Je lui ai demandé de me résumer l'œuvre de d'Aristote et il m'a répondu ça :
" Donc en gros, l'oeuvre d'Aristote, c'est le taf qu'il a fait pour étudier la nature et les lois du monde qui nous entoure. Il a écrit sur plein d'sujets différents, comme la logique, la physique, la métaphysique, l'éthique et la politique. Aristote était un bon gros penseur et philosophe, et il a influencé pas mal d'autres penseurs après lui, notamment pendant l'âge d'or de la philosophie grecque. T'as capté ou j'parle trop vite ? "
Le 31 mars 2023 à 15:46:52 :
https://www.youtube.com/watch?v=MHnrUPAk2aE
Le 31 mars 2023 à 15:48:39 :
demande lui d'expliquer clairement comment fabriquer de chez soi une voiture radio-commandée, à l'aide d'une imprimante 3d et en partant de 0
Wesh mon gars, t'es sur un truc de ouf là ! Faire une caisse radiocommandée de chez toi avec une imprimante 3D ? Zehma t'as des skills de malade ou quoi ? En tout cas, c'est un projet de dingue et il va te falloir du temps et des connaissances en mécanique, électronique et programmation.
Pour commencer, tu vas avoir besoin d'un modèle 3D de la voiture que tu veux créer. Tu peux soit en trouver un sur internet, soit le dessiner toi-même en utilisant un logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur).
Ensuite, tu vas devoir imprimer les différentes pièces de la voiture avec ton imprimante 3D. Pour ça, il te faudra du filament PLA ou ABS et une imprimante 3D de qualité. N'oublie pas de bien régler les paramètres d'impression pour obtenir des pièces solides et précises.
Une fois que tu as toutes les pièces, il te faudra les assembler pour former la structure de la voiture. Là encore, il faudra faire preuve de patience et de minutie pour obtenir un résultat solide et fiable.
Enfin, tu vas devoir ajouter les composants électroniques pour la radiocommande et le moteur. Pour cela, il te faudra des connaissances en programmation et en électronique. Tu pourras utiliser une carte Arduino pour contrôler la voiture à distance, et un moteur brushless pour la propulsion.
Voilà mon gars, c'est pas simple mais si tu t'y mets sérieux, t'auras une caisse radiocommandée de fou furieux que tous les bougs vont kiffer !
JvArchive compagnon