je connais un tas de gens qui se plaigne et jalouse les riches. Alors qu'ils dépensent une fortune en connerie :
- nutella, coca cola, macdo
- alcool, cigarette
- 50 abonnements (netflix, disney+, etc) ça sert à quoi ?
alors que ce fric pourrait être investi en action Total, apple
Le 10 avril 2023 à 16:07:59 :
je connais un tas de gens qui se plaigne et jalouse les riches. Alors qu'ils dépensent une fortune en connerie :
- alcool, cigarette
- 50 abonnements (netflix, disney+, etc) ça sert à quoi ?alors que ce fric pourrait être investi en action Total, apple
Oui oui on les connaît tous ces prolos qui dépensent 1000€/mois en abonnements en attendant absolument personne n'est foutu de fournir la moindre preuve qu'ils existent
Le 10 avril 2023 à 16:03:48 :
Le 10 avril 2023 à 16:03:04 :
Le 10 avril 2023 à 16:00:30 :
Prolix 1 et prolix 2 en bataille sur leurs fautes d’orthographes et la vidange de leur voiture![]()
Je suis pas prolo c'est la faute à Emmanuel Macrotte et à l'inflation si j'ai 50€ le 10 du mois
Si tu te moques de moi je viens chez toi te faire la leçon
Ah bah non je peux pas j'ai déjà plus de quoi payer un plein
T’es qui le plot ?
Ah le pécore essaie de DDB les messages
Pauvre iel...
Le 10 avril 2023 à 16:09:46 :
El famoso 50€ /mois en action Total qui vont te faire gagner 10K /mois
Je connais un mec de 17 ans il voulait lancer un business il avait pas une thune alors je lui ai dit de placer son argent de poche en bourse, 9 mois après il fondait sa propre société, un certain Steve Jobs
Le 10 avril 2023 à 16:15:27 :
Le 10 avril 2023 à 15:38:02 :
Le 10 avril 2023 à 15:36:03 :
Le 10 avril 2023 à 15:32:33 :
Le 10 avril 2023 à 15:27:02 :
> Le 10 avril 2023 à 15:24:09 :
>> Le 10 avril 2023 à 15:21:52 :
> >> Le 10 avril 2023 à 15:20:43 :
> > >> > > >
> > > > > > > Vraiment, faut pas qu'on s'étonne de la baisse de niveau de nos enfants
> > > > > >
> > > > > > Venant du crétin qui ne comprend rien et à qui on doit réexpliquer des dizaines de fois c'est cocasse
> > > > >
> > > > > M'expliquer quoi ? Apprends à t'exprimer si tu veux qu'on te comprenne, parce que je vois pas ce que j'ai raté
> > > >
> > > > Je vais pas revenir sur des dizaines de pages pour retrouver tous tes messages de demeuré qui ne comprend rien excuse moi.
> > >
> > > En deux mots ça devrait pas être difficile pour un génie comme toi de me dire (même pas m'expliquer) ce que je n'ai pas compris non ?
> >
> > Il faudrait revenir point par point sur toutes les (nombreuses) choses que tu n'as pas saisies. Un travail démentiel. Il me faudrait plusieurs posts et au moins une bonne demie heure pour un message que tu ne liras pas ou bien où tu répondras en une ligne.
> >
> > Flemme.
>
> Ah oui la classique "non mais j'ai tellement d'arguements que ça me prendrait trop de temps de tout écrire" on la connaît
>
> La classique esquive
>
> T'as passé plus de temps à être condescendant avec tout le monde sur ce topic qu'à donner des arguments
>
> Cocasse de parler d'intelligence quand on n'a même pas le bagage intellectuel pour comprendre que sa propre situation ne peut pas s'appliquer à tout le monde
Bah vas y applique ton propre argument et dis moi en quoi tout ce que j'ai dit est faux. Vas-y
Reprends point par point et tu verrasJe dis pas que tout peut s'appliquer à tout le monde mais qu'il y a des économies qui peuvent s'appliquer à tout le monde, nuance
Allez j'attends ton argumentaire le pécore
Et pour l'argument :
Ton histoire de caisse à 2k avec pote qui bosse au black ça s'applique à quasiment personne je t'ai déjà expliqué mais tu fais semblant (?) de pas comprendre :
- 2k déjà c'est que des voitures qui ont 20 ans et 200 000 km, merci mais les gens aspirent à un peu de sécurité et de fiabilité
- tout le monde n'a pas un pote mécano
- tout le monde n'est pas une racaille et n'accepte pas le travail au noir
- ton épave à 2k elle te coûte cher en réparations surtout si tu fais pas de black
- ton épave à 2k, bon courage pour lui faire faire des centaines de km par semaine sur autouroute
- ton épave à 2k elle pourra bientôt plus rentrer dans les villes
- t'es même pas sûr de pouvoir la revendreLa vérité c'est qu'en 2k23 si tu veux une voiture un minimum fiable qui sera pas au garage tous les 6 mois il faut au minimum 5k
Voilà, donc tes conseils pour faire des économies tu peux les garder la maîtresse
- 2k voiture avec du kilométrage, normal, mais faut regarder l'état et le contrôle technique
- Ok tu veux engraisser les mécanos de garage d'accord très bien.
- Bagnole à 2k€ beaucoup de réparations : moins qu'une bagnole moderne où la moindre panne coûte 1000-1500€. Regarde les prix de réparation d'un tableau de bord ou de remplacement d'une batterie chez les bagnoles électriques si tu me crois pas.
- J'ai fait des milliers de kilomètres sur l'autoroute et je vois pas en quoi ma petite Citroen ne pourrait pas les faire.
- Les villes de merde comme Paris ou autre je m'en fous. Et au pire y a le train ou le métro pour ces villes là.
- Le but d'acheter une bagnole pas cher c'est pas de la revendre imbécile. C'est d'acheter un truc pas cher qui coûte peu. Le jour où elle sera foutue elle ira à la caisse où j'en tirerai 100 balles.Voilà les arguments le iel
Sauf que ma caisse à 7k comme dit plus haut en 4 ans toujours 0 réparations, 0 panne
Et toi combien de mois passés au garage ?
Et concrètement ma caisse dans quelques années je la revends 5k, tiens tiens ça m'aura coûté exactement comme toi, 2k mais les emmerdes en moins
Bordel regardez ce golem premium.
Il croit qu'il va revendre sa merguez dans quelques années.
Mais sombre idiot, dans quelques années toutes les voitures a part les collections seront interdite de circuler. Tu revendra pas ta caisse, on viendra la chercher chez toi pour l'envoyer a la casse de force.
D'accord Effondrin
Le 10 avril 2023 à 16:15:56 :
El famoso 50€ /mois en action Total qui vont te faire gagner 10K /moisJe connais un mec de 17 ans il voulait lancer un business il avait pas une thune alors je lui ai dit de placer son argent de poche en bourse, 9 mois après il fondait sa propre société, un certain Steve Jobs
![]()
Moi j'connais un mec il achète une bagnole à 7k€ au lieu de 2k€ : aucune réparation. Il a économisé un pognon de dingue avec et il a pu monter une entreprise cotée en bourse avec les économies de réparation
Le 10 avril 2023 à 14:27:00 :
Fallait travailler à l'école sérieusement. J'ai BAC+5 et je touche 8 fois le SMIC en débutant.
Le 10 avril 2023 à 16:17:20 :
El famoso 50€ /mois en action Total qui vont te faire gagner 10K /moisJe connais un mec de 17 ans il voulait lancer un business il avait pas une thune alors je lui ai dit de placer son argent de poche en bourse, 9 mois après il fondait sa propre société, un certain Steve Jobs
![]()
Moi j'connais un mec il achète une bagnole à 7k€ au lieu de 2k€ : aucune réparation. Il a économisé un pognon de dingue avec et il a pu monter une entreprise cotée en bourse avec les économies de réparation
![]()
Le 10 avril 2023 à 16:17:20 :
![]()
![]()
Evidemment l'élite qui commente gagne forcément au-dessus de 3k
Forcément
Comme si c’était exceptionnel
Le 10 avril 2023 à 16:20:24 :
Evidemment l'élite qui commente gagne forcément au-dessus de 3k
ForcémentComme si c’était exceptionnel
A 3k/mois tu collectionnes les coupons de réduction si tu veux t'en sortir
- alcool, cigarette
- 50 abonnements (netflix, disney+, etc) ça sert à quoi ?alors que ce fric pourrait être investi en action Total, apple
Actions avec un rendement très faible qui ne devient réellement intéressant qu'en y injectant des sommes importantes et inexistantes pour le français moyen.
La vérité c'est que les gens n'arrivent plus à vivre décemment de leur salaire actuellement.
Quand j'étais enfant, nos parents et grands parents se posaient infiniment moins de question sur le pouvoir d'achat, l'inflation ou le prix des courses.
Et ça ne les empêchaient pas de se faire plaisir avec du tabac, des bons alcool ou autres choses qu'on reproche aux prolétaires actuels de consommer.
Le 10 avril 2023 à 15:54:42 :
Le 10 avril 2023 à 15:45:19 :
Je gagne entre 1700-1900 en fonction de mes heures supplémentaires et j'epargne mille euros chaque mois environ à peu près en vivant solo dans un studioOn peut tous économiser en vivant dans un 20m² à la campagne, en se nourrissant que de pâtes et en ayant aucune activité en dehors du travail. Mais est-ce que c'est normal de devoir vivre comme ça dans un pays comme la France ?
30m carré on est pas loin. J'achète que des produits de qualité pourtant si tu cuisine tou même sans acheté des produits déjà cuisiné lez courses tu t'en sors aisément à 50 balles semaines enfaîte.
Après pour les activités je me fais plaisir salle de sport entre autre
Le 10 avril 2023 à 16:26:05 :
- alcool, cigarette
Actions avec un rendement très faible qui ne deviennent réellement intéressantes qu'en y injectant des sommes importantes et inexistantes pour le français moyen.
La vérité c'est que les gens n'arrivent plus à vivre décemment de leur salaire actuellement.
Quand j'étais enfant, nos parents et grands parents se posaient infiniment moins de question sur le pouvoir d'achat, l'inflation ou le prix des courses.
Et ça ne les empêchaient pas de se faire plaisir avec du tabac, des bons alcool ou autres choses qu'on reproche aux prolétaires actuels de consommer.
Se faire plaisir avec du tabac...
...
Ayaaaaaaaaaaaaaaa
67€ d’Epargne
La honte
Je comprends mieux les grèves 14h-18h
Le 10 avril 2023 à 16:29:18 :
Total a eu un cours d'action plat pendant 20 ans. Faut aussi pouvoir le faire de placer 200 000€ sur une action et attendre 20 ans que ça monte après un choc pétrolier.
Une action total coûte 60 balles et rapporte 0,80 tous les 4 mois je crois.
Même en étant prolo si tu investis en 10-20 ans tu es largement gagnant entre dividendes + prix de revente
Edit : environ 0,80 par dividende et pas 1,80
JvArchive compagnon