Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 02 juin 2025 à 14:33:58 :
Obligé les sélections se font au doigt mouillé

Comment voulez-vous qu’ils étudient 500 candidatures dans le détail :(

Je pense qu’ils ne s’emmerdent pas à lire les lettres de motivation, regarder les stages etc. Ils balancent les notes dans un tableau Excel et ils convoquent les 25 premiers en gros :(

Exactement. Il utilisent excel pour eliminer la masse, et après ils s'intéressent au dossiers. Ils doivent surement mettre une moyenne seuil , et basta.

Le 02 juin 2025 à 14:37:27 :
j'halucine le niveau pour avoir un master dans ce pays :(

moi j'arrive avec une licence de chimie (ex upmc) pour une reprise d'études et la vache c'était violent la selection

que des refus et une liste d'attente pour le master meef de la sorbonne

heuresement que j'ai déjà un master de chimie :(

tu as un master ou une licence de chimie du coup ? et tu trouves du taff ?

Le 02 juin 2025 à 14:33:58 Stark22 a écrit :

Je pense qu’ils ne s’emmerdent pas à lire les lettres de motivation, regarder les stages etc. Ils balancent les notes dans un tableau Excel et ils convoquent les 25 premiers en gros :(

c'est plus ou moins ça. Les notes assez hautes ou trop basses ils ne lisent pas la lettre ou vite fait en travers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Stark et Lmyr exactement ils font ça pour gagner du temps et recruter les meilleurs éléments après c’est normal d’un côté hein

Le 02 juin 2025 à 14:39:06 :

Le 02 juin 2025 à 14:37:27 :
j'halucine le niveau pour avoir un master dans ce pays :(

moi j'arrive avec une licence de chimie (ex upmc) pour une reprise d'études et la vache c'était violent la selection

que des refus et une liste d'attente pour le master meef de la sorbonne

heuresement que j'ai déjà un master de chimie :(

tu as un master ou une licence de chimie du coup ? et tu trouves du taff ?

les deux, j'ai fait une licence de chimie en 2011 et le master de chimie en 2013.

je voulais tester des masters en alternance et j'ai été bien sélectionné comme il faut

je suis en arrêt de longue durée à mon taff , on peut dire oui.

Purée mais c'est même pas sûr qu'ils acceptent notre candidature en phase complémentaire s'ils jugent notre dossier insuffisant... Et ensuite le recteur peut très bien nous laisser tomber ou l'université peut très bien nous refuser si les places sont déjà remplies...

Je songe à refaire ma L3 honnêtement...

Le 02 juin 2025 à 14:40:25 :
Stark et Lmyr exactement ils font ça pour gagner du temps et recruter les meilleurs éléments après c’est normal d’un côté hein

Normal oui et non
L’année dernière j’avais eu pas mal de listes d’attente y compris dans des bons masters

Cette année j’ai ete recalé dans ces mêmes masters sans autres formes de procès :peur: alors que mon dossier est objectivement bien meilleur (métier dans le domaine, recommandation de ma supérieure). Et je mets la main à couper qu’ils auront encore des places en phase complémentaire cette année

J’ai l’impression que c’est un peu au pif. Tu vois des mecs recales partout avec des bonnes moyennes

Faut des bonnes notes pour avoir un master d'info sur Paris ?

Je passe en L3 en septembre (si je réussis mes rattrapages), et globalement je valide mes années avec des moyennes frauduleuses (< 12 )+ rattrapages.

Je vais finir en province à cause de cela pour le master, ou les facs s'en foutent ?

Pour etre prit en master ils regardent les notes du BAC ?

Le 02 juin 2025 à 14:38:38 :

Exactement. Il utilisent excel pour eliminer la masse, et après ils s'intéressent au dossiers. Ils doivent surement mettre une moyenne seuil , et basta.

ils utilisent des choses pour automatiser, ça peut être excel ou autre chose :hap:

Le 02 juin 2025 à 14:50:50 :

Le 02 juin 2025 à 14:38:38 :

ils utilisent des choses pour automatiser, ça peut être excel ou autre chose :hap:

C’est pour ça que je me méfie de la phase principale :(

Vu que les meilleurs éléments ont déjà été servis et qu’il y a moins de demandes, j’ai bon espoir que la sélection soit plus « personnalisée » en complémentaire

Le 02 juin 2025 à 14:47:35 :
Purée mais c'est même pas sûr qu'ils acceptent notre candidature en phase complémentaire s'ils jugent notre dossier insuffisant... Et ensuite le recteur peut très bien nous laisser tomber ou l'université peut très bien nous refuser si les places sont déjà remplies...

c'est pas pénalisant d'avoir refait sa L3 pour monmaster ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/23/1/1748869074-passe-ou-pas.png
Vous pensez ça passe ou pas ? Jpensais pas que ça allait être si short xd

Par contre c’est si hardcore que ça les masters MEEF ? :(

Je croyais que l’enseignement n’attirait plus
Et le concours va être ouvert aux bacs+3

Le 02 juin 2025 à 14:58:48 :

Le 02 juin 2025 à 14:47:35 :

c'est pas pénalisant d'avoir refait sa L3 pour monmaster ?

Visiblement oui de fou, j'ai été repris dans les listes d'attentes des fac qui m'avaient acceptés et ils m'ont mis bien loin comparé à l'année dernière...

Position en liste d'attente : 9
Nombres de places : 5
Même quand je suis bien placé,je suis pas bien placé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Les Jean Validation à 10.5/20 qui ont pas écouté. Ça fait 3 ans qu’on vous prévient que simplement valider ne sert à rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Voilà maintenant, toujours écouter les kheys. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 02 juin 2025 à 15:08:01 :
Position en liste d'attente : 9
Nombres de places : 5
Même quand je suis bien placé,je suis pas bien placé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

:rire: Force à toi !

Le 02 juin 2025 à 14:33:58 Stark22 a écrit :

Non mais ils pickent au piff j'ai l'impression
J'ai une ecole qui veut mon dossier pour l'année en alternance (evidemment j'en ai pas d'alternance) mais cette meme ecole me refuse adj pour le parcours initial https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 02 juin 2025 à 15:00:48 :
Par contre c’est si hardcore que ça les masters MEEF ? :(

Je croyais que l’enseignement n’attirait plus
Et le concours va être ouvert aux bacs+3

Je pensais aussi, 70% d'admission etc, et au final je suis en liste d'attente (j'ai mis le screen + haut) et vu ma position ce sera phase complémentaire pour moi.
Dommage car mon S6 est pas mal et aurait pu remonter le S5

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
22889
Nb. messages JVC
22189
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !