La matière la plus inutile du collège

Le 20 décembre 2023 à 21:50:16 :
Le 20 décembre 2023 à 21:45:18 :
Ceux qui répondent Techno alors qu'en Techno on te fait découvrir le tableur, aka l'outil informatique le plus utile au monde...Non, clairement, c'est soit la musique soit l'art plastique. J'ai voté musique en ce qui me concerne, car au moins en art plastique tu développes un minimum ta créativité.
utiliser un fer à souder, un des rares trucs appris à l'école dont je me sert encore parfois aujourd'hui chez moi
Exact, j'étais en train de le rédiger dans l'edit de mon message précédent .
Rien que fer à souder + perceuse + tableur = la techno, sous ses airs de sous-matière est 200x plus pertinente que la musique ou les arts plastiques... Pour peu que tu aies eu des exercices de groupe consistant à imaginer des projets et à constituer un dossier pour le présenter, ses caractéristiques techniques, donner envie de l'acheter etc. = tu as eu une première expérience de ce que peut être le monde professionnel dans le secteur privé.
Et je dis ça alors que j'apprécie la musique ou la peinture, et que je faisais de la musique en école de musique au collège à côté des cours.
Art plastique. Car en 4 ans , pas un prof nous a enseigné quoi que ce soit, a remplacer par des cours de dessin
Techno une matière incroyable pas très utile mais sympa
Art plastique c'était chiant il fallait juste suivre des consignes et on se faisait critiquer salement je crois que la seul technique que j'ai appris c'était comment colorié comme un pro, j'aurai tuer pour apprendre à aire un visage en cours
Le 20 décembre 2023 à 21:50:16 :
Le 20 décembre 2023 à 21:45:18 :
Ceux qui répondent Techno alors qu'en Techno on te fait découvrir le tableur, aka l'outil informatique le plus utile au monde...Non, clairement, c'est soit la musique soit l'art plastique. J'ai voté musique en ce qui me concerne, car au moins en art plastique tu développes un minimum ta créativité.
utiliser un fer à souder, un des rares trucs appris à l'école dont je me sert encore parfois aujourd'hui chez moi
j'allais le dire, ca ca m'a vraiment servi
j'ai voté art plastique parceque vu le peu d'heure.. on "t'apprend" rien, apprendre a dessiner ca prend plus de temps, c'est un travail long et laborieux, seul ou avec un vrai prof. A la limite si on nous avait appris l'histoire et la théorie de l'Art...
Technologie j'ai eu des bases solides du pack office ça m'a bien aidé dans la vie mais apparament c'est pas fait dans tous les collèges
Musique j'ai au moins choppé des bribes de culture musicale par ci par la
Art plastique par contre y a rien, rien du tout
Données du topic
- Auteur
- Homerbart11111
- Date de création
- 11 avril 2023 à 14:35:01
- Nb. messages archivés
- 693
- Nb. messages JVC
- 484