Topic de _LaMereDeLOp_ :

Des kheys qui ont go voilier-dream ?

Ah oui, dans un "petit" voilier tu vies courbé

Le 03 mai 2023 à 11:36:16 :

C'est quand même beau ce forum bordelent y'a toutes les vies possibles

bah faut savoir que c'est très abordable, t'as des petits voiliers tout à fait correct pour 3000 euros, dans lesquels tu peux dormir, faire à manger, toilettes....

Mais bon moi j'habite à 30km de la mer, donc c'est possible d'y aller que les weekends.

je me verrais pas du tout, tout larguer pour habiter sur un voilier, ou alors faut être riche, et là tout est + facile

J'en doute pas.
C'est juste que quand j'ai cliqué sur le topax je pensais que ça allait boucler sévère sur un obscure délire et je ne pensais absolument pas que l'OP aurait eu quelqu'un pour lui raconter son authentique voilier-dream dans les 5 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ah oui, dans un "petit" voilier tu vies courbé

bah c'était au début que j'étais avec mon copain donc était souvent allongé :rire:

Le 03 mai 2023 à 10:41:50 :

Le 03 mai 2023 à 10:17:40 :

Ok, c'est intéressant.

Tu as passé combien de temps sur le bateau ?(c'était quoi ?)

Quel type de voyages ?

presque 1 an mais pas d'affilé, c'était souvent des escapes de 3 semaines ou 1 mois

toujours en Europe

le voilier c'était un vieux Jeanneau de 8 mètres qu'on a payé 3000 euros

C'est la grande idée + méditerranée

Je ne pars pas complètement de 0 (je navigouille sur grands lacs depuis longtemps) mais j'ai aucune expérience en mer.

Aucune expérience en mer :rire:
Marin d'eau douce quoi :rire:
Va déjà faire un tour de Ouessant par temps calme mon petit avant de vivre sur un voilier en haute mer :rire:

Le 03 mai 2023 à 11:08:04 :

Ok, c'est intéressant.

Quel type de voyages ?

presque 1 an mais pas d'affilé, c'était souvent des escapes de 3 semaines ou 1 mois

toujours en Europe

Je ne pars pas complètement de 0 (je navigouille sur grands lacs depuis longtemps) mais j'ai aucune expérience en mer.

Fais gaffe y'a un gap énorme entre naviguer sur de l'eau douce et sur la mer

Oui, je suis bien conscient de ça et je n'envisage pas de me jetter dans 1 an de voyage sitôt le bateau acquis.

Le 03 mai 2023 à 11:45:46 :

Ok, c'est intéressant.

Quel type de voyages ?

toujours en Europe

Aucune expérience en mer :rire:
Marin d'eau douce quoi :rire:
Va déjà faire un tour de Ouessant par temps calme mon petit avant de vivre sur un voilier en haute mer :rire:

Oui, je suis conscient de mon status de marin d'eau douce et de la courbe d'apprentissage qu'il y a à gérer.

J'ai du mal à voir ce que tu trouves de risible. Merci nonobstant de ton intervention

https://youtu.be/vHrTDmqTUrs

ceci sinon rien :ok:
monocoque c'est l'enfer

Le 03 mai 2023 à 12:30:57 :
Go yacht dream

Arf, autant voilier-dream ça reste réaliste (même avec un joli bateau).

Pour le yatch-dream, faut être millionnaire.

(Et pas du tout la philosophie du genre de voyage que je veux faire)

Le 03 mai 2023 à 12:34:17 :

ceci non rien :ok:
monocoque c'est l'enfer

Le 03 mai 2023 à 12:34:17 :

ceci sinon rien :ok:
monocoque c'est l'enfer

200000 euros :ok:

Je préfère le péniche dream, sillonner les écluses de France et de Navarre

Le 03 mai 2023 à 12:36:45 :
Je préfère le péniche dream, sillonner les écluses de France et de Navarre

oui c'est pas mal aussi mais sa n'a pas la meme saveur

J'avais passé quelques jours en mer en voilier, j'avais vraiment adoré c'était une chouette expérience :hap:

Bordel varya-irina merci de m'avoir refroidis sec :rire:

ça fait des années que j'ai envie de go voilier dream mais ça attendra que je sois plein aux as

Le 03 mai 2023 à 11:36:16 varya-irina a écrit :

bah faut savoir que c'est très abordable, t'as des petits voiliers tout à fait correct pour 3000 euros, dans lesquels tu peux dormir, faire à manger, toilettes....

Mais bon moi j'habite à 30km de la mer, donc c'est possible d'y aller que les weekends.

je me verrais pas du tout, tout larguer pour habiter sur un voilier, ou alors faut être riche, et là tout est + facile

Mais genre faire une transat ou un tour du monde ? t'es obligé d'avoir une somme conséquente ou des rentrées régulières d'argent na ?

Le 03 mai 2023 à 12:40:55 :

Le 03 mai 2023 à 11:36:16 varya-irina a écrit :

Mais genre faire une transat ou un tour du monde ? t'es obligé d'avoir une somme conséquente ou des rentrées régulières d'argent na ?

Faut un budget oui, et du support de confiance sur terre pour gérer certains emmerdements de loin

Données du topic

Auteur
_LaMereDeLOp_
Date de création
3 mai 2023 à 09:58:32
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 177