Topic de ToujoursPerdu :

Les études d'INFORMATIQUE, c'est dur ?

Le 08 mars 2023 à 11:57:56 :

Le 08 mars 2023 à 11:56:25 :
L'informatique on l'a ou on l'a pas, c'est comme apprendre une langue.

si je m'y connais pas en informatique c'est mort ?

On est censé t'apprendre mais selon les écoles il faut une base ou pas

Maths en info en DUT ça se basait sur le programme de S avec des notions en plus :

- Equations différentielles
- Théories de graphes
- Théories des langages
- Probas stats
- Maths discrètes
- Matrices

Sûrement d'autres trucs que j'ai oublié

Si t'es pas chaud en maths tu peux toujours compenser avec les autres matières

Le 08 mars 2023 à 12:03:52 :

Le 08 mars 2023 à 12:00:16 :
C'est tellement vaste il y a tellement de branche et puis si tu aimes pas les maths ce qui est plutôt coté back end mais que tu aimes designer tu peux te diriger plutôt vers une branche front end , car oui c'est vrais que si tu aimes pas les maths , les algos , variables ect ... bas c'est chaud mais après si d'autre réussissent pourquoi pas toi ? :(

Après l'informatique c'est pas mon rêve hein, juste que je sais pas quoi faire comme études :(

Je te déconseille fortement si tu n'es pas passionné

Le 08 mars 2023 à 12:08:31 :

Le 08 mars 2023 à 12:03:52 :

Le 08 mars 2023 à 12:00:16 :
C'est tellement vaste il y a tellement de branche et puis si tu aimes pas les maths ce qui est plutôt coté back end mais que tu aimes designer tu peux te diriger plutôt vers une branche front end , car oui c'est vrais que si tu aimes pas les maths , les algos , variables ect ... bas c'est chaud mais après si d'autre réussissent pourquoi pas toi ? :(

Après l'informatique c'est pas mon rêve hein, juste que je sais pas quoi faire comme études :(

Je te déconseille fortement si tu n'es pas passionné

Ah ouais ? T'as pas d'autres idées khey ? :(

En fait je me suis dis que l'informatique c'est peut-être mieux qu'une filière moins concrète et plus générale où je vais pas savoir pourquoi je suis là

Faut accepter de faire fausse route 95% du temps

Mais tu veux faire quoi en informatique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Perso je suis technicien y a pas de maths https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Honnêtement j’avais 0 bagage en informatique pourtant j’ai réussi à obtenir une certification dans le milieu alors que je suis bac littéraire + incapable de calculer

Le 08 mars 2023 à 11:57:56 :

Le 08 mars 2023 à 11:56:25 :
L'informatique on l'a ou on l'a pas, c'est comme apprendre une langue.

si je m'y connais pas en informatique c'est mort ?

Nan c'est pas mort mais renseigne toi sur la programmation, essaye d'apprendre un langage histoire de voir si ça te plait. Parce que programmer c'est vraiment particulier, si t'aimes pas ça tu vas te barrer au bout de trois mois.

Faut arrêt de se chier dessus et se donner les moyens de ce que l'on a envie de faire. T'es surtout nul en maths car t'as jamais dû prendre le temps de comprendre et de t'exercer

Données du topic

Auteur
ToujoursPerdu
Date de création
8 mars 2023 à 11:34:21
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !