Le 22 février 2023 à 21:26:40 :
Le 22 février 2023 à 21:23:13 :
Qu'est-ce que tu baragouines.
La croyance est partout, tout le temps. La croyance c'est l'ensemble d'indices et de faisceaux concordants qui te convainquent d'un dogme ou référentiel supérieur. Tu crois, je crois, nous ne croyons manifestement pas aux mêmes choses, mais "tes" croyances ne sont certainement pas plus empreintes de rationalité et de vérité que les "miennes".L'auteur littéralement A-SSA-SSI-NNE
![]()
A ta place j'irais vivre en ermite et me retirerais à tout jamais l'op
![]()
il a rien fait à part m'attribuer des croyances que je n'ai pas
Le 22 février 2023 à 21:24:02 :
Le 22 février 2023 à 21:15:49 :
Le 22 février 2023 à 21:11:55 :
Le 22 février 2023 à 21:10:12 :
Le 22 février 2023 à 21:07:17 :
> Le 22 février 2023 à 21:06:13 :
>> Le 22 février 2023 à 21:03:47 :
> >> Le 22 février 2023 à 21:01:11 :
> > >Avoir la foi n'est pas vraiment une simple "croyance" au sens où tu l'entends.
> > > Sinon on est juste censés respecter les gens, peu importe leurs idées...
> >
> > Encore heureux qu'on ne respectent pas les gens peu importe leurs idées. Tu te verrais respecter des gens qui font l'apologie du terrorisme ou de la pédophilie ?
>
> Non, mais c'est pas vraiment le propos, il me semble.
> Compare ce qui est comparable, ce sera un bon début. Bref, la discussion s'avère déjà stérile. Bonne continuation.
C'est le propos, puisque ça invalide ton affirmation que l'on doit respecter les gens peu importe leurs idées. C'était le seul objectif de ma réponse.
Leurs idées si elles ne sont pas moralement répréhensibles, s'il fallait le préciser.
Ton seul but semble être de prouver avoir raison, alors soit: "d'accord, tu as raison."Je considère qu'avancer des affirmations en sachant qu'on ne peut en apporter la preuve et soutenir leur véracité malgré tout, c'est moralement répréhensible.
La preuve est dans la foi, si tu l'expérimentes, tu sauras, c'est de l'ordre de l'intime.
Mais je parle sûrement dans le vide, là.Effectivement, étant donné que j'ai été élevé dans une famille chrétienne et que je suis actuellement athée.
L'argument de "l'expérience personnelle" n'est pas attaquable, puisque ça consisterait à te traiter de menteur et que je n'aime pas considérer que les gens mentent à priori, mais sache qu'expérience personnelle n'équivaut pas à vérité.
De nombreux phénomènes scientifiques peuvent expliquer des sensations ou des apparitions qui te semblent de ton point de vue paranormales.
J'ai été élevée dans une famille franchement athée, comme quoi...
Je ne prétends pas connaître La Vérité, loin de moi cette idée, t'en fais pas.
Allez, passe une bonne soirée.
Le 22 février 2023 à 20:56:37 :
Par définition, les croyants ce sont des gens qui décident sciemment de croire à la véracité d'une chose tout en sachant pertinemment qu'ils n'auront jamais aucune preuve de ce qu'ils avancent.
Ce n'est pas un comportement respectable, alors pourquoi devrait-on respecter les croyances ?
Perso j'ai une preuve de l'existence de Dieu mais ça ne parlera à personne puisque c'est une experience personnelle.
Le 22 février 2023 à 21:28:46 :
Le 22 février 2023 à 21:26:19 :
Le 22 février 2023 à 21:20:53 :
des gens qui décident sciemment de croire à la véracité d'une chose tout en sachant pertinemment qu'ils n'auront jamais aucune preuve de ce qu'ils avancent.
Donc l'op tu refuses d'utiliser les mathématiques?
low-IQ spotted
Explique moi alors comment tu justifies ton utilisation des mathématiques, à moins que tu sois le premier homme à pouvoir proposer une expérience de réfutabilité des mathématiques.
Bah 1+1=2, c'est logique et concret
Par contre, dieu existe et a le pouvoir de tout faire, cela ne l'est pas
Le 22 février 2023 à 21:29:47 Pisseur5Code a écrit :
Le 22 février 2023 à 21:26:40 :
Le 22 février 2023 à 21:23:13 :
Qu'est-ce que tu baragouines.
La croyance est partout, tout le temps. La croyance c'est l'ensemble d'indices et de faisceaux concordants qui te convainquent d'un dogme ou référentiel supérieur. Tu crois, je crois, nous ne croyons manifestement pas aux mêmes choses, mais "tes" croyances ne sont certainement pas plus empreintes de rationalité et de vérité que les "miennes".L'auteur littéralement A-SSA-SSI-NNE
![]()
A ta place j'irais vivre en ermite et me retirerais à tout jamais l'op
![]()
il a rien fait à part m'attribuer des croyances que je n'ai pas
Ta croyance en le libre arbitre est ridicule, de même que celle en le rationalisme
Le 22 février 2023 à 21:27:43 :
Le 22 février 2023 à 21:21:42 :
Par définition, les croyants ce sont des gens qui décident sciemment de croire à la véracité d'une chose tout en sachant pertinemment qu'ils n'auront jamais aucune preuve de ce qu'ils avancent.
Ce n'est pas un comportement respectable, alors pourquoi devrait-on respecter les croyances ?Ne pas comprendre que tu ne pourrais pas vivre sans croyances
Ne pas se rendre compte que ce que tu annonces est une croyance
Ne pas comprendre que meme la science est basee sur des croyances
Malaise + la science est l'opposé de la croyance par essence, puisque c'est la méthode qui consiste à essayer de décrire le monde avec des preuves, qui peuvent être remises en causes dans le futur, tandis que la croyance, c'est la même chose mais sans la volonté de prouver ce qu'on avance
Oui, et?
des gens qui décident sciemment de croire à la véracité d'une chose tout en sachant pertinemment qu'ils n'auront jamais aucune preuve de ce qu'ils avancent.
low-IQ spotted
Explique moi alors comment tu justifies ton utilisation des mathématiques, à moins que tu sois le premier homme à pouvoir proposer une expérience de réfutabilité des mathématiques.
Les mathématiques sont un outil descriptif, mais un outil quand même.
Tu crois en une pelle ou en une pioche toi ? ça n'a aucun sens.
Si tu parle de mathématiques fondamentales, je n'ai à titre personnel pas le niveau pour en comprendre les justifications et les preuves, mais je sais que des hommes qui y ont passé leur vie sont en capacité de le faire (c'est d'ailleurs en sah que la vulgarisation est un concept génial)
Le 22 février 2023 à 21:30:55 :
Le 22 février 2023 à 21:27:39 :
Le 22 février 2023 à 21:27:06 :
L’athéisme est une croyanceL'athéisme c'est croire qu'il n'y a aucun dieu. Puisque personne n'a la preuve qu'il n'existe pas, c'est aussi une croyance.
Oui, enfin c'est pas une croyance dogmatique
C'est comme ceux qui croient au placebo et ceux qui n'y croient pas
Les placébistes vont prendre leurs petites billes pour un rien là ou les non-placibistes n'en prendront pas
Le 22 février 2023 à 21:27:43 :
Le 22 février 2023 à 21:21:42 :
Ce n'est pas un comportement respectable, alors pourquoi devrait-on respecter les croyances ?Ne pas comprendre que tu ne pourrais pas vivre sans croyances
Ne pas se rendre compte que ce que tu annonces est une croyance
Ne pas comprendre que meme la science est basee sur des croyances
Malaise + la science est l'opposé de la croyance par essence, puisque c'est la méthode qui consiste à essayer de décrire le monde avec des preuves, qui peuvent être remises en causes dans le futur, tandis que la croyance, c'est la même chose mais sans la volonté de prouver ce qu'on avance
Ta "ScienceTM" a été popularisée par les Lumières, le cartésianisme que tu soulignes et qui la sous-tend par Descartes. Tu racontes n'importe quoi, tu ne sais pas de quoi tu parles. Le cartésianisme étant juste le remplacement du dogme catholique par le dogme gnostique, entreprise à laquelle participaient "Les Lumières" (pas celles de Dieu). Voltaire s'est déjugé à la fin de sa vie. Pas Descartes à ma connaissance.
Le 22 février 2023 à 21:30:01 :
Ce n'est pas un comportement respectable, alors pourquoi devrait-on respecter les croyances ?Perso j'ai une preuve de l'existence de Dieu mais ça ne parlera à personne puisque c'est une experience personnelle.
Donc pas une preuve, désolé l'ami.
En étant altéré par ton jugement, notamment sensoriel, tu peux considérer comme preuves des choses qui n'ont rien à voir et sont explicables totalement rationnellement (j'ai bien dit explicables, pas expliquées, ça fait une grande nuance).
Le 22 février 2023 à 21:30:04 :
low-IQ spotted
Bah 1+1=2, c'est logique et concret
![]()
Par contre, dieu existe et a le pouvoir de tout faire, cela ne l'est pas![]()
Prouve que 1 vaut 1 et propose une expérience permettant de vérifier que 1+1 faut forcément 2 le petit génie. Si tu trouves, appelle immédiatement la plus haute instance scientifique car tu serais le premier à prouver que les maths sont scientifiques.
Ce n'est pas un comportement respectable, alors pourquoi devrait-on respecter les croyances ?
prend ta pls le communiste https://www.youtube.com/watch?v=0i7aZkvpTUw
JvArchive compagnon