L’an dernier j’étais en liste complémentaire sur des formations qui m’ont directement recalé cette année
À croire que mon niveau est jugé « moins bon » que l’an dernier alors que mes bulletins sont strictement les mêmes + j’ai fait des stages.
Mais bon, faut pas chercher apparemment…
Le 02 juin 2025 à 09:57:45 JeFaisMewing37 a écrit :
Le June 2, 2025 at 9:51:30 AM :
L’année dernière je n’avais eu que des listes d’attente, je n’étais pas assez remonté pour avoir un masterCette année j’ai passé Toeic + stage à l’armée + stage dans un ministère (sans piston)
Résultat : refus « sec » partout, y compris dans les petits masters de province censés être plus abordables
licence Eco-Gestion S5 15.5
TOEIC 950/990
IAE SCORE 250/40021 candidactures
2 listes d attentes mal placé, 3 acceptés, les autres, la selection fut.
![]()
Et bien sur, c etait TOUS EN RELATION avec ma licence (donc finance, economie, ou econometrie)
![]()
Pas d université Parisienne, seulement en province avec les plus haut taux d acceptation en priorité
![]()
t'as quels masters d'acceptés et en attentes ?
Le 02 juin 2025 à 09:59:16 Lerizchaud a écrit :
Les mec en droit/economie/psycho vous avez jouer en mode difficile c'est dingue
c'est pas étonnant ce sont les filières les plus blindées
Le 02 juin 2025 Ă 09:31:48 :
Je suis étudiant en BUT, dans le top 10% de la promo.
6 voeux, 4 refus dont 3 pour résultats insuffisants, 1 proposition et 1 liste d'attente (où je serais sûrement accepté).
De toute façon, mon but, c'est de faire une école d'ingé et j'ai eu mon master préféré mais ça doit être chaud pour ceux qui n'ont pas un bon dossier.
comment tu vois pourquoi t'as été refusé
Le 02 juin 2025 Ă 09:34:05 :
Grospv bah en même temps normal c’est un but ton truc rien d’étonnant à ces refus et attentes
Je savais qu'un BUT n'a pas un niveau très haut mais ça me surprend quand même, j'ai un bon dossier et je postule dans un domaine où il y a de beaucoup d'emploi après.
Le 02 juin 2025 Ă 09:56:04 :
Inattendu, je me suis fait selectionned évidemment car j'ai déjà un master et pourri, MAIS accepté directement dans une formation à 34% d'accès et qui est franchement top, bordel trop content
Pour ceux qui se demandent, j'ai été accepté au master science des données, stats et Économétrie de Rennes 1, c'est bien de fou non?
Même droit public c’est devenu bouché
Avant il restait toujours des places, ils allaient presque chercher les étudiants pour ne pas fermer les masters
Full refus, même le master MEEF je suis 334 en liste d'attente et l'an dernier la dernière place était 274
Purification par la sélection
Le 02 juin 2025 à 10:07:42 astechions a écrit :
6 voeux, 4 refus dont 3 pour résultats insuffisants, 1 proposition et 1 liste d'attente (où je serais sûrement accepté).
De toute façon, mon but, c'est de faire une école d'ingé et j'ai eu mon master préféré mais ça doit être chaud pour ceux qui n'ont pas un bon dossier.comment tu vois pourquoi t'as été refusé
-> "compléter / consulter"
Le 02 juin 2025 Ă 10:07:42 :
De toute façon, mon but, c'est de faire une école d'ingé et j'ai eu mon master préféré mais ça doit être chaud pour ceux qui n'ont pas un bon dossier.comment tu vois pourquoi t'as été refusé
Tu cliques sur "compléter/consulter" sur la formation qui t'intéresses, le motif est un des premiers trucs apparait, ils rajoutent parfois une attestation de refus.
Le 02 juin 2025 Ă 10:10:37 :
Tu cliques sur "compléter/consulter" sur la formation qui t'intéresses, le motif est un des premiers trucs apparait, ils rajoutent parfois une attestation de refus.
ayaaa j'ai eu :
- Non adéquation avec le projet professionnel
- Dossier non retenu au regard des autres candidatures reçues
- Dossier Intéressant mais d’un niveau inférieur aux autres candidatures retenues, compte tenu des capacités d’accueil et des conditions d’admission de cette formation (oui oui ils ont mis ça)
Ah ok ok, je comprends pourquoi je suis recalé partout : j’avais téléchargé par mégarde les bulletins de la première session l’an dernier, alors que j’ai eu ma L3 aux rattrapages, donc pour Monmaster je n’ai pas ma licence
Selecao
Le 02 juin 2025 Ă 10:10:06 :
Full refus, même le master MEEF je suis 334 en liste d'attente et l'an dernier la dernière place était 274Purification par la sélection
J'ai eu des refus en MEEF nofake je pensais même pas que c'était possible
Après ils n'étaient pas directement lié à mon diplôme précédent
Le 02 juin 2025 à 10:14:14 Stark22 a écrit :
Ah ok ok, je comprends pourquoi je suis recalé partout : j’avais téléchargé par mégarde les bulletins de la première session l’an dernier, alors que j’ai eu ma L3 aux rattrapages, donc pour Monmaster je n’ai pas ma licenceSelecao
Il te reste la phase complémentaire ou c'est mort ton dossier est fixé ?
Le 02 juin 2025 Ă 10:13:58 :
Le 02 juin 2025 Ă 10:10:37 :
ayaaa j'ai eu :
- Non adéquation avec le projet professionnel
- Dossier non retenu au regard des autres candidatures reçues
- Dossier Intéressant mais d’un niveau inférieur aux autres candidatures retenues, compte tenu des capacités d’accueil et des conditions d’admission de cette formation (oui oui ils ont mis ça)
Trop d'étudiants et pas assez de places, tu es dans quel domaine ?
Le 02 juin 2025 Ă 10:14:14 :
Ah ok ok, je comprends pourquoi je suis recalé partout : j’avais téléchargé par mégarde les bulletins de la première session l’an dernier, alors que j’ai eu ma L3 aux rattrapages, donc pour Monmaster je n’ai pas ma licenceSelecao
Bah mérité pour le coup
Le June 2, 2025 at 10:04:47 AM :
Le 02 juin 2025 à 09:57:45 JeFaisMewing37 a écrit :
Le June 2, 2025 at 9:51:30 AM :
L’année dernière je n’avais eu que des listes d’attente, je n’étais pas assez remonté pour avoir un masterCette année j’ai passé Toeic + stage à l’armée + stage dans un ministère (sans piston)
Résultat : refus « sec » partout, y compris dans les petits masters de province censés être plus abordables
licence Eco-Gestion S5 15.5
TOEIC 950/990
IAE SCORE 250/40021 candidactures
2 listes d attentes mal placé, 3 acceptés, les autres, la selection fut.
![]()
Et bien sur, c etait TOUS EN RELATION avec ma licence (donc finance, economie, ou econometrie)
![]()
Pas d université Parisienne, seulement en province avec les plus haut taux d acceptation en priorité
![]()
t'as quels masters d'acceptés et en attentes ?
Pour les 2 en liste d attente : Mon rang > Au rang du dernier admis l an dernier aya
334 personnes devant moi pour le Master MEEF c'est finito, ça me semble trop loin.
Faut que je me renseigne pour être professeur 1 année avec la licence avant de passer le concours de la nouvelle réforme en 2026 ,
Tous les autres voeux c'est un un refus CASH (mais yavais que celui là qui m'intéressait en vrai)
Ça s'actualise tous les matins la file d'attente ?
JvArchive compagnon