans de retraite que quand ils étaient actif alors que dans le même temps les salaires ont peu évolué hormis le smic.
Redescendez, les + de 50 ans ont 80% du magot minimum.
Les salaires n'ont pas progressé du même niveau que l'inflation des prix, et il est prouvé que de générations en générations en plus de perdre des années en études, les salaires évoluent très peu au départ, et les conditions d'accès dans les boîtes les plus généreuses sont extrêmement difficiles à atteindre. Il y a plus de miracle. Bienvenue dans la mondialisation à outrance.
Le 03 mai 2023 à 10:33:09 :
Comparer l’accès à la propriété immobilière à une cryptomonnaie basée sur du vent. Trop de forum pour aujourd’hui…
Des trillards réglés avec une technologie "basé sur du vent" en 2022 quand même
J'ai tous mes livrets pleins.
Données du topic
- Auteur
- binao
- Date de création
- 3 mai 2023 à 07:23:58
- Nb. messages archivés
- 249
- Nb. messages JVC
- 244