Topic de Homerbart11111 :

La matière la plus inutile du collège

Musique putain

Vous aussi on vous a cassé les couilles à apprendre les paroles de Belle île en mer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Y a match entre musique et art-plastiques...
Quoi que maths c'est pas hyper utile non plus
La musique pour la simple bonne raison qu'on n'apprend pas le solfège, alors que ça devrait être la base :rire:

Techno ce serait un enseignement génial si c'était de la programmation.

Mais non, on est en fronsse, donc on fabrique un vieux porte-clé de merde qui finira à la poubelle le jour même :)

Le 22 février 2025 à 20:44:34 :
Techno ce serait un enseignement génial si c'était de la programmation.

Mais non, on est en fronsse, donc on fabrique un vieux porte-clé de merde qui finira à la poubelle le jour même :)

La DOMOTIQUE https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/7/1641717300-4d3cd797-e7bd-49ee-b632-fceee278c699.jpeg

Le 22 février 2025 à 20:44:22 :
La musique pour la simple bonne raison qu'on n'apprend pas le solfège, alors que ça devrait être la base :rire:

Pendant 4 ans j'ai eu le même gros lard gauchiste qui faisait écouter du Téléphone et du Indochine :)

Trois pauvres notes à faire à la flute :)

Arts plastique et de très très loin.

Musique on apprend au moins à jouer d'un instrument et un peu le solfège mais arts plastique on apprend que dalle.

Le 22 février 2025 à 20:47:04 :

Musique on apprend au moins à jouer d'un instrument et un peu le solfège mais arts plastique on apprend que dalle.

En arts plastiques j'ai eu un prof homosexuel qui bouclait sur l'art contemporain.

A coté de ça il fallait faire des espèces de collages à la con, pour dénoncer je sais pas quoi. Je crois qu'une fois j'ai eu 13.

Le 22 février 2025 à 20:48:03 :

Le 22 février 2025 à 20:47:04 :

En arts plastiques j'ai eu un prof homosexuel qui bouclait sur l'art contemporain.

A coté de ça il fallait faire des espèces de collages à la con, pour dénoncer je sais pas quoi. Je crois qu'une fois j'ai eu 13.

:rire:

Nous aussi fallait faire soit des collages de merde, soit dessiner l'objet que le prof avait posé sur la table/le bureau... C'était d'une nullité abyssale, pire matière et de loin.

Arts plastiques, le pognon claqué sur tout le collège pour faire des croûtes

Données du topic

Auteur
Homerbart11111
Date de création
11 avril 2023 à 14:35:01
Nb. messages archivés
694
Nb. messages JVC
482
En ligne sur JvArchive 247