Le 10 avril 2023 à 13:31:44 :
Le 10 avril 2023 à 13:27:28 :
Le 10 avril 2023 à 13:23:59 :
Objectivement la plus part des smicards le mérite hein
Le fait d'être pauvre et pas une fatalité mais la plus part de cette population ne fait aucun effort pour et préfèrent acheter le dernier iphone plutôt qu'epargner
Tu peux aussi toujours faire des formations mais c'est sur que ça intéresse pas cette population de s'élever socialement,ça préfère enfiler un Gillet jaune et casser des voitures
Classe sociale d'assister qui veulent tout avoir sans rien faire
Ca reste évidemment pas le cas de tout le monde hein mais bon sélection naturelleIl y a aussi énormément de gens qui sont tout simplement pas capables intellectuellement de faire des études et des métiers qui rapportent, ça ne veut pas pour autant dire qu’ils méritent pas de vivre décemment et pas dans la misère et le déclassement.
Il y a énormément de métier technique niveau cap qui rapportent plus que le SMIC et qui recrute
Je peux te parler de l'elec,de la mécanique,de la chaudronnerie,de l'ébénisme ect
Asymetrie d'information.
Le nombre de couple ou l'homme doit prendre en charge la femme et les enfants font qu'ils sont de plus en plus pauvre.
Le 10 avril 2023 à 13:24:47 :
Le 10 avril 2023 à 13:23:37 :
Le 10 avril 2023 à 13:07:55 :
Evidemment l'élite qui commente gagne forcément au-dessus de 3k
ForcémentSi tu savais le nombre d'héritiers avec loyer de l'appart à Papi et le nombre de pistonné à 3k sur des taff de smicards... Et ceux qui cumulent les 2...
Tu serais très surpris
la france quoi, pays du copinage et de la médiocrité
après on s'etonne que le pays ressemble à ça
Vu que les salaires sont faibles, tu auras beau bosser à l'école et tout ce que tu veux, tu te feras doubler par le 1er jean-héritier venu ou le 1er jean-piston
Par exemple j'en connais 2 du lycée qui ont foiré leur étude. Franchement tout portait à croire qu'ils allaient galérer, j'avais limite pitié pour eux.
Le 1er : héritage surprise de 500k€
Le 2éme : piston 3000€ pour faire serveur 25h (et il ose encore se plaindre que c'est un taff de merde, le comble)
La méritocratie n'existe pas en France
Le 10 avril 2023 à 13:33:59 :
Le 10 avril 2023 à 13:28:10 :
Le 10 avril 2023 à 13:00:02 :
Je ne comprends pas comment ils arrivent à dépenser leur argent alors que le travail bouffe la majorité du temps en plus de la motivation![]()
Ca peut aller tres vite par exemple je suis a 2500 net j'ai dépensé actuelement :
- 380 de transport ( sachant que mon employeurs me rembourse que 40 balles je me fais avoir)
-360 remboursement de mon pret etudiant
- 200 car le mois précédent en negatif ( a cause de ma meuf)
- 260 de gaz chez mes parents
-200 pour payer les etudes de ma soeur
- 350 pour l'anniv de ma meuf
-100 car ma meuf est a sec pour qu'elle puisse manger hierLe probleme est aujourd'hui la vie est pas evident pour tous je me demande comment font les smcards
J'ai droit à la totale et meme de lui ramoner la cheminé
[12:53:03] <niqlefrdream12>
Macron est le meilleur président de l’histoire d'après certains bots iciMes parents étaient de la classe moyenne et on s'en sortait bien dans les 90's
C'est le déclassement de la Fronce qui se fait ressentir c'est tout
Les Français approuvent vu qu'ils ont réélu Macron il y a moins d'un an
Le 10 avril 2023 à 12:54:19 :
Le 10 avril 2023 à 12:53:13 :
« Jamais les smicards n’ont vu leur pouvoir d’achat autant augmenter » Emmanuel Macron - 22/03/202379% des Français au Smic ont réduit leurs achats alimentaires. 42% ont même supprimé un repas en raison de l'#inflation, selon une étude de l'Ifop. Environ 30% des Français gagnent le SMIC ou moins. Les prix de l'alimentation ont augmenté de 15,8% sur 1 an. (Insee)
https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1644632405767012354?t=_Zm1ATZehPWt-BazQCWbGA&s=19
Oui le meilleur président de l'histoire assurément. Les classes moyennes vont aller à la banque alimentaire
. On va finir comme au Mexique : 80% des richesses détenues par 5% des gens
Le mexicain bosse presque 50 heures par semaine en moyenne
L enfer ce pays
Le 10 avril 2023 à 13:34:51 :
Le fait d'être pauvre et pas une fatalité mais la plus part de cette population ne fait aucun effort pour et préfèrent acheter le dernier iphone plutôt qu'epargner
Tu peux aussi toujours faire des formations mais c'est sur que ça intéresse pas cette population de s'élever socialement,ça préfère enfiler un Gillet jaune et casser des voitures
Ca reste évidemment pas le cas de tout le monde hein mais bon sélection naturelleIl y a aussi énormément de gens qui sont tout simplement pas capables intellectuellement de faire des études et des métiers qui rapportent, ça ne veut pas pour autant dire qu’ils méritent pas de vivre décemment et pas dans la misère et le déclassement.
Il y a énormément de métier technique niveau cap qui rapportent plus que le SMIC et qui recrute
Je peux te parler de l'elec,de la mécanique,de la chaudronnerie,de l'ébénisme ectAsymetrie d'information.
Le nombre de couple ou l'homme doit prendre en charge la femme et les enfants font qu'ils sont de plus en plus pauvre.
La majorité des femmes bossent, nous fait pas ce coup là quand même ... 70% pour les femmes, 74% des hommes entre 18 et 64 ans.
Le 10 avril 2023 à 13:33:46 :
Je ne comprend pas. Perso je suis à quoi, 100€ au-dessus du SMIC actuel et j'arrive à m'en sortir.
Tout depend de la situation
- ou bosse tu
- transport/ voiture
- si t'es en couple ou bas ( un célibataire economise beaucoup)
Le 10 avril 2023 à 13:36:13 :
Le 10 avril 2023 à 12:54:19 :
Le 10 avril 2023 à 12:53:13 :
« Jamais les smicards n’ont vu leur pouvoir d’achat autant augmenter » Emmanuel Macron - 22/03/202379% des Français au Smic ont réduit leurs achats alimentaires. 42% ont même supprimé un repas en raison de l'#inflation, selon une étude de l'Ifop. Environ 30% des Français gagnent le SMIC ou moins. Les prix de l'alimentation ont augmenté de 15,8% sur 1 an. (Insee)
https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1644632405767012354?t=_Zm1ATZehPWt-BazQCWbGA&s=19
Oui le meilleur président de l'histoire assurément. Les classes moyennes vont aller à la banque alimentaire
. On va finir comme au Mexique : 80% des richesses détenues par 5% des gens
Le mexicain bosse presque 50 heures par semaine en moyenne
L enfer ce pays
Ils sont pas productif en qualité, ils sont agressif + ingérables
Le 10 avril 2023 à 13:37:35 :
Je met 1000 balles dans les cryptos chaque mois et je rigole bien des prolos français.
2 ans que j'ai des crypto, on attend toujours le x10 to the moon...
Le 10 avril 2023 à 13:36:57 :
Le 10 avril 2023 à 13:34:51 :
Je peux te parler de l'elec,de la mécanique,de la chaudronnerie,de l'ébénisme ectAsymetrie d'information.
La majorité des femmes bossent, nous fait pas ce coup là quand même ... 70% pour les femmes, 74% des hommes entre 18 et 64 ans.
La plupart des meufs bossent mais veulent que ca soit les hommes qui payent ( au nom de la religions ou de tradition ancestrales etc... c'est une réalité).
Le 10 avril 2023 à 12:55:58 :
s'ils veulent plus d'argent ils n'ont qu'à travailler plus
bizarrement ils refusent
Ok mais comment on travaille plus?
Le 10 avril 2023 à 13:40:00 :
Le 10 avril 2023 à 12:55:58 :
s'ils veulent plus d'argent ils n'ont qu'à travailler plus
bizarrement ils refusentOk mais comment on travaille plus?
Prend un 39h voir un 42h.
Notre société est basée sur le travail pas la paresse.
Le 10 avril 2023 à 12:54:20 :
Pas d'argent mais ils tous des voitures neuves
N'importe quoi.
Quand tu vas en Asie et que tu reviens en France, t'as l'impression que 50 % des voitures sont des poubelles.
Le 10 avril 2023 à 13:41:43 :
Le 10 avril 2023 à 12:54:20 :
Pas d'argent mais ils tous des voitures neuvesN'importe quoi.
Quand tu vas en Asie et que tu reviens en France, t'as l'impression que 50 % des voitures sont des poubelles.
Parce que ils achetent surement a credit contrairement en france ou le marché de l'occasion explose
JvArchive compagnon