Topic de TerrainArgileux :

le meilleur moyen de quitter un CDI

Le 07 avril 2023 à 07:43:19 :

Le 07 avril 2023 à 07:42:43 :
Demander une rupture conventionnelle.
Seul moyen de préserver les indémnités.

ok merci :ok:

le soucis avec ça c'est qu'il a le droit de refuser ? :(

Il a le droit de refuser, et si c'est pas un bisounours il le fera si tu lui demande de te verser les indemnités de licenciement.
Du coup ça te permettrait de pointer au chômage, mais ça sert à rien vu que tu as un autre contrat en vue.

La rupture conventionnelle généralement c'est une fleur que te fait ton patron pour que tu puisse toucher ton chomage, et lui ne débourse rien de sa poche.
Ya juste les gros cassos dont ils veulent se débarrasser sans risque de retour prud'hommes qui ont droit à cette faveur.

Le 07 avril 2023 à 07:41:56 :
si tu trouves un autre contrat ailleurs, tu dois démissionner, et donc pas d'indemnités

sauf que le patron peut :
- refuser un rupture conventionnelle
- te demander de rembourser des frais de formation ( alors que ça a duré une semaine :) )
- t'imposer une période où tu n'as pas le droit de démarcher d'autres entreprises du secteur :)
le tout sans indemnité :ok:
en france, quand tu veux partir, tu te fait baiser

Le 07 avril 2023 à 07:49:36 :

Le 07 avril 2023 à 07:47:51 TerrainArgileux a écrit :

Le 07 avril 2023 à 07:46:42 :

Le 07 avril 2023 à 07:45:36 WebcamPower a écrit :
Après tu peux lui dire que tu branleras pu rien si il signe pas la rupture conventionnelle et être très proche d’être en dessous du minimum syndical pour le faire vriller hein

Ca arrangera l'employeur.
Ca lui permettra de te licencier pour absence de résultat (ou un truc du genre) et tu pourra t'assoir sur les indémnités. T'aura juste le chômage.

il me semblait que le licenciement permettrait d'avoir les indemnités à coup sur ? :(

ou ça concerne que le licenciement économique ? :(

Il peut s'arrangerer avec le fait que tu présente un manquement grave à tes obligations contractuelles, et te licencier pour faute grave. Aucune indémnité.

la meilleur solution c'est donc la rupture conventionnelle ?

s'il accepte j'ai mes indemnités + droit au chomage ?

et s'il refuse je dis adieu a mes indemnités :( meme si je trouve une autre CDI ? :(

il suffit de multiplier les arret maladies.

ou bout de 4 ou 5 arret maladie, l'employeur propose un arrangement car il est saoulé.

Le 07 avril 2023 à 07:50:38 :

Le 07 avril 2023 à 07:43:19 :

Le 07 avril 2023 à 07:42:43 :
Demander une rupture conventionnelle.
Seul moyen de préserver les indémnités.

ok merci :ok:

le soucis avec ça c'est qu'il a le droit de refuser ? :(

Il a le droit de refuser, et si c'est pas un bisounours il le fera si tu lui demande de te verser les indemnités de licenciement.
Du coup ça te permettrait de pointer au chômage, mais ça sert à rien vu que tu as un autre contrat en vue.

La rupture conventionnelle généralement c'est une fleur que te fait ton patron pour que tu puisse toucher ton chomage, et lui ne débourse rien de sa poche.
Ya juste les gros cassos dont ils veulent se débarrasser sans risque de retour prud'hommes qui ont droit à cette faveur.

ah ouais je suis niquer, je m'entends bien avec lui c'est ca le truc :(

Le 07 avril 2023 à 07:52:04 Helloworld9999 a écrit :

ou bout de 4 ou 5 arret maladie, l'employeur propose un arrangement car il est saoulé.

Et au bout de 3 ou 4, il demande à la Sécu un contrôle de l'arrêt de travail du salarié, la fraude est avéré, le salarié se fait prendre en double péné.

Le 07 avril 2023 à 07:51:58 :

Le 07 avril 2023 à 07:49:36 :

Le 07 avril 2023 à 07:47:51 TerrainArgileux a écrit :

Le 07 avril 2023 à 07:46:42 :

Le 07 avril 2023 à 07:45:36 WebcamPower a écrit :
Après tu peux lui dire que tu branleras pu rien si il signe pas la rupture conventionnelle et être très proche d’être en dessous du minimum syndical pour le faire vriller hein

Ca arrangera l'employeur.
Ca lui permettra de te licencier pour absence de résultat (ou un truc du genre) et tu pourra t'assoir sur les indémnités. T'aura juste le chômage.

il me semblait que le licenciement permettrait d'avoir les indemnités à coup sur ? :(

ou ça concerne que le licenciement économique ? :(

Il peut s'arrangerer avec le fait que tu présente un manquement grave à tes obligations contractuelles, et te licencier pour faute grave. Aucune indémnité.

la meilleur solution c'est donc la rupture conventionnelle ?

s'il accepte j'ai mes indemnités + droit au chomage ?

et s'il refuse je dis adieu a mes indemnités :( meme si je trouve une autre CDI ? :(

la meilleur tactique : bosser au ralenti :(

Le 07 avril 2023 à 07:52:04 :

franchement flemme de me taper un conflit

je prefere trouver un autre CDI et renoncer a mes indemnites

En CDI il n'y a pas d'indemnités.

C'est l'esclavage dans une boîte comme dans l'autre.

Le mieux c'est de faire fortement grimper les prix.

Votre temps est précieux les kheys. Soit vous travaillez peu de temps, ce qui est agréable. Soit vous faites payer très cher votre temps et dans ce cas vous devrez aussi investir l'argent gagné pour que cela devienne agréable.

Le 07 avril 2023 à 07:52:04 :

technique #2

Vu qu’on te prive de tes droits quand tu démissionnes

Abandon de poste

Je crois que t'as pas bien compris le concept. Une indemnité de départ c'est pas un droit quand tu te barres. Juste une compensation quand tu te fais virer. Tu changes d'emploi aucune raison de te faire de cadeau.

Le 07 avril 2023 à 07:56:41 :
Je crois que t'as pas bien compris le concept. Une indemnité de départ c'est pas un droit quand tu te barres. Juste une compensation quand tu te fais virer. Tu changes d'emploi aucune raison de te faire de cadeau.

effectivement je pensais que c'était un droit quand on quitte l'entreprise

quand mon dernier CDD s'est terminé je me suis régalé, tant pis pour moi ce cout ci

au final dois je en conclure que CDD > CDI ?

Le 07 avril 2023 à 07:41:56 :
si tu trouves un autre contrat ailleurs, tu dois démissionner, et donc pas d'indemnités

Ca m'étonnais que tu puisses avoir une solution vu que tout est fait pr t'enfler.

Si t'arrives à enchainer les CDD sans aucun doute, le seul avantage du CDI c'est de se poser
Tout le chômage cotisé est perdu ?

Le 07 avril 2023 à 07:58:22 :
au final dois je en conclure que CDD > CDI ?

Le seul avantage du CDI c'est qu'il rassure ta banque et te permet de débloquer un prêt assez facilement.
Pour tout le reste c'est un pur piège...

Le 07 avril 2023 à 07:44:07 :

Le 07 avril 2023 à 07:43:26 :
Le mieux c'est la rupture conventionnelle mais ils refusent souvent d'en faire

c'est nofake le délire esclave :( en CDI on a vraiment des chaines au pied :(

Et oui c est le piege

CDD tu as des indemnités de fin de contrat oui, pas en CDI. C'est le bonus du CDD de part son côté précaire

Données du topic

Auteur
TerrainArgileux
Date de création
7 avril 2023 à 07:35:07
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
80
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !