Topic de DocteurBitex :

Khey solodev, j'ai créé ma première page Steam

Le 17 mars 2023 à 18:43:53 Geitz a écrit :
T'as aussi crée un topic sur le forum création de jeux, non ? J'ai aperçu ton topic là-bas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541955-risitas195.png
Concept intéressant, nonobstant, il m'en rappelle un autre qui utilise un appareil photo pour générer de nouveaux chemins https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541955-risitas195.png

Ouais mais je crois que je bide dessus, vu que le forum est mort https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Ça a l'air pas mal réalisé et original, gg a toi, ps facile de d'arriver jusqu'au bout d'un projet de jeu de ce que j'en sais pour bosser dans cette industrie
Si c'est pas déjà fait je pense que tu devrais essayer de contacter des éditeurs, y a le niveau de qualité pour a mon avis, et c'est trop difficile de faire percer son jeu sans ça (c'est pas une garantie pour autant mais ça augmente grandement tes chances, surtout en solo dev pas expert en marketing)

Le 17 mars 2023 à 20:27:38 MonopSebastopol a écrit :
Ça a l'air pas mal réalisé et original, gg a toi, ps facile de d'arriver jusqu'au bout d'un projet de jeu de ce que j'en sais pour bosser dans cette industrie
Si c'est pas déjà fait je pense que tu devrais essayer de contacter des éditeurs, y a le niveau de qualité pour a mon avis, et c'est trop difficile de faire percer son jeu sans ça (c'est pas une garantie pour autant mais ça augmente grandement tes chances, surtout en solo dev pas expert en marketing)

C'est le plan mon khey.
Je bosse sur une démo avant pour avoir quelque de présentable et ensuite je les contacte.

Le 17 mars 2023 à 20:38:26 Anyrex a écrit :
Mais t'es chaud :ouch:

Merci :coeur:

Le 17 mars 2023 à 20:52:18 :
Modo épingle

Si seulement :hap:

C'est pas très clair dans le trailer, mais tu apprends un certain nombre de symboles au fur et à mesure.

Du coup le trailer spoile beaucoup non ?

Le 17 mars 2023 à 22:43:37 totorynque a écrit :

C'est pas très clair dans le trailer, mais tu apprends un certain nombre de symboles au fur et à mesure.

Du coup le trailer spoile beaucoup non ?

Un peu ouais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Mais y'en aura d'autres, ça spoile surtout les symboles de la démo

Le 17 mars 2023 à 02:12:14 :
Tu peux cesser de up ton topic stp ? En plus de polluer Steam, t'as décidé de polluer le forum ?

C'est sur que toi avec tes TALC tu pollue pas vieux rat puant

Le 17 mars 2023 à 23:10:01 DoucheGazeuse a écrit :

Le 17 mars 2023 à 02:12:14 :
Tu peux cesser de up ton topic stp ? En plus de polluer Steam, t'as décidé de polluer le forum ?

C'est sur que toi avec tes TALC tu pollue pas vieux rat puant

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

GG Khey ! bon courage ! wishlisted en depit de ent.

Le 17 mars 2023 à 23:52:22 tintinloading a écrit :
GG Khey ! bon courage ! wishlisted en depit de ent.

Merci crayon, j'aime le pseudo tintin, on en voit plus trop https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

C'est pas la première fois qu'un khey fait un jeu accessible sur Steam.

On dirait un peu un jeu fait sous dreams.

C'est accesible facilement de faire son jeu est le sortir sur Steam ?

Quels sont les étapes ?

Le 18 mars 2023 à 00:20:18 Pluitetbeautime a écrit :
C'est pas la première fois qu'un khey fait un jeu accessible sur Steam.

On dirait un peu un jeu fait sous dreams.

C'est accesible facilement de faire son jeu est le sortir sur Steam ?

Quels sont les étapes ?

C'est fait sur Unreal Engine.
Mettre son jeu sur Steam est assez accessible, le développer c'est autre chose.
Dans mon cas, c'est énormément de boulot, de programmation, d'art et de game design (conception des puzzles).
Mais tu peux faire des projets plus simples et les mettre assez vite sur Steam :oui:

Ça l'air trés chouette ça me fait penser à un escape game.

Le 18 mars 2023 à 00:20:18 :
C'est pas la première fois qu'un khey fait un jeu accessible sur Steam.

On dirait un peu un jeu fait sous dreams.

C'est accesible facilement de faire son jeu est le sortir sur Steam ?

Quels sont les étapes ?

Il taff sur Unreal, pas dreams :hap:

Faire un jeu c'est super complexe, c'est vraiment pas accessible. Ca prend des années pour être à l'aise.
Par contre sortir un jeu sur steam c'est pas bien compliqué, faut payer 100$, faire les shits pour les taxes, attendre la validation et c'est bon.

T'entends quoi par étapes, étapes de quoi ?

Ah bah j'ai répondu trop tard :hap:
je laisse pour le up

Le 18 mars 2023 à 00:24:26 BrandNewFlavor a écrit :
Ah bah j'ai répondu trop tard :hap:
je laisse pour le up

Haha merci khey, tes réponses sont intéressantes, ça offre un point de vue différent du miens même si on est d'accords https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Tu dirais que tu as mis combien de temps à le faire, tout mis bout à bout ?
Ca peut se coder en javascript ça ?

Le 18 mars 2023 à 00:53:46 Wellerfibre a écrit :
Tu dirais que tu as mis combien de temps à le faire, tout mis bout à bout ?
Ca peut se coder en javascript ça ?

En javascript, probablement pas, à moins de faire un jeu web.
Je crois que le moteur Unity permettait de faire du javascript pendant un moment mais il me semble que ça n'ait plus supporté.

Sinon, ça fait 5 mois que je suis dessus, avant j'étais à temps partiel mais ça doit faire 1 mois et demi que je suis à fond dessus.

Données du topic

Auteur
DocteurBitex
Date de création
2 mars 2023 à 16:24:34
Nb. messages archivés
667
Nb. messages JVC
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